branchements bosch sur 125 tf3

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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jmsflor
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Message par jmsflor »

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monno
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :Tu as une photo? ... et la lumière fonctionne? :mick
J'le deterre celui la
Un gentil p'tit gars du Srcf Thierry ----------------------- non pas le Chef j'ai dis Gentil
Thierry Adeline m'a donné un stator Bosch provenance Maico m'a t'il dis
Or ce stator avait les deux fils de lumiere shuntés je suppose donc que c'etait pour un Timming Box
Le branchement des bobines n'est pas tout a fait le même
La masse de la bob de charge du CDI est raccordée aux bobs lumiere
Le fil vert qui remplace le jaune - noir est raccordé a l'autre extremité des bobs
Voir schema pas beau fait a main levée

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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

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le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
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Message par GAUTHIERBMX »

tout marche
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu as une photo? ... et la lumière fonctionne? :mick
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
sur mon 125 swm enduro j ai cette timing box
etonnant
jean
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est le fameux petit boitier, chargé de faire varier l'avance à l’allumage.
Présent, uniquement sur la version cross, MX-125, de Can-Am.

Comme dit au dessus, impose de court-circuiter les bobines dédiées à l'éclairage.

Sur le schéma de câblage, on voit le raccord interne (rép.44) qui shunte les bobines.

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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
c est quoi le timing box{ rep 20]
merci
jean
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les deux fils sont connectés sur la cosse qui fait office de raccord.

le boitier vient en série sur le circuit capteur d’impulsion et plutôt que d'avoir des fils baladeurs, ils ont centralisé les connexion dans le connecteur CDI.
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Message par vellas »

merci pour tes explications
je vais simplifier les choses : enlever le petit boitier d'avance variable et revenir a un branchement classique .Je ne sais pas si le montage actuel est d'origine ou si un allumage de mx6 ou autre qui a été adapté ( cette moto est une moto en pièces que j'ai acheté pour pirater le bras alu pour ma 250 et comme elle etait compléte j'ai décidé de la faire rouler)
juste une derniére question afin de ne pas mourir idiot: le pont entre les deux fils tu le fais comment ????
monno
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Message par monno »

Ah voila ce qui manquait merci SWOUM
c'est le même cdi et la 5 eme cosse est juste un contact entre les deux fils

Cette belle photo est sur le site une avance variable sur le 370
il devait cliqueter le RORO

http://www.srcf.fr/forum/userimages/1436_IMGP6877.JPG
Modifié en dernier par monno le 25 janv. 2015 22:28, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, et alors? C'est coté connecteur stator que l'on retrouve les cinq terminaisons.

Il n'y a pas de cosse coté cdi pour les fils blanc/rouge, c'est juste un pont entre ces deux fils.

De toutes façons, cet allumage n'est pas adapté à une enduro, le générateur devant être en court-circuit, pour que l'allumage fonctionne correctement.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2015 21:16, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

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Message par vellas »

on tourne en rond sans se comprendre
regarde la doc technique sur la bobine je dois brancher
1 fil rouge RO
1 fil noir NO
1 fil blanc BC venant du petit boitier
2 fils BC RO
et enfin 3 fils /1 brun BR , 1 blanc venant du stator BC , 1 brun venant du stator BR .
Cela me fait en tout 5 fils a brancher et je n'ai que 4 cosses sur la bobine.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le connecteur en photo est celui coté stator. LeCDI n'est pas "contrôlable"

Oui, la sortie "lumière" doit être shunté pour le bon fonctionnement du boitier d'avance.
Donc à réserver au modèle cross.

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