Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:
encore deux choses a savoir
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante
Info pour tous j etais parti sur le côté gazqui est identique à tous les sachs par contre au vu des renseignements que je viens de voir de corps de l amortisseur varie en fonction de la tige et là j ai un doute sur le raccourcissement de la tige.mrrci pour votre compréhension
Swoum_55 a écrit :Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Oui course de 118 mm sur le 360 et 145 sur le 415. On tombe bien à 85 mm de course restante si on cale de 60 un 415, cela ne me parait pas OK non plus.
J'ai tendance à penser que quelque soit le modèle d'hydrocross (ressort interne ou pas) si tu veux réduire l'entraxe de 50 mm par exemple, tu raccourci la tige de 25 mm et le corps de 25 aussi.
Au niveau du taff à faire, cela ne me parait pas grand chose pour un pro (une gorge interne pour le tube en acier et un filetage interne coté fixation pour la tige) mais bon, je ne suis pas du métier...
Oui je suis assez de ton avis SWOUM, en plus avec une cale de cette longueur, l'amorto va travailler beaucoup plus en compression, à volume constant... Je ne suis pas sûr que ce soit très bien...
Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Coupé corps et tige,c'est un boulot de fou alors qu'il y a juste a faire une butée a la détente!!
Et Paco c'est pas un truc comme ça qu'il avait fait sur une Aprilia?