Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Je suis en train de refaire une énième paire d'Hydrocross... :clin:

Comme les capotes sont OK pour une fois, je vais utiliser le kit de Ugo Z. dispo ici :

www.suspensionzana.com

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les bagues de guidage en bronze ? Vous faites comment pour les retirer ? Merci.

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1055
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Non, la longueur du corps varie aussi, regarde la réponse n°275 page précédente.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1055
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

JPC a écrit :Allez hop, ça c'est fait, une paire de 325 mm d'entraxe et une autre de 410 :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/04/IMGP8725.JPG[/img_citation]
Salut JP,

Je fais remonter ce post au sujet des Hydrocross.

Question: Entre une paire en 390mm d'entraxe et une en 410, la seule différence est-elle la longueur des tubes?

Merci.

Yves.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

birdy459 a écrit :Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol03-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol02-1.PNG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ol01-1.PNG[/img_citation]

le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-1010.PNG[/img_citation]
ARAL 1010 :clin: +1 :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Merci les gars ! :)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Gerard ,
son nom a changer mais elle est toujours fabriquée c'est devenu ; aral vitamol en vente chez bmw -mini huile de direction assistée
Image
Image
Image

le n° de serie sachs ou l'on voit le type d'huile
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 10 déc. 2014 20:29, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

edgosurf a écrit :Bonsoir à tous.

J'ai lu tout le forum sur les hydro cross...vraiment génial !!

J'ai vu que pour tester l'étanchéité on les avait mis en pression a 2/3 bar.

Par contre quel serait la pression adéquat pour leur fonctionnement ?

Voici les miens, apparemments d'origines, sur une Brissoni RC de 1982

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/12/P1030818.JPG[/img_citation]
je t'ai envoyer le tout par mail

l"huile existe toujours je vais mettre la référence
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

salut edgosurf :)

pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:


encore deux choses a savoir :D
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Bonsoir à tous.

J'ai lu tout le forum sur les hydro cross...vraiment génial !!

J'ai vu que pour tester l'étanchéité on les avait mis en pression a 2/3 bar.

Par contre quel serait la pression adéquat pour leur fonctionnement ?

Voici les miens, apparemments d'origines, sur une Brissoni RC de 1982

Image
olivier06
Squadriste
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2011 21:31

Message par olivier06 »

Info pour tous j etais parti sur le côté gaz😈😈qui est identique à tous les sachs par contre au vu des renseignements que je viens de voir de corps de l amortisseur varie en fonction de la tige et là j ai un doute sur le raccourcissement de la tige.mrrci pour votre compréhension
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Oui course de 118 mm sur le 360 et 145 sur le 415. On tombe bien à 85 mm de course restante si on cale de 60 un 415, cela ne me parait pas OK non plus.

J'ai tendance à penser que quelque soit le modèle d'hydrocross (ressort interne ou pas) si tu veux réduire l'entraxe de 50 mm par exemple, tu raccourci la tige de 25 mm et le corps de 25 aussi.

Au niveau du taff à faire, cela ne me parait pas grand chose pour un pro (une gorge interne pour le tube en acier et un filetage interne coté fixation pour la tige) mais bon, je ne suis pas du métier...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Oui je suis assez de ton avis SWOUM, en plus avec une cale de cette longueur, l'amorto va travailler beaucoup plus en compression, à volume constant... Je ne suis pas sûr que ce soit très bien... :|
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Oui Dom, la butée interne est le plus simple. Seulement, il y a 60mm à caler. La perte de débattement est énorme.
Un 360 d'origine doit être à +- 120mm. En calant tu tombe à 85mm.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Coupé corps et tige,c'est un boulot de fou alors qu'il y a juste a faire une butée a la détente!!
Et Paco c'est pas un truc comme ça qu'il avait fait sur une Aprilia?
Répondre