APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

THIERRY a écrit :Fourche droite Marzocchi 35mm utilisée sur les SWM, KTM, APRILIA entre 79 et 81.
Le seul probléme qui peu y avoir,c'est du dégazage comme beaucoup de magnésium et encore pire suivant l'ancienneté !!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.

Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Normalement les pro ont des bouchons spéciaux !!

Sinon une tige filetée qui traverse le fourreau avec des rondelles ou des morceaux de tole !!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Fourche droite Marzocchi 35mm utilisée sur les SWM, KTM, APRILIA entre 79 et 81.
birdy459
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Message par birdy459 »

qu'es ce que tu appelles "fourreaux Moisseev" ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Détrompe toi, sur les fourreaux Moisseev il faut éviter, les autres pas de soucis, pourquoi , j'en sais rien.
birdy459
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Message par birdy459 »

il n 'y a pas de problème avec le magnésium , vu que la chaleur est partout la même
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonne question Thierry.
Je vais regarder et sais ce à quoi tu penses: la tenue en température du magnésium - déformation :o

C'est peut-être bien du magnésium, pas sûr!
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 19:22, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau travail. :cool:

Yves, tes fourreaux sont en Alu ou en Magnésium?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.

Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:41, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

C'est bien beau tout ça, Yves !!! :cool:

Fameux travail. :clin:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Les nouvelles du jour:

BO terminé en attente de deux joints torriques pour le remonter sur le cadre
Image
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Démontage des canons/fourreaux de fourche pour sablage et peinture époxi:
Le premier canon dévissé sans problème.
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Le second écrou en bout de fourreau tourne avec le tube intérieur.
Cela nécessitera la déboulonneuse avec le bon embout (achat demain).

Deux jours plus tard.... Ca y est, le deuxième fourreau est démonté avec la déboulonneuse.

Les références du bourrage [35 47 7]:
Image
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:14, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ouaip Yves, merci!

Le gris jantes va très bien sur les BO. Le mieux si pas epoxy est de peindre avec une peinture bi-composants type SPRIDO, c'est entre la bombe classique et l'epoxy.

J'utilise ce type de peinture notamment sur les fourreaux ( ou canons chez vous) des fourches Moissev de SWM en magnésium car au four ils se déforment.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
J'en suis à la peinture du BO après ponçage et sablage.
Image
Pour la peinture, j'ai opté pour la peinture pour jante ALU à la bombe - marque MOTIP chez Auto5/Norauto.
Image

Prochaines étapes, remonter les roulements achetés chez 123 Roulements et remonter le BO sur la cadre.

Thierry ....et les autres,
Je vous mets une photo qui montre bien l'épaulement côté intérieur de l'emplacement des roulements du BO:
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Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

Swoum_55 a écrit :Dites voir les pro du pétard, j'aimerai connaitre votre technique pour resserer, au bon couple. :hehe:
perso, j'ai jamais eu de pétard et pas de soucis pour tomber les écrous, fussent ils de gros calibre.
j'ai écris pour démonter ,lorsque tu n'as pas l'outil de maintient (cloche et noix d'embrayage )
et que c'est coller rien de tel que la dé-boulonneuse
et même dans certains cas ( il existe des boulonneuse avec couple ) pourquoi pas

cette dé-boulonneuse est calibrée et j'ai fait le test 0.50 n/m de différence (c'est moins que le déréglage de ta clé dynamo et qui elle pour aller correctement doit être re-tarée tout les 6 mois - a 1 an max )
fmace
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Message par fmace »

Comme je suis une grosse feignasse et aussi car il arrive que les écrous soient bien bien collés et m'aient occasioné des déboires physiques suite à rippage, je dévisse au pétard et visse à la clef dynamométrique. Voilà
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