APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Dites voir les pro du pétard, j'aimerai connaitre votre technique pour resserer, au bon couple. :hehe:
perso, j'ai jamais eu de pétard et pas de soucis pour tomber les écrous, fussent ils de gros calibre.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Christian,
En fait c'est sur la RX - moteur Rotax - que j'essaie de démonter la cloche. Je me suis trompé de sujet, car la RC et la RX sont en chantier en même temps.
Est ce toujours le sens anti horlogique?

J'essayais déjà avec la deboulonneuse mais comme ça ne se dėbloquait pas, j'ai eu un doute.
Le sens étant confirmė, je dois maintenant mieux bloquer la cloche car en la tenant simplement à la main, les à-coups de la deboulonneuse sont absorbés dans le déplacement de la cloche.
Nouvel essai demain soir.
Modifié en dernier par Le Ves le 01 mai 2016 20:55, modifié 1 fois.
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

oui c'est le bon sens , mais sans boulonneuse , c'est très difficile a avoir
le plus simple (tu vas chez un pote qui en as une , ou chez le mécano du coin ou un moteur de pneus ,tu prends ta douille (pour pas abîmer leurs douille) ca prends 30 secondes
Modifié en dernier par birdy459 le 01 mai 2016 14:54, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Pouvez vous me confirmer le sens de déblocage de l'écrou de la cloche d'embrayage?
Je n'arrive pas à le débloquer dans le senes anti-horlogique.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Ah bon, on s'instruit tous les jours.
Je vois, les aiguilles des roulements INA sont dans une cage alors que ceux des NADELLA sont côte à côte (jointives). Est ce ça la différence?

J'espère que ce que j'ai commandé sera quand même bon, sinon...
Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 19:20, modifié 1 fois.
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les HK ne sont pas à aiguilles jointives. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour Swoum,
Oui ce sont bien des douilles à aiguilles jointives, l'une de 16 et l'autre de 18mm, ce sont les largeurs montées d'origine.
Par contre il faut prendre des douilles étanches. C'est ce qui est monté d'origine.
J'ai commandé des INA HK2216RS & HK2218RS chez 123roulements.
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le Ves a écrit :EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur :) :) :) avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.

Deux constatations que je partage avec vous:

- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... rieure.jpg[/img_citation]

- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... aits-1.jpg[/img_citation]

Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... cahine.jpg[/img_citation]

- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... es-alu.jpg[/img_citation]
J'arrive un peu tard ... Perso, je monte des douilles à aiguilles jointives. Elles n'existent pas dans toutes les tailles, la 22x28x16 est dispo. Elles encaissent une charge beaucoup plus importante que les modèles standard.
Voir DL2216-nadella.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je ne pense pas que ça posera problème, Yves. :/

En serrant ta platine à la bonne place dans un étau et chauffer à rouge, ça pliera à 90° sans soucis . ;/
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Oui Jean-Michel, je pense les faire moi-même.
Le plus dur sera le pli à 90°.
Modifié en dernier par Le Ves le 23 avr. 2016 23:08, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Tu devrais savoir en refaire toi-même, Yves. ;/
A première vue, la forme n'est pas très compliquée à reproduire même sans matériel de pro . :/
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir.
Je l'avais annoncé dans le post précédent, la selle est sur le billard:
- La selle sous toutes ses coutures, enfin elles ont toutes sauté :(
Image Image Image Image Image

- Démontée:
Image

- Et les fixations avec ce qui reste des fixations AR !!! que je vais refaire bien sûr:
Image

Christian
Fais-moi signe avant de comander tes housses MX & RC. Merci pour ta proposition.
Modifié en dernier par Le Ves le 23 avr. 2016 22:38, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Ce soir j'ai passé ma commande pour le kit plastiques: GB AR, plaque phare et caches latéraux :).

Alors en attendant de les avoir, je vais continuer le BO.
Je vais aussi me lancer dans la restauration de la selle, alors si vous avez des adresses pour la housse... :) :) :) je suis preneur.

A bientôt
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »


22/03/2016


Image
Modifié en dernier par Le Ves le 22 mars 2016 23:00, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

c'est vrai qu'il est salement amoché ! :hein:
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