Hercules GS 125 1977

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

J'ai mis le carbu vendu par Bihr qui a convenu tout de suite sur la Hercules

Je n'ai pas essayé dans des conditions météo particulières

Ppal MKA200
Ral MKP35
Gicleur air MKN2.0
Aig 6DP17
Puits 159 Q6
Boisseau 3.0
pointeau 3.3

Sur le 250 , c'est un 36 et je suis bien descendu en principal et resté en 35 au ralenti
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Julien a écrit :C'est un modèle 76 , Le Carbu est d'origine est un Bing 32 réf 1011

S'il n'est pas neuf, c'est une m.... et tu va en voir pour que ta moto fonctionne bien, pour rouler je mets des Mikuni 32
Bonjour Julien,

Je suis passé en Mikuni de 32 sur ma Portal 125 7V (Bing d'origine). A La Combelle, elle carburait beau coup trop riche à partir de 3/4 d'ouverture (fonctionnement en 4T et étouffement si pas dans les tours!). Je suis un peu perdu avec les gicleurs Mikuni (pas du tout come sur le Bing), as-tu une base de réglage?

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

ah oui, pas bete! tu as mis quoi comme disques garnis du coup ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

c'est assez simple.il faut modifier la cloche en réusinant les créneaux pour y mettre les nouveaux disques de provenance YAMAHA :)

http://www.srcf.fr/forum/t5935-bielle-vitesses.html


Je l'ai fais sur mon GORI ...


Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

Je ne trouve pas de disques d embrayage, a priori meme les revendeurs en vendent à "adapter"

comment procédez vous ?
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

Savez vous où je peux trouver des tendeurs de chaine ? l'ancien proprio avait soudé une rondelle sur une tige filetée mais c 'est tout tordu et pourri ...
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Sur ma Silver Vase , j'avais un Dell'orto de 32
Image
PHB32AD
Ppal 120
Ralenti 50
Aiguille k10
Boisseau 50/1
Je n'ai pas conservé la valeur du puits d'aiguille ni du starter, s'cuse....

Elle m'avait fait schmir en course à cause d'un niveau de cuve trop haut mais après c'était OK
Image
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

super !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

de mémoire je ne sais pas mais des que j'ai un moment je regarde et te dis ça
:)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

Mes gicleurs sont tellement pourris que je n arrive pas à lire leur valeur..

tu as quoi comme tailles de gicleurs ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

pour le 34 DELORTO j'ai ça sur mon SACHS de la GORI 7 V :) A priori d’après Giancarlo GORI ça apporte un plus dans les bas régimes ....


Image


mais un SACHS 125 7 V sans clapets reste quand même pointu...je pourrais confirmer tout ça quand j'aurais essayé la mienne :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
superjohn69
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 23 févr. 2016 08:47

Message par superjohn69 »

Au niveau de la quantité d huile dans les tubes de fourche, vous mettez quoi ?
j'ai lu 250 ml, 300 , 230 ... du coup je suis un peu paumé...
( sachant que je ne suis pas un poids plume )
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Aux dires de qques Zpezialist outre-rhin , le 428 peut même convenir à une 175 ...
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Asterix a écrit :les 125 étaient montées en 12,7 d'origine soit de la 428; l'ami Julien devrait te confirmer aussi
OUi oui je confirme , j'ai même encore qques pignons
Répondre