APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Le Ves a écrit :Suite du travail sur le BO Alu ce samedi :D, décapage .....

Et "bardaf" :( .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.

Quelques photos:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -Alu-2.jpg[/img_citation]

Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)

Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?

J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... SKF-FR.jpg[/img_citation]

Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Chassez ce restant douille que je ne saurais voir...ça presse ...ou une douille d'un jeu de clé du même nom qui rentre juste dans le BO et marteau..ça le fait aussi
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:53, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

NEIN !!!! NEIN!!!!
ACHTUNG!!
Il te faut des douilles à aiguille et non des cages (gardes les cages pour bielle ou cloche embrayage...c'est tout)
Dès que tu montes dans de l'alu ou autre alliage tendre il te faut une douille avec exter en acier sinon ton logement alu va pas faire long feu...
Regardes plutôt celà
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 05 mars 2016 11:50, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Suite du travail sur le BO Alu ce samedi :D, décapage .....

Et "bardaf" :( .... cages à aiguilles en miettes ... à remplacer.

Quelques photos:
Image
Image

Dimensions:
Diam ext: 28mm
Diam int: 22mm
Largeur: peut-être 34/2 = 17mm (il y a deux roulements côte à côte)

Pouvez-vous me confirmer les bonnes dimensions?

J'ai déjà trouver ça:
https://www.123roulement.com/roulement- ... 17-SKF.php
Image
Il va aussi falloir les sortir maintenant, à la presse sans doute.
Modifié en dernier par Le Ves le 05 mars 2016 17:40, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Et oui l'hiver est propice aux restaurations. Alors je continue en espérant que ce soit ma moto 2016 :) :) :)

Pour la fixation du filtre à air, j'ai trouvé chez AUTO 5 (le NORAUTO belge) ces passes-câbles ci - 4,29€.
Image
Il manque 2 petits mm d'épaisseur, que je "comblerai" côté boîtier filtre avec un joint percé à l'emporte pièce au diamètre de l'entretoise alu (10mm).

AVIS DE RECHERCHE:
trouvé
Je cherche le clapet du fond de la boîte à air (diam 17-18mm)
Image

Si vous connaissez un site qui en propose....
trouvé
http://www.endurovintage.fr/pieces-caou ... results=21
Modifié en dernier par Le Ves le 03 mars 2016 22:33, modifié 1 fois.
Yves
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Message par cagiva55 »

Elle promet d"etre belle
Marc
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Thierry
L'élastique vient de chez Enduro Vintage.
Ce n'est pas un élastique de plaque phare, c'est pour réservoir qui convient parfaitement pour la béquille.
http://www.endurovintage.fr/caoutchouc/ ... r-l42.html
C'est le même qui était monté d'origine. J'en ai acheté pour ma 82 aussi.

Au fait, la longueur de mon câble de frein avant pour ma 250 de 79 est 137 cm de plomb à plomb et 110cm pour la longueur de la gaine rouge. As-tu cette longueur de câble ?
Modifié en dernier par Le Ves le 25 févr. 2016 12:35, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Salut Thierry,
Elle est sur la table d'OPERATIONS :| :( :) :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation] [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ressed.jpg[/img_citation]

Le cadre est repeint et je peaufine et recherche les petits accessoires pour le remontage.
Envoi au zinguage des boulons, axes.... en fin de semaine
Super, pour la béquille tu as utilisé un élastique de plaque phare?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci Jean-Michel.
Je dois encore avoir des ressorts de repose pieds pour TY 125. Ca devrait aller dessus, d'où j'ai retiré ma question!

Le cadre a été repeint chez MetalCare dans le zoning nord de Wavre.
Ils ont très bien travaillé, j'en suis très content.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Ressorts de pose pieds :

http://www.enduroklassiker.at/en/frame- ... links.html


Attention, apparemment il y a gauche et droit, je n'avais jamais fait attention ! :Mick

Il est bien fait ton cadre, où l'as-tu fait peindre, Yves ?
Modifié en dernier par jmsflor le 24 févr. 2016 23:50, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry,
Elle est sur la table d'OPERATIONS :| :( :) :) :)

Image Image
Image

Le cadre est repeint et je peaufine et recherche les petits accessoires pour le remontage.
Envoi au zinguage des boulons, axes.... en fin de semaine
Modifié en dernier par Le Ves le 24 févr. 2016 23:07, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors Yves des news? ;)
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci pour vos précieux conseils.
Roulement commandé chez COVALUX- Streuve à Wavre, ils ont un super service.

Image
Modifié en dernier par Le Ves le 24 févr. 2016 22:40, modifié 1 fois.
Yves
birdy459
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Message par birdy459 »

oui je connais , moi je vais chez co -joint a Sclessin (près du stade du standard )
Modifié en dernier par birdy459 le 30 janv. 2016 17:05, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

birdy459 a écrit :
oui c'est le bon , mais presque le double du prix
Avant, j'allais chercher mes roulements chez Dassy à Namur, maintenant je vais sur le zoning à Fleurus, ils sont nettement moins chers.

Je ne saurais pas comparer avec 123 rlts.
birdy459
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Message par birdy459 »

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