capuchon de bougie sans résistance impératif et bougie B10ES pour moi voir B9ES par temps très froid, rodage ou parcours trialisant.
je confirme que le bing même neuf ou quasi neuf c'est la punition sur cette moto.
le filtre air twin air des ktm oblong 154200 chez endurovintage qui a aussi des pièces pour la hercules
Hercules GS 125 1977
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- Julien
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C'est un modèle 76 , Le Carbu est d'origine est un Bing 32 réf 1011
S'il n'est pas neuf, c'est une m.... et tu va en voir pour que ta moto fonctionne bien, pour rouler je mets des Mikuni 32
Les pistons sont dispo chez Bihr tout comme les filtre à air , y'a un allemand qui refait les silencieux d'origine
ça peut faire une belle moto


si tu as besoin de pièces ou d'info contacte moi en MP
S'il n'est pas neuf, c'est une m.... et tu va en voir pour que ta moto fonctionne bien, pour rouler je mets des Mikuni 32
Les pistons sont dispo chez Bihr tout comme les filtre à air , y'a un allemand qui refait les silencieux d'origine
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les Hercules étaient bien équipées d'un Bing 32 d'origine, mais un revendeur parisien montait un Dell'Orto de 34 de mémoire qui améliorait bien les choses. Il faut donc que tu notes les référence de ton carbu: c'est gravé sur le corps au niveau du boisseau et relever les références des gicleurs pricnipal, ralenti, starter, aiguille et puits d'aiguille.
Ce moteur a la particularité d'avoir des carters moteurs horizontaux contrairement à ceux de la concurrence et donc pas besoin d'extracteur sauf pour le motoplat pour ouvrir. Le spy coté allumage est facile à changer, mais celui coté boite est entre les 2 roulements. Les joints et roulements se trouvent facilement, le piston et pochette de joints étaient dispos chez enduro vintage..
Ce moteur a la particularité d'avoir des carters moteurs horizontaux contrairement à ceux de la concurrence et donc pas besoin d'extracteur sauf pour le motoplat pour ouvrir. Le spy coté allumage est facile à changer, mais celui coté boite est entre les 2 roulements. Les joints et roulements se trouvent facilement, le piston et pochette de joints étaient dispos chez enduro vintage..
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste
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Bonjour à tous !!
Je vais restaurer/modifier/remettre en état cette HERCULES 125 GS de 1977 ... Par contre j'aurais besoin de vos lumières.
Le proprio avait monté un DELLORTO en 34 dessus ... j'ai lu qu'elles étaient montées en BING d'origine. Mieux ? ou pas ?
Le gicleurs de ralenti à casser dedans smiley_24 on m'a donné un autre carbu pour en refaire un.
Peut-on se fournir directement chez dellorto.fr pour les gicleurs etc ?
Des choses particulières à savoir sur ce moteur sachs 7V ? je pense lui remettre un piston neuf ( réalésage ) joint spi vilo, bref le remettre en état...
Je précise qu'elle est complète
Merci pour vos conseils

Je vais restaurer/modifier/remettre en état cette HERCULES 125 GS de 1977 ... Par contre j'aurais besoin de vos lumières.
Le proprio avait monté un DELLORTO en 34 dessus ... j'ai lu qu'elles étaient montées en BING d'origine. Mieux ? ou pas ?
Le gicleurs de ralenti à casser dedans smiley_24 on m'a donné un autre carbu pour en refaire un.
Peut-on se fournir directement chez dellorto.fr pour les gicleurs etc ?
Des choses particulières à savoir sur ce moteur sachs 7V ? je pense lui remettre un piston neuf ( réalésage ) joint spi vilo, bref le remettre en état...
Je précise qu'elle est complète
Merci pour vos conseils