A quelle moto appartient ce cadre?

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ben oui, tiens! je me souviens de celui de MTT, mais les autres non! :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

THIERRY a écrit :Quelle année cette Cavalcone?
J'ai deux ou trois essais, malheureusement non-datés, si tu les veux...
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

1978 apparemment :)

Le Morini 6V est arrivé dans ces eaux là aussi, donc très tard en comparaison du Minarelli P6 qui est arrivé dès 1970, et qui a entraîné dans son sillage de très nombreuses possibilités de préparation, tout en sachant se diversifier dans sa production : P6, P6 Super Corsa & Alumak, P6CS, P6R, P6 Corsa Corta & MCS avec toutes leurs déclinaisons, sans oublier P4 & P6/4 et autres modifications Fantic.

C'est arrivé à ce point que le pauvre importateur français de Malaguti ne vendait plus grand chose avec leur "pauvre" 4V, même le 5V n'y pouvant rien. Il fit donc ce que faisait tant d'autres assembleurs, il créa la marque Rocvale équipée de moteurs Minarelli.

Les années 60 ont été celles de la suprématie des moteurs Morini, période pendant laquelle le fondateur de Minarelli quitta Morini, ce qui explique que les deux moteurs de cette époque (dit carters ronds) soient aussi ressemblant... et c'est Morini qui "copia" Minarelli pour les carters anguleux.

Dit rapidement, c'est çà :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle année cette Cavalcone?
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 830
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Il y en a au moins une des version compé client avec un carbu de 28 qui a roulé en CPF début 80 avec P. Missonnier au guidon, mais il n'a pas insisté longtemps car aprés un Mik 26 !!!!

Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

gitane-mais a écrit :A ma connaissance; les seuls Morini affûtés étaient ceux de 50 & 80 TGM

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0-1980.JPG[/img_citation]
TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ter-1-.jpg[/img_citation]
(source rugginose)
tgm
j'adore cette moto

voir le post #3 ci-dessous

http://www.srcf.fr/forum/p20479-27-01-2010-22%3A36.html
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le problème, c'est qu'en France, je ne suis pas certains que cette version ait été commercialisée...

Pour TGM, voir ICI
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas affuté....déjà plus de 10 poneys sur la fiche technique JF. Loin peut être d'un Sachs ou d'un Mina CC, mais pas mal tout de même.

Sur les photos de TGM ce sont des hauts moteurs "POLINI"?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Rien que des Morini "classiques" quatre ou six vitesses car destinés "aux jeunes de quatorze ans" comme disait le slogan...

Image

Image

Image

A ma connaissance; les seuls Morini affûtés étaient ceux de 50 & 80 TGM

Image
TGM a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ter-1-.jpg[/img_citation]
(source rugginose)
tgm
Modifié en dernier par gitane-mais le 31 janv. 2016 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo Gitane!! jolie petite bécane cette Cavalcone, moteur Morini CC?
brunofantic
Squadriste Expert
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
Localisation : Saint-LOUBES 33

Message par brunofantic »

Merci Gitane-mais!!
ça à l'air bien costaud mais il semble bien que ce soit un CAVALCONE .

Image

Ou celle-ci, mais sans boucle arrière de cadre

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Malaguti Cavalcone
brunofantic
Squadriste Expert
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
Localisation : Saint-LOUBES 33

Message par brunofantic »

Bonjour à tous,
qui saurait me dire à quelle moto appartient ce cadre que je viens de récupérer?
Il n'y a absolument aucune inscription, juste deux petits trous sur la colonne de direction, probablement pour fixer une plaque des mines.
Je ne suis pas sûr non plus que le blanc soit sa couleur d'origine.
Les tubes ont un diamètre assez important et évoquent plutôt une cylindrée supérieure à 125cc.

Image
Répondre