Restauration 80 Fantic rc 1983

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

houla !! pas 1 mm surtout qu'il est a avance variable normalement

repart sur les valeurs d'origine avec le dansi
chris00666
Nouveau Squadriste

Message par chris00666 »

Bonjour, j ai avancé un peu, changement des roulements de roue , garntures de frein, garde boue arriere, j ai recu le patin de chaine du BO de 125 rc, presque identique mais plus long , ca devrai se monter, j ai récupéré un allumage ducati d am6 et pour le calage d avance la fiche technique donne 1mm avant PMH, cela fait peu, si quelqu un peut confirmer, je le remercie.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des news?
chris00666
Nouveau Squadriste

Message par chris00666 »

Oui, il aime bien jouer avec les vis, moi aussi.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci Chris! Branché Mikuni le Kamout. :lol:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Bienvenue ici !
Fait gaffe, y'a ton chat qui va te perdre des pièces !! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
chris00666
Nouveau Squadriste

Message par chris00666 »

Bonsoir, petite presentation:

48 ans j habite dans le sud ouest pres de Bayonne, je suis sellier et plus particulierement dans la selle de cheval en ce moment,

ma premiere moto a 16 ans a été un 80 aprilia rc puis un 175 it, un 240 ktm, un 240 maico et quelques courses a l époque,

et je m y suis remis cette année, j ai fait 4 courses du championnat de france sur un 250 pe,et c est bien sympa, par contre physiquement ca a été épuisant la reprise, bonjour les courbatures, et en passant par la, félicitation aux anciens qui assurent toujours sur leurs vielles motos.

Je viens d acquerir un 80 fantic que je compte remettre en état, il manquait quelques pieces que j ai trouvé chez Bosisiomotori, carburateur, cables, freins ,joints,garde boue arriere, j ai acheté aussi un deuxieme moteur qui a été révisé avec le nickasil refait, un fitre a air twinair de kx 65 (ref 151010),
il me manque l allumage mais je compte mettre un ducati d am6,

il me manque aussi un patin de chaine, a ce sujet, est ce quelqu un sait si le modele vendu chez francetrialfantic.com pour un 125 rc Fantic conviendrai? (http://www.francetrialclassic.com/fr/ca ... llant.html)

ensuite il restera les Corté Cosso a refaire, et j oubliai les 3 boulons de fixation moteur qui semblent etre en 9mm de diametre, je sais ca parait improbable mais j avais sans le savoir une vis de 9 dans ma boite de vis et elle va nickel dans le moteur( dans les 2 moteurs!!!),

d ailleurs j ai su que c était du 9 mm quand je vais chez Transmission Service et je demande 3 vis en plus long , le gars mesure, et il me repond 9 j ai pas, je mets les photos. Merci

ImageImageImageImage
Répondre