Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Réglage de la carburation :

Déjà je vire le filtre K&N que j'avais mis car il laisse passer suffisamment d'air pour démarrage sur la béquille mais dès que je veux rouler le moteur cale...

Une fois enlevé c'est OK ça roule... Bon je vais faire quelques centaines de mètre et après, voir la gueule de la bougie...

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Bougie NGK B9EG, l'eau circule dans le radiateur, le coupe circuit fonctionne, j'ai réglé la vis de richesse à 1,5 tours à partir de complétement vissé (valeur au pif :hein:).

Je serre un peu les miches car j'ai monté un carbu VM 26 neuf "pour YZ 80 1982" mais je ne sais pas ce qu'il y a comme aiguille et gicleur, on sait jamais...

Allez hop, c'est parti, les vitesses passent bien, embrayage OK, plus de fumée dès que c'est chaud, freinage avant à revoir, trop mou, arrière OK, le moteur monte bien dans les tours, ça pousse pas mal je trouve mais je n'ai pas l'habitude des 80.

Stop et vérification bougie au bout de 500 mètres, putain le moteur est déjà bien chaud !!!

Oupss... l'isolant de la bougie est tout blanc, beaucoup trop pauvre !!!!!

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Arrgh... démontage du carbu, il faut que je sache ce qu'il y a la dedans...

Sinon, faudrait faire quoi comme réglage ???? Merci !!!
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sur les mono sans biellette je met "0" de précontrainte !! comme KTM et leur PDS !!
JPC
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Message par JPC »

Allez aujourd'hui, début de la mise au point !!!

Essai de réglage de l'amorto :

Je commence avec la précontrainte à zéro (pas de vissage de la molette de précontrainte du ressort) :

Fléchissement statique : 50 mm (beaucoup trop; il faut 20-30 mm)
Fléchissement total : 170 mm (beaucoup trop, il faut 90-100 mm pour 300 mm de débattement)

C'est combien le débattement d'une TXP ??? :| moins de 300 c'est sûr, il faudrait donc un fléchissement total de l'ordre de disons 70-80.

(Valeurs à partir de mes mesures de cote X tel que défini ci-dessous)

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Bon je règle la précontrainte mais le ressort de mon Corte est clairement trop mou pour moi... :()

en vissant la précontrainte comme ceci :

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J'arrive à :

Fléchissement statique : 20 mm (OK)
Fléchissement total : 140 mm

Cela ma parait encore beaucoup trop, on verra dans les chemins, mais il va falloir faire quelque chose (nouveau ressort, nouveau amorto ?)...

Je teste aussi le réglage de détente :

Image

Bof, je ne vois pas beaucoup de différence entre complétement fermé (passage d'huile fermé, rebond minimal) et complément ouvert (rebond max, pas de freinage hydraulique) donc je laisse une valeur intermédiaire pour le moment...

La fourche est correcte, à fignoler dans les chemins.
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JPC
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Message par JPC »

C'est bien ce que j'ai fait ! :clin:
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jmb
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Message par jmb »

Morceau de durite avec une bille dedans.

On fait comme ça sur nos Merdix qui ont fait 8000 bornes au Maroc,

pour rouler sans pompe , au mélange. ;/ :clin:
papy thumper
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Message par papy thumper »

JPC a écrit :Pour être tranquille coté carbu, j'ai acheté un Mikuni VM 26 "moderne" (censé remplacer celui d'origine) mais il y a une entrée coté admission (qui n’existe pas sur le carbu d'origine) qui pour moi est une prise d'air si on laisse comme cela :

Vous savez à ça quoi sert ? (flèche rouge) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMGP0380.JPG[/img_citation]
C'est pour brancher l'arrivée d'huile lorsque la moto est équipée d'un graissage séparé.
A boucher donc définitivement et fortement afin d'éviter les prises d'air et le serrage.
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 16 août 2014 21:40, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Manquait le tour du proprio :clin:

Dispo en 1080 si vous avez du gros débit :

https://www.youtube.com/watch?v=DNfH9jJc7yM

[yt code=DNfH9jJc7yM]
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Message par JPC »

Et puis, je me suis enfin décidé à poncer cette vilaine marque de brulure sur le GB arrière !!!

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JPC
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Message par JPC »

Quelques totocol pour égayer la belle (et cacher quelques misères... :lol:) :

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Message par JPC »

Oui, mais je ne sais pas si le Corte supporte beaucoup, je viens de voir un suintement d'huile à un sertissage du flexible à 7 bars, j'ose pas mettre plus...

Autre question, tu dévisse de combien de tour pour la vis d'air (flèche) sur ton GrecZ ?

Ou comment on règle ça ?

Merci.

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Message par TXP 51 »

Dans l'origine je lui est mis 22 bars !!!! (avec ma pompe je ne peux pas plus !!! )
JPC
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Message par JPC »

Quelques photos...

Il est clair qu'il va falloir rallonger la béquille... Je trouve le Corte Cosso vraiment très mou, vous avez mis combien en pression dans la bonbonne, ceux qui en ont ?

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Message par JPC »

Je suis content !! :) :)

Le moteur fait un beau bruit, démarre très facilement, tient bien le ralenti, monte bien en régime et redescend normalement à la coupure !

Embrayage et boite de vitesse OK, tout fonctionne... :)

Tout semble OK mais je n'ai pas encore roulé véritablement avec.

Figurez vous que c'est la première fois de ma vie que je monte sur un 80 !!!! :P

Faut s'habituer à mettre des tours pour avancer, aux antipodes de la SWM 320 TL....

J'ai été surpris de l'effort minuscule à fournir au kick pour démarrer, c'est pas le 370 Rotax !!

En effet, Il me reste la boite à air, Claude, peux tu m'envoyer les coordonnées du faiseur par MP ?
Modifié en dernier par JPC le 16 août 2014 09:25, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

JPC, pour la boite à air, tu sais à qui il faut demander :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Super JPC :P

ça c'est chouette une jaune et bleue roulante en plus ;/
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