Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Salutatzion Lionel ;)

Dédé est entrain de regarder cela ce soir . A l'heure ou j'écris , il est sur l'ouverture de la boite pour tout vérifier. Verdict demain.

Oui je sais , j'en vois derrière leur écran qui ce disent, " ha ce riri , il se la joue pilote d'usine" :D :D :D , mais je ne peu pas toujours faire 50 km aller retour tout les soirs . Alors heureusement que Dédé et là et je lui dis un grand merci pour son aide. :cool:

A+ ;)

riri
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Super_riri16 a écrit :Salut Birdy459 :)

Merci pour ta proposition, :cool: j'ai pour le moment une solution qui c'est offerte à moi .
Mais dans le cas où je rencontrerais un problème d'approvisionnement je saurais qui pourrait m'aider.

Amicalement

Riri :)
T'es certain que ta bielle a rien??
Verifies super bien!!!!!!!!!!! car si la moindre trace d'aiguille dans la bielle tu va pas aller au 1er CH et tu vas foutre des € en l'air pour rien!!!!
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

yves c. a écrit :Salut Riri,

Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.

Yves.
Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
Super_riri16
Squadriste Gold

et je sais la Nauder en à une grosse :lol: :lol: bon ok :rolleyes:............... :lol: :lol:

merci pour cette précision car je ne savais pas qu'il y avait une différance entre un vilebrequin de 7vAM et 7vA . je pensais que c'était le même. Ca doit pas être coton d'en trouver un si besoin.

A+ riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 21 mai 2014 20:03, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut Riri,

Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.

Yves.
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Birdy459 :)

Merci pour ta proposition, :cool: j'ai pour le moment une solution qui c'est offerte à moi .
Mais dans le cas où je rencontrerais un problème d'approvisionnement je saurais qui pourrait m'aider.

Amicalement

Riri :)
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

non, allemande fieu , vivement la finale ,on va faire couper les branches
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Dis voir fieu c'est de la qualité BELGE une fois??????
il faut lire avec l'accent bien sur ;)
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

hello riri , je sais t'avoir un allumage complet power dynamo le top pour environ 280 euro port compris
12V 70W AC Sachs/Hercules GS 125/175 possible en 100w
Image
livrable en 3-4 jour

le piston complet 54 mm (sans le roulement ) n° 0686 213 001 125 gs 150 euros
Image

posible d'avoir le roulement mais il me faudrait le N° constructeur
Modifié en dernier par birdy459 le 21 mai 2014 18:05, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Yves :)

Oui C'est Pascal que tu as croisé. Il était avec André et moi sur la ligne de départ. Je n'ai sus que très tardivement que tu étais à Champagnat. et j'aurais bien voulut te saluer, mais c'est passé à une vitesse :hein:. J'ai du te croquer avec l'appareil photo. Je fini le montage. Je me souvient m'être dit "tien ! on dirait Yves sur sa pétoire !? Il était donc là !" :D :D

Mais pour en revenir à Pascal , il a été amusé par la situation, car tu n'a pas été le seul à me confondre avec lui. A la prochaine occasion je te le présenterais. ;)

A bientôt

Riri
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut Riri,

Désolé pour ta cage, on ne contrôle malheureusement pas tous les paramètres. A Champagnat, il y a un gars qui doit m'avoir pris pour un fou: dans la quatrième boucle, je me concentrais pour finir l'enduro et là, je me fais passer par une SN125. Putain me dis-je, c'est riri, il ne m'a pas reconnu sur la MZ, il faut absolument que je le rattrape! Je fais un effort pour rouler assez vite pour me mettre dans la roue de la SN, puis je lui gueule dessus: "alors, on ne salut pas Yves en le passant, superman?" Et là, le gars se retourne et me lance un regard plus qu'étonné, puisque ce n'était pas riri bien évidemment....
Pour en revenir aux bruits moteur sur les Sachs 7 vitesses, le fait est que ces moteurs sont extrêmement bruyants, même quand tout va bien, alors on ne sent pas toujours venir le problème.

A+

Yves.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Super_riri16 a écrit :
Swoum_55 a écrit :Vous m'inquiétez avec vos casses de cage à aiguilles!! :(

En peu de temps, j'ai vu au moins trois casses de ce type! :hein:

Cages en merdonium?? :quoi:
Une precision sur la cage et les conditions.

Une précision sur la cage et les conditions.

La cage était fournit avec le piston, le tout d'origine .Mais cette "original" avait (que le dieu de la mécanique ai son âme) quelques années de stockage. Alors il y a peut-être eu un petit point d'oxydation qui a fait lâcher le cache latérale libérant les roulements. Tant que le moteur tournait, elle devait se maintenir. Quand a la sp1 j'ai redémarré tout est tombe au fond du moteur. Le piston sans cage a continué à fonctionner mais avec beau plus de jeu d'où ce bruit de gamelle. Il devait taper sur la culasse. L'erreur qui a amplifié la casse a été de continuer à rouler. "Allez au moins. La spécial et après on range la moto " et bien sur la sp une aiguille est passée par une lumière et a fini par faire son chemin entre la chemise et le piston.
Moralité un bruit bizarre dans moteur t'arrêts tout et tu économises des sous.

A+
Sauf quand on achète un produit qui est encore sous emballage d'origine inviolable, on n'a la certitude de la pièce d'origine...si ce n'est pas le cas prudence pour ce genre de pièce!!! à 10/15 €
Y a rien qui ressemble plus à un cage pour piston qu'une qui n'est pas faite pour....
L'histoire du point d'oxydation j'y croit pas.....une cage casse soit car elle encaisse pas les "G" du moteur soit elle a ou a pris du jeu.....
Dans ce deuxième cas, si tu connais le bruit de ton moteur....tu peux le sentir venir...mais comme tu dis...en cas de doute ou bruit suspect stop immédiatement!
Bruit ou claquement = jeu ou frottement= pb en vue
Tu fais pas la spéciale, tu la regardes!!!! :) :)
Si ça peut t'aider.....car tu y es presque....aller courrage Riri....que tu fasses plaisir à rouler apres avoir fait plaisir aux autres avec tes images et videos!!!
Modifié en dernier par enduro52 le 21 mai 2014 08:07, modifié 1 fois.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Ha ok... :rolleyes: :cool: Tu va vouére toi... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

le Canari a écrit :bah apres des casses , cela peut arriver , même sur du bon matériel :( :( :(

bon courage a toi
le canari
Alors l'enduro du mini pioupiou.....ça s'est passé comment??
Nous dit pas qu'il a cassé sa chaine!!!
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

le Canari a écrit :en effet il commence a arriver pleins de pièces , repro , ect from china et la bin tu en as pour ton argent
- des chaines en acier a ferrer les lapins
- des cages a aiguilles a 4 € , faut pas rever hein
- des kits pistons a 25 € , pour infos les segments durent au moins 20 minutes :lol: :lol: :lol: :lol:
-
le plus compliqué c est de faire la différence avec de la vraie pièce , car des petits malins les achètent a des prix défiant toute concurrence et les revendent au prix de la pièce d origine histoire de .......

le canari
être sur de la qualité et en plus du respect dimensionnel
Image
Répondre