Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27294
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une petite intervention pour dire que j'avais essayé cette moto là ( 200 WMX) lors de la première rencontre Squadra, j'avais été bluffé ( et je ne devais pas être le seul) par le moteur très puissant, voire violent.

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

j ai essayé 1 200 wrx y a 15 jours , tu me diras ce que tu pense du moteur ???.....
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

d'accord avec toi en ce qui concerne le freinage

déjà on a viré cette vilaine durite caoutchouc qui gonfle quand on freine par une durite "avia"

reste le maitre cylindre ! il y a celui avec le bocal rond "beurk" pas de garde au levier rien !

mais là on est "secs" pour l'instant :lol: :lol: mais on va trouver !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

d apres un pote Cagiviste de longue date , cette fourche ne serait vraiment pas bonne 'perte de l avant incomprehensible...."
A voir perso , j ai pas essayé .
le disque , par contre , sympa , bon freinage.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

jmb a écrit :si le 200 a la fourche "Italia", parait que c est une grosse daube...
ah caca !!! oui effectivement c'est une "fi" de 42 je crois baah !! tanpis on verra bien

pourtant les ex - "fi" "samfis" sur les tgm vont bien
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

qu il est booo cet amorto !!!! :lol: :lol: :lol:

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

si le 200 a la fourche "Italia", parait que c est une grosse daube...
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ah ok je comprend mieux , merci

je dis ça parce-que je vais éssayer une 200 dans pas longtemps et mon pote me disais que l'amorto était trop mou (en hydraulique) d'apres ohlins France, du coup on a vidangé et mis de l'huile de fourche SAE 10 (plu épaisse) juste pour faire un essai bien évidemment

mais il m'a parlé aussi des biellettes de 84 (il en a d'ailleurs)

parce qu'a vide il respire la santé ce moteur (il est quasi neuf) c'est rageur wahou !! du coup j'aimerai autant que les suspattes fonctionnent, heureusement c'est la version a disque AV
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

on est bien d accord Didier.
Regarde le haut de mes Ohlins du 1982...ben oui , c est pas le couleur lie de vin caca d origine mais ça me plait plus.
Image

Il faut que je verifie , mais je ne suis pas sûr effectivement que le ressort soit celui d origine ;
il me semble bien costaud..
Je monte par ailleur les bielettes 1984 (à droite)
avec les 1983 , la moto est tres haute du cul , l assiette est "bizarre" , et puis j ai les jambes courtes.
les bielettes 1984 baissent l arriere de 3 ou 4 cm , c est nettement plus équilibré , et je suppose que le comportement dynamique change

Image
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

no problemo je m'accorde aussi parfois quelques entorses a l'origine :cool: :cool:

mais t'en a une autre qui roule non ?

car a ce qu'il parait les settings du ohlins étaient pas bon cette année-là trop souple parait-il ??
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

J etais étonné que personne ai vu.... :) :) :) :)
Mais maitre Didier a l oeil !
J ai hésité un bon moment , je l avoue, le ressort était rouge.et je trouvais ça plutot joli assorti au reste.
On dira que c est un modele factory unique special racing hand made ( n importe quoi !!! :lol:)

Et puis de temps en temps , un petit écart perso sur l origine , tant que c est pas du n’importe quoi , j aime bien.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

jmb a écrit ::lol: :lol:
Bonne journee aujourd hui...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2818.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2821.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2820.JPG[/img_citation]
beau boulot jmb elle va etre top cette petite CAG

t'as pas mis le ressort jaune ohlins dommage non ?
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tu sais hervé est trés pro ,trés doué ,il m'a fais des dizaines de stickers et notament celui du bras oscillant de ma 83 qui au départ est pour modéle 82 et totalement introuvable .
j'avais juste une tof que je lui ai,transmise et a partir de la il a oeuvré .
pareil pour mes ohlins gp il m'a crée des modéles "factory" ,et toujours a un prix raisonnable .
Je ne passe pas la brosse a reluire mais hervé m'a rendu bcp de service et pour moi c'est le seul pour les stickers ( sans commentaires sinon je deviendrais ndésagréable!) .
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

LPZ ,MERCI ! :)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Hervé Roccia ex-motardimpression qui est maintenant a la tête de "vu" sa nouvelle boite .
Je crois qu'il n'est nul besoin de le présenter :clin:
force et honneur !
Répondre