
Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27291
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une petite intervention pour dire que j'avais essayé cette moto là ( 200 WMX) lors de la première rencontre Squadra, j'avais été bluffé ( et je ne devais pas être le seul) par le moteur très puissant, voire violent.


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
d'accord avec toi en ce qui concerne le freinage
déjà on a viré cette vilaine durite caoutchouc qui gonfle quand on freine par une durite "avia"
reste le maitre cylindre ! il y a celui avec le bocal rond "beurk" pas de garde au levier rien !
mais là on est "secs" pour l'instant
mais on va trouver !!
déjà on a viré cette vilaine durite caoutchouc qui gonfle quand on freine par une durite "avia"
reste le maitre cylindre ! il y a celui avec le bocal rond "beurk" pas de garde au levier rien !
mais là on est "secs" pour l'instant


-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
ah ok je comprend mieux , merci
je dis ça parce-que je vais éssayer une 200 dans pas longtemps et mon pote me disais que l'amorto était trop mou (en hydraulique) d'apres ohlins France, du coup on a vidangé et mis de l'huile de fourche SAE 10 (plu épaisse) juste pour faire un essai bien évidemment
mais il m'a parlé aussi des biellettes de 84 (il en a d'ailleurs)
parce qu'a vide il respire la santé ce moteur (il est quasi neuf) c'est rageur wahou !! du coup j'aimerai autant que les suspattes fonctionnent, heureusement c'est la version a disque AV
je dis ça parce-que je vais éssayer une 200 dans pas longtemps et mon pote me disais que l'amorto était trop mou (en hydraulique) d'apres ohlins France, du coup on a vidangé et mis de l'huile de fourche SAE 10 (plu épaisse) juste pour faire un essai bien évidemment
mais il m'a parlé aussi des biellettes de 84 (il en a d'ailleurs)
parce qu'a vide il respire la santé ce moteur (il est quasi neuf) c'est rageur wahou !! du coup j'aimerai autant que les suspattes fonctionnent, heureusement c'est la version a disque AV
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
on est bien d accord Didier.
Regarde le haut de mes Ohlins du 1982...ben oui , c est pas le couleur lie de vin caca d origine mais ça me plait plus.

Il faut que je verifie , mais je ne suis pas sûr effectivement que le ressort soit celui d origine ;
il me semble bien costaud..
Je monte par ailleur les bielettes 1984 (à droite)
avec les 1983 , la moto est tres haute du cul , l assiette est "bizarre" , et puis j ai les jambes courtes.
les bielettes 1984 baissent l arriere de 3 ou 4 cm , c est nettement plus équilibré , et je suppose que le comportement dynamique change

Regarde le haut de mes Ohlins du 1982...ben oui , c est pas le couleur lie de vin caca d origine mais ça me plait plus.
Il faut que je verifie , mais je ne suis pas sûr effectivement que le ressort soit celui d origine ;
il me semble bien costaud..
Je monte par ailleur les bielettes 1984 (à droite)
avec les 1983 , la moto est tres haute du cul , l assiette est "bizarre" , et puis j ai les jambes courtes.
les bielettes 1984 baissent l arriere de 3 ou 4 cm , c est nettement plus équilibré , et je suppose que le comportement dynamique change
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
J etais étonné que personne ai vu....

Mais maitre Didier a l oeil !
J ai hésité un bon moment , je l avoue, le ressort était rouge.et je trouvais ça plutot joli assorti au reste.
On dira que c est un modele factory unique special racing hand made ( n importe quoi !!!
)
Et puis de temps en temps , un petit écart perso sur l origine , tant que c est pas du n’importe quoi , j aime bien.




Mais maitre Didier a l oeil !
J ai hésité un bon moment , je l avoue, le ressort était rouge.et je trouvais ça plutot joli assorti au reste.
On dira que c est un modele factory unique special racing hand made ( n importe quoi !!!

Et puis de temps en temps , un petit écart perso sur l origine , tant que c est pas du n’importe quoi , j aime bien.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
beau boulot jmb elle va etre top cette petite CAGjmb a écrit :![]()
Bonne journee aujourd hui...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2818.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2821.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2820.JPG[/img_citation]
t'as pas mis le ressort jaune ohlins dommage non ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Tu sais hervé est trés pro ,trés doué ,il m'a fais des dizaines de stickers et notament celui du bras oscillant de ma 83 qui au départ est pour modéle 82 et totalement introuvable .
j'avais juste une tof que je lui ai,transmise et a partir de la il a oeuvré .
pareil pour mes ohlins gp il m'a crée des modéles "factory" ,et toujours a un prix raisonnable .
Je ne passe pas la brosse a reluire mais hervé m'a rendu bcp de service et pour moi c'est le seul pour les stickers ( sans commentaires sinon je deviendrais ndésagréable!) .
j'avais juste une tof que je lui ai,transmise et a partir de la il a oeuvré .
pareil pour mes ohlins gp il m'a crée des modéles "factory" ,et toujours a un prix raisonnable .
Je ne passe pas la brosse a reluire mais hervé m'a rendu bcp de service et pour moi c'est le seul pour les stickers ( sans commentaires sinon je deviendrais ndésagréable!) .
force et honneur !