Saint Paul 2013 manche du championnat de France d'enduro ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

TXP 51 a écrit :AIE,aie,aie :/
La liste s'allonge :rolleyes:
Remet toi bien Dom :bise:
dis Dom Cottin étant donné le provisoire du Trophée

Image

Tes voeux de rétablissement ressemblent à un baiser de Judas :hehe:

Remarque si BigBen déclare forfait pour la finale à Salives , ça fera plaisir au Chef :bise: avec une bourre entre 2 aprilia et une Frigerio

Ca sent le podium Mozzarella :D :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca se précise alors quant aux circonstances....une chute ca se passe vite! même à pied en courant ( fracture cheville). Pas de bol Dominique! profites bien de tes vacances. ;)
BIGBEN
Squadriste Confirmé

Message par BIGBEN »

Merci pour tous ces témoignages, j'y vois un peu plus clair. Mais bon; par terre après 500 m de course c'est un record! Moi que ne m'étais jamais rien cassé en 28 ans de carrière enduristique, il fallait une première fois!
Pour l'occasion, super, j'étais avec toute la famille (deuxième jour de vacances), ma belle et mes filles sont restées Zen, j'ai pu discuté avec elles dans le camion de pompier pour les rassurer avant l'évacuation à l'hosto.
Le 400 XLS que j'ai restauré en 15 jours pour St Paul est destiné à rester près de saint jean d'Angély chez mes beaux parents ou je suis actuellement. (c'est pour ça que le Barigo est resté à la maison).
Effectivement pour la chute, je me rappelle très très vaguement d'être parti en vrille avec la moto qui tombait coté gauche mais c'est tout. Le constat du médecin indique 9h30 avec mon départ qui était à 9h24 (- de 6 minutes de course, super!).
Je vais pouvoir continuer mes vacances tranquillement! :cool: la main n'est pas douloureuse, les chirurgiens de Limoges ont bien bossé.
roberto75015
Squadriste Gold

Message par roberto75015 »

Bonjour BIGBEN, bon retablissement!

Au troisième tour, je suis tombé dans le même endroit où tu est tombé, heurousemente pour moi sans consequences. Il y avait une orniere caché sous de l'herbe super glissante, qui, si mal approche`, poussait dans la direction d'une clôture en bois sur la gauche du chemin, peut-être c'est la` ou tu a frappé à la main ou le casque. Moi, et j'etais pas en train de aller vite, je me suis arrete` a quelque centimetre de la cloture.

Je crois tu est tombe` a le point B de cette carte (A est le depart):

https://maps.google.it/maps?saddr=45.75 ... sz=18&z=18

quand je suis passe` a le premiere tour, apres ton chute, tu etais de but (la moto aussi), avec de mecs en train de t'aider, a tu m'a repondu` "ca va", donq je suis reparti presque tranquil.

bon courage, Roberto
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

BIGBEN a écrit :Bonsoir a tous!
C'est le Dom qui réponds d'une main. Je suis sorti de l'hosto hier avec un plâtre à la main gauche.
Content de savoir que je suis tombé à 500 m du départ car je ne me souviens de rien... La tête a tapé aussi dans la chute. Je me souviens de sortir la moto du parc pour le départ, puis de me retrouver dans le camion de pompier bien en vrac et entre les deux rien???????????
Si il y des témoins qui m'ont vu, je suis intéressé de savoir ce qui m'est arrivé???? La moto est quasi intacte. Et le bonhomme garde son plâtre pour 6 semaines!
( a priori, le scanner dit que la tête a survécu, mais pas le casque!) :hein:
Bonjour a vous

Julien je n'étais pas informé de cette accident. Aie Aie Aie . :quoi:

Dominique j'espère que tu n'a pas trop souffert , je n'étais même pas sur que c'était toi. J'ai tellement l'habitude de te voir avec la Barigo que je ne t'ai pas reconnu au départ , bien que ta silhouette m'avait interpelé ..... mais sans la Barigo , ce n'était pas toi......

Tu as du taper fort pour ne pas te souvenir quand même ! Bien sur si j'avais su cela je serais venu te donner un coup de main.
Comment es tu rentré? étais tu accompagné ?

Courage..

A Bientôt :)

Riri
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bah oui les premiers 500 mètres étaient totalement droits et plats ??
j espère qu il y a des témoins pour te donner la version de ton accident

prends ton mal en patience et soigne toi bien
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
BIGBEN
Squadriste Confirmé

Message par BIGBEN »

Bonsoir a tous!
C'est le Dom qui réponds d'une main. Je suis sorti de l'hosto hier avec un plâtre à la main gauche.
Content de savoir que je suis tombé à 500 m du départ car je ne me souviens de rien... La tête a tapé aussi dans la chute. Je me souviens de sortir la moto du parc pour le départ, puis de me retrouver dans le camion de pompier bien en vrac et entre les deux rien???????????
Si il y des témoins qui m'ont vu, je suis intéressé de savoir ce qui m'est arrivé???? La moto est quasi intacte. Et le bonhomme garde son plâtre pour 6 semaines!
( a priori, le scanner dit que la tête a survécu, mais pas le casque!) :hein:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

AIE,aie,aie :/
La liste s'allonge :rolleyes:
Remet toi bien Dom :bise:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Dominique est tombé 500 m après le départ !!
Je me suis arrêté il s'était relevé mais sa main gauche était un peu "égratignée".
Je ne l'ai plus vu de la journée.
En fin de journée sa moto était au parc fermé, j'en ai déduis qu'il n'avait pas roulé, mais pas de nouvelles.
Il roulait avec une Honda 400 XLS pour l'occasion.
Bon rétablissement !!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Miince! Bon retablissement Dominique, comment ca s est passe,?
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous :)

Super journée ! :cool: du beau spectacle .
Un enduro super agréable en spectateur. .../....
Il y a eu deux chutes en sp qui ont été lourdes pour les pilotes.( clavicule) :/ une petite pensé à eux pour qu'ils se remettent vite pour les voir rouler bientôt.
Mais a par ces deux incidents inhérents à ce sport , beaucoup de pilotes que j'ai croisé, étaient enchantés. Surtout que la météo a été clémente ,malgré les risque d'orages.

../...

Riri
Riri tu en as oublié j'ai eu un coup de fil hier de Big Ben ( La rabigo 1° ex aequo au trophée pour l'instant ) il s'en est mis une bonne peu après le départ , Résultat:
de la ferraille dans la main qu'à coté "Freddy les griffes de la nuit " c'est un rigolo
Il est platré pour qques semaines

Mais comme il lui reste la main droite il nous narrera certainement cela par le menu !!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Super tout ça et bravo Claude, ca donne envie d'y aller, continuez et encore des photos.
Au fait, combien de bornes au total?
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous :)

Super journée ! :cool: du beau spectacle .
Un enduro super agréable en spectateur. Les sp pas loins les une des autres . Une sp avec une vue idéale pour les spectateurs. :cool: Trois boucles à effectuer par les pilotes toutes différentes. Mais ca c'est aux pilotes de vous en parler bien sur.
Il y a eu deux chutes en sp qui ont été lourdes pour les pilotes.( clavicule) :/ une petite pensé à eux pour qu'ils se remettent vite pour les voir rouler bientôt.
Mais a par ces deux incidents inhérents à ce sport , beaucoup de pilotes que j'ai croisé, étaient enchantés. Surtout que la météo a été clémente ,malgré les risque d'orages.

Dans la sp1/sp3 un sol sec et dur avec des traces de roue de tracteur encore bien marqué et le tout sur le reste de fauchage de blé .... pilotage délicat dans les courbes. :hehe:
Dans la Sp2/Sp3 de loin la plus belle :cool:, prairie qui a eu aussi ses petites surprises pour les premiers pilotes ... de grandes décentes sur herbe sèche ..... fouge à contrôler pour les virages... l'expérience fait la différance. :hehe:

Coté organisation bien que vu de l'extérieur pour ma part, les gars du club ont bien fait les choses , buvette sur le parc , buvette sur la sp2 et de quoi se restaurer. Tous avec la banane . et je les remercie. :cool:
La parc m'a semblé pas mal avec des sanitaires un peu partout. des poubelles avec trie sélectif (je sais on vient pas pour cela , mais cela donne une idée du détail) avec gobelet à recycler. Un animateur au départ ..... vraiment un bonne organisation. C'est un enduro qui mérite d'être plus connu pour nos anciennes.....
Mais je n'étais pas sur les parcours ..... alors à nos amis pilotes de nous dire ce qu'il en est .
Et les bons moments partagés avec les amis roulants et encourageants. Je pense à Gérard et son fiston que je salut .... bien sur je ne parle pas de Claude et Roberto en super forme ... ils ont terminé au top et je suis sur qu'ils seraient bien reparti pour un quatrième tours ..... quoi que . J'ai croisé RC24, GS16 et son fils et son Fantic avec ses débuts en enduro. et la super équipe de Jean-Robert / Eldiablo et leurs amis avec des fortunes divers avec le matériel.....le plaisir de revoir mon copain d'image Manu. Echangé quelques mots avec Marc Morales une de mes idoles de ma jeunesse..... trés intrigué par la enfield et moi un peu intimidé ... puting à bientôt 50 blais faut le faire ... :lol: :lol:

Vraiment une très belle journée ....... et j'ai rien cassé sur la Royal Enfield ... tient au fait!, il y avait un concurrent qui s'était engagé avec une Royal Enfield de 63 ... sympa a voir rouler .......... et jusqu'au bout.
Y a encore plein de chose et je n'arrêterais pas , mais l'écriture c'est pas mon fort, et il y a les vidéos à préparer et ca , ca va bien résumer la journée. Mais faudra attendre 15 jours ..... :hehe: :lol: :lol:

à bientôt ;)

Riri
:P :P

Ouais et Finisher et en pointant dans les temps avec le 50 rc de 79 malgré quelques engorgement dans les bois et dans les spéciales.
Et pour son premier enduro il a roulé comme un chef pour autant que je sache il doit être le seul en ancienne sur un 50
Il reste plus qu' à régler cette carburation pour qu' il puisse envoyer en spéciale la prochaine fois
:)
SIMON.R
Squadriste Confirmé

Message par SIMON.R »

Une 240 swm tf3.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et il avait quelle moto?
Répondre