Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :On trouve aussi en france d'exellents artisants capable de faire ce genre de pot ,il y a une annonce sur le bon coin

si c'est le meme qui a fait celui de mon fantic il est du coté de vannes :cool:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/P11 ... 5-01-1.jpg
Bon a savoir , il faut que j'en achète un aussi .
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

On trouve aussi en france d'exellents artisants capable de faire ce genre de pot ,il y a une annonce sur le bon coin

si c'est le meme qui a fait celui de mon fantic il est du coté de vannes :cool:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
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Message par DIDIER »

Bien les gars ! Lachez vous , entre autre sur l'optimisation des systèmes d' échappements , je crois que ça risque d'interessé pas mal de monde . Si vous avez de la doc a partager n'hésités surtout pas ! On avance..... :) :) :cool: Quoique je me demande si il ne faudrait pas créer un sujet du genre : " préparation et optimisation des systèmes d'échappement des petites cylindrée " tellement le sujet est complexe et interessant ! Non ?
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pas de problème je suis un ancien artisan plombier donc la soudure :) mais j'ai trouvé dernièrement un site( italien"encore") qui vend, toute les pièces de transmissions, arbres, embrayage à taille droites, pignons et pots à souder etc
Je tiens a le tester en y achetant des pièces pour une de mes Gitane Elf et vous en faire profiter si les pièces correspondent à mes attentes
Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui je suis preneur
pour les modèle route il y à ces pots qui sont top et abordable chez Falc Racing

http://www.falcracing.it/marmitteminarelli.html

Attention il arrive en morceau cela permet de l'adapter sur mesure,il faut jouer de la soudure ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

tout à fait d'accord avec toi, j'ai quelques documents traitant du sujet(édition française :cool: pour didier) à voir si il y a de la demande?
Goaremm
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Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :
Goaremm a écrit :
thierry cross6 a écrit : hé doucement :D le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....
je crois qu'on va être "copain" ;)
il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler d' épaisseur de tôle, de résonance etc
et pourtant des paramètres aussi importants que les diagrammes ;)
Non mais voila comment sa marche un pot
http://sports.racer.net/engines/suzuki/ ... roke_c.gif
Oui les diagrammes ,les carbus ... c'est bien beau et faire renter du coco dans le cylindre mais si cela ne peu pas sortir :(
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Goaremm a écrit :
thierry cross6 a écrit :
Goaremm a écrit : Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..
P'tin le 2T c'est génial :lol: :lol:
hé doucement :D le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....
je crois qu'on va être "copain" ;)
il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler d' épaisseur de tôle, de résonance etc
et pourtant des paramètres aussi importants que les diagrammes ;)
Goaremm
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Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :
Goaremm a écrit :
DIDIER a écrit : Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".
Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..
P'tin le 2T c'est génial :lol: :lol:
hé doucement :D le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Il y a ce bel article sur le site , http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=63 , a la lecture de celui ci on peut en conclure que le moteur présenté par Gérard est vraiment particulier !
un bel article :P en italien :cool:
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Message par Goaremm »

DIDIER a écrit :
Goaremm a écrit :
DIDIER a écrit : Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .
Oui le K6 est une évolution du P6
Evidemment si c'est un K6 ! :D
Je te l'accorde la réponse manque de détails :lol: :lol: amis je suis un peu sec sur le K6 je me renseigne et je reviens ( demain ) ;)
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Message par thierry cross6 »

Goaremm a écrit :
DIDIER a écrit :
Goaremm a écrit : Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 cc
Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".
Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..
P'tin le 2T c'est génial :lol: :lol:
hé doucement :D le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
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Message par DIDIER »

Goaremm a écrit :
DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differentshttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dscn0307ph6hy8.jpg


http://www.srcf.fr/forum/userimages/pc1800032lp8.jpg
Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .
Oui le K6 est une évolution du P6
Evidemment si c'est un K6 ! :D Mais moi je parlais d'évolution au sein même des Corsa corta .
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Message par DIDIER »

Il y a ce bel article sur le site , http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=63 , a la lecture de celui ci on peut en conclure que le moteur présenté par Gérard est vraiment particulier !
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Message par Goaremm »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differentshttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dscn0307ph6hy8.jpg


http://www.srcf.fr/forum/userimages/pc1800032lp8.jpg
Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .
Oui le K6 est une évolution du P6
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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