Bon a savoir , il faut que j'en achète un aussi .gérard DELON a écrit :On trouve aussi en france d'exellents artisants capable de faire ce genre de pot ,il y a une annonce sur le bon coin
si c'est le meme qui a fait celui de mon fantic il est du coté de vannes
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P11 ... 5-01-1.jpg
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On trouve aussi en france d'exellents artisants capable de faire ce genre de pot ,il y a une annonce sur le bon coin
si c'est le meme qui a fait celui de mon fantic il est du coté de vannes

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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Bien les gars ! Lachez vous , entre autre sur l'optimisation des systèmes d' échappements , je crois que ça risque d'interessé pas mal de monde . Si vous avez de la doc a partager n'hésités surtout pas ! On avance.....
Quoique je me demande si il ne faudrait pas créer un sujet du genre : " préparation et optimisation des systèmes d'échappement des petites cylindrée " tellement le sujet est complexe et interessant ! Non ?



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pas de problème je suis un ancien artisan plombier donc la soudure
mais j'ai trouvé dernièrement un site( italien"encore") qui vend, toute les pièces de transmissions, arbres, embrayage à taille droites, pignons et pots à souder etc
Je tiens a le tester en y achetant des pièces pour une de mes Gitane Elf et vous en faire profiter si les pièces correspondent à mes attentes

Je tiens a le tester en y achetant des pièces pour une de mes Gitane Elf et vous en faire profiter si les pièces correspondent à mes attentes
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Oui je suis preneur
pour les modèle route il y à ces pots qui sont top et abordable chez Falc Racing
http://www.falcracing.it/marmitteminarelli.html
Attention il arrive en morceau cela permet de l'adapter sur mesure,il faut jouer de la soudure
pour les modèle route il y à ces pots qui sont top et abordable chez Falc Racing
http://www.falcracing.it/marmitteminarelli.html
Attention il arrive en morceau cela permet de l'adapter sur mesure,il faut jouer de la soudure

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Non mais voila comment sa marche un potthierry cross6 a écrit :je crois qu'on va être "copain"Goaremm a écrit :Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....thierry cross6 a écrit : hé doucementle problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler d' épaisseur de tôle, de résonance etc
et pourtant des paramètres aussi importants que les diagrammes
http://sports.racer.net/engines/suzuki/ ... roke_c.gif
Oui les diagrammes ,les carbus ... c'est bien beau et faire renter du coco dans le cylindre mais si cela ne peu pas sortir

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je crois qu'on va être "copain"Goaremm a écrit :Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....thierry cross6 a écrit :hé doucementGoaremm a écrit : Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..
P'tin le 2T c'est génial![]()
le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé

il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler d' épaisseur de tôle, de résonance etc
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Hé oui trop souvent négligé le pot ,et pourtant primordial sur les 50 et 80 cc 2T,tout est important la forme du coude ,l'épaisseur de la tole pour la résonnance,la cartouche ....thierry cross6 a écrit :hé doucementGoaremm a écrit :Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..DIDIER a écrit : Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".
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le problème de pot j'ai cherché aussi et quand je disais que non seulement la longueur du tube de fuite compté mais aussi que l'on pouvait le faire plus ou moins rentrer dans le corps du pot on me prenait pour un illuminé
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un bel articleDIDIER a écrit :Il y a ce bel article sur le site , http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=63 , a la lecture de celui ci on peut en conclure que le moteur présenté par Gérard est vraiment particulier !


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Je te l'accorde la réponse manque de détailsDIDIER a écrit :Evidemment si c'est un K6 !Goaremm a écrit :Oui le K6 est une évolution du P6DIDIER a écrit : Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .



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hé doucementGoaremm a écrit :Pour rouler en chemin 26 mm parfait avec les gicleur adaptés ,mais on oubli souvent de parler de l'échappement sur les 2 T,c'est primordial si le pot n'est pas adapté et ne fait pas un bon retour de gas dans le cylindre pour garder les gaz frais dans le cylindre cela ne marche pas ... après la longueur du tube de fuite à également son mot à dire ..DIDIER a écrit :Disont que pour rouler en chemin il faut peut être essayer de garder une petite " souplesse ".Goaremm a écrit : Un 28 mm passe sans problème avec les bon gicleur et une transmission adaptée, si on jou de la dremel un 32 passe mais dans ce cas la plage d'utilisation est très limité ,tout en haut entre 9 et 13 000 trs/m,mais sa pousse et sa envoi du bois grave pour un 50 cc
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Evidemment si c'est un K6 !Goaremm a écrit :Oui le K6 est une évolution du P6DIDIER a écrit :Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .gérard DELON a écrit :Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differentshttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dscn0307ph6hy8.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/pc1800032lp8.jpg

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Il y a ce bel article sur le site , http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=63 , a la lecture de celui ci on peut en conclure que le moteur présenté par Gérard est vraiment particulier !
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Oui le K6 est une évolution du P6DIDIER a écrit :Ya pas eue des évolutions de ce moteur ? Sur la photo que tu présente Gérard la boite parait plus " costaud " qu'un P6 classique .gérard DELON a écrit :Il me semble que les corsa corta etaient montés avec un roulement de vilo en deux parties comme le ktm et que les roulement et douilles de boites etaient differentshttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dscn0307ph6hy8.jpg
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