Non, ce cylindre n'est pas le mien. Le mien est un kit fonte 70 pour Morini liquide récent (- de 10ans).Dr. Kit a écrit :Mais quel est ton moteur Papagas ?
Le Peugeot de la photo, ou un autre?
Parce que si c'est un cylindre aussi abouti que le Peugeot, à mon avis le mieux à faire c'est d'investir dans un pot de détente calculé et fait sur mesure, pas de tenter d'optimiser le haut-moteur!
Avant de taper dans la matière, je voulais me renseigner afin d'éviter des erreurs irréversibles, car on ne trouve pas grand chose dans la littérature sur les sections de transfert.
J'en ai finalement conclu par analogie à d'autres blocs qu'un moteur devant prendre 12000 tr/mn devait avoir les bronches bien aérées !!!
J'ai donc offert 50% de volume en plus aux transferts principaux en préservant 3 à 4mm minimum d'épaisseur matière.