Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8170
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wé.. ha... c'est koua ce trux ? comment ca marche ? :hehe:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Avec Gedore....tu pouvais pas choisir mieux!!
Le must en outillage..
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 471
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

mikalet64 a écrit :j'ai retrouvé !

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=3
Comme recommandé, j'ai investi dans un extracteur, c'est tout de suite mieux :) :)

Image

J'ai évité les modèles asiatiques et préféré un modèle en acier de la Ruhr :

http://www.mytoolstore.fr/product_info. ... s_id=40955

Super efficace :) :)

Maintenant je m'attaque au carter qui a bien souffert :

Image
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Trail King a écrit :J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 03-TN9.jpg[/img_citation]
En version non-étanche, naturellement, juste pour le rappel :clin:
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 471
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Le trou de lubrification est peut être là pour le joint spi d'étanchéité et sa portée ? :hein:
Faut qu'ça Ouine !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour ma question,plus j'y pense,plus j'en doute !!
Je vais ouvrir un post pour ne pas pollué celui ci !!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je ne dis pas que c'est une erreur. Il me semble avoir lu ça pour d'autres moteurs, coté ouvert vers l'extérieur.

Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je dirais du haut vers le bas Dom

Swoum , je pars du principe qu'il y a plus de volume de gaz frais du côté masse que passant par ce trou .
C'est une erreur pour toi ?

contrairement au "céleron" le roulement est ouvert d'un côté
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

D’après ce que j'ai cru comprendre, l'huile descend par le trou du carter et est aspirée par l'effet de pompe, créé par le vilo en rotation.

J'avoue ne jamais avoir trop cherché à savoir. Je monte les roulements comme précisé dans le manuel.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:03, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ca tombe bien!!
Pour vous le flux passe dans quel sens dans ce trou de graissage?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Mika, t'es sûr pour le sens du roulement? :clin:

Par exemple, sur les Rotax, il est conseillé cage coté masse de vilo car il y a un trou de graissage sur le carter, ce qui me semble être le cas sur ce moteur.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 14:36, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

bon choix

au montage des roulements de vilo , mets les billes orientées côté masse pour une meilleure lub
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 471
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:

Image
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C3 pour les roulements
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 471
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Trail King a écrit :
mikalet64 a écrit :aie !

il me semblait bien ...Guy vend effectivement du 76
mesure tes carters et les masses d'origine et tu diras mais ...
Ouille, j'ai démonté c'est bien du 78 :hein:

J'en ai trouvé un chez RRD en Parmakit, ça coûte un bras mais je l'ai commandé.
Le vilo Parmakit en 78 est arrivé :)

Magnifique, tout en masses pleines, y a bon la précompression :clin:

J'ai mesuré le faux-rond : 0.05 sur le Parmakit, 0.07 sur celui d'origine Minarelli

Image

Je pensais mettre des C4 en roulements (allumage MVT), qu'en pensez-vous ?

Même masse pour les 2, 1200 g

Image

Seule différence, le roulement du pied de bielle coté piston est en 17/12 au lieu du 16/12 (que mieux) :) :)
Faut qu'ça Ouine !
Répondre