Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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Comme recommandé, j'ai investi dans un extracteur, c'est tout de suite mieux


J'ai évité les modèles asiatiques et préféré un modèle en acier de la Ruhr :
http://www.mytoolstore.fr/product_info. ... s_id=40955
Super efficace


Maintenant je m'attaque au carter qui a bien souffert :
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En version non-étanche, naturellement, juste pour le rappel :clin:Trail King a écrit :J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 03-TN9.jpg[/img_citation]
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Je ne dis pas que c'est une erreur. Il me semble avoir lu ça pour d'autres moteurs, coté ouvert vers l'extérieur.
Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Sur le Rotax, c'est également des TN9.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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D’après ce que j'ai cru comprendre, l'huile descend par le trou du carter et est aspirée par l'effet de pompe, créé par le vilo en rotation.
J'avoue ne jamais avoir trop cherché à savoir. Je monte les roulements comme précisé dans le manuel.
J'avoue ne jamais avoir trop cherché à savoir. Je monte les roulements comme précisé dans le manuel.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:03, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Mika, t'es sûr pour le sens du roulement? :clin:
Par exemple, sur les Rotax, il est conseillé cage coté masse de vilo car il y a un trou de graissage sur le carter, ce qui me semble être le cas sur ce moteur.

Par exemple, sur les Rotax, il est conseillé cage coté masse de vilo car il y a un trou de graissage sur le carter, ce qui me semble être le cas sur ce moteur.

Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 14:36, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Le vilo Parmakit en 78 est arrivéTrail King a écrit :Ouille, j'ai démonté c'est bien du 78 :hein:mikalet64 a écrit :aie !
il me semblait bien ...Guy vend effectivement du 76
mesure tes carters et les masses d'origine et tu diras mais ...
J'en ai trouvé un chez RRD en Parmakit, ça coûte un bras mais je l'ai commandé.

Magnifique, tout en masses pleines, y a bon la précompression :clin:
J'ai mesuré le faux-rond : 0.05 sur le Parmakit, 0.07 sur celui d'origine Minarelli
Je pensais mettre des C4 en roulements (allumage MVT), qu'en pensez-vous ?
Même masse pour les 2, 1200 g
Seule différence, le roulement du pied de bielle coté piston est en 17/12 au lieu du 16/12 (que mieux)


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