Présentation et courtoisie...
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
Bonsoir,
" Terriblement drôles toutes ces anecdotes d'enfance "
Par contre,aujourd'hui avec les années qui passent ... Hé Oui .. :rolleyes:... quand je met dans la poignée un peu fort,je me dis : " dis donc p'tit - gars ,si jamais tu t'en ramasse une
n'oublie pas qu'ta plus 12 ans ... :mick...çà peut faire mal à ton age...
Enfin le principal c'est d'être prudent et de ce faire plaisir ( tout de même !!! )
J'ai pour ma part un peu de mal à faire partager cette passion autour de moi,les jeunes que
je voit ( malgrés que je soit à la campagne ) ont du mal à sortir de leur " Play-station ou bien
jeux de P.C et autres occupations " principalements d'intérieur...
C'est bien dommage...même mon fils ( 13 ans ),je n'arrive pas à lui transmettre le " virus "...
pour lui,j'ai l'impression de passer pour un vieux c.. quand il me voit chevaucher mes engins ( un peu bruyant certes )...mais qu'elle bonne odeur de ricin,et qu'elles sensations...
J'arrête...je bave !!!
A + l'ami ...
" Terriblement drôles toutes ces anecdotes d'enfance "

Par contre,aujourd'hui avec les années qui passent ... Hé Oui .. :rolleyes:... quand je met dans la poignée un peu fort,je me dis : " dis donc p'tit - gars ,si jamais tu t'en ramasse une
n'oublie pas qu'ta plus 12 ans ... :mick...çà peut faire mal à ton age...
Enfin le principal c'est d'être prudent et de ce faire plaisir ( tout de même !!! )

J'ai pour ma part un peu de mal à faire partager cette passion autour de moi,les jeunes que
je voit ( malgrés que je soit à la campagne ) ont du mal à sortir de leur " Play-station ou bien
jeux de P.C et autres occupations " principalements d'intérieur...
C'est bien dommage...même mon fils ( 13 ans ),je n'arrive pas à lui transmettre le " virus "...

J'arrête...je bave !!!

A + l'ami ...

-
- Squadriste
OUI... Salut Daniel,je sais...il faut que je contrôle tous ce " bazard " :quoi:
Pour l'instant,je n'ai pas trop le temps de m'en occuper,mais il va bien faloir que je le fasse un jour !!! ( j'en ai marre du vélo
),d'abord,il faut que je me procure un extracteur ( arrache - volant )pour voir ce qui ce passe derrière la " bête " :hehe:...
Je lance un avis aux nombreux menbres du Club,afin de savoir si quelqu'un aurait déjà était confronté à ce genre de problème ??? avant de devoir mettre la " bête " en pièces :quoi:...
Merci Daniel...et à bientôt...je crois !!!
Pour l'instant,je n'ai pas trop le temps de m'en occuper,mais il va bien faloir que je le fasse un jour !!! ( j'en ai marre du vélo

Je lance un avis aux nombreux menbres du Club,afin de savoir si quelqu'un aurait déjà était confronté à ce genre de problème ??? avant de devoir mettre la " bête " en pièces :quoi:...
Merci Daniel...et à bientôt...je crois !!!

-
- Squadriste Gold
AH les anecdotes de notre enfance !!! ça me rappelle que moi aussi il y avait une déchargeDIDIER a écrit :POLO-61 a écrit :Salut Didier,excuse pour ma réponse un peu tardive... :/Et bien au moins,sa rassure de voir que l'on est pas tous seul dans le même casAu fait,quel genre de profession ?(si ce n'est pas indiscret ?) ;)En ce qui me concerne,je m'occupe moi aussi de chevaux...mais non moteur,si tu vois ce que je veut dire ?
Aller,encore une petite " anecdote " pour la route:
Celà ce passe toujours à la même époque ( celle du vélo-cross ),avec toujours le même copain ( nous étions les deux plus fêlés du vélo-cross de la bande )un jour,je décide de faire une course " départ-arrivée " d'un point à un autre.Pour celà,le départ se faisait en haut du village ( le sommet à l'église )sur bitume : descente sur environ 1500.M avec traversé du village,ensuite à la sortie du village : virage à l'angle gauche trés sérré sans aucune visibilité ( grande prudence ),puis entrée dans le bois pour faire le tour de l'étang ( avec montées,descentes,virages,bosses,sauts...) enfin bref,la totale...Il est bien évident que pour faire un bon " Chrono " à l'époque,le plus rapide à rentrer dans le bois aura un atout... :hehe:Seulement le " HIC "...le virage sans visibilité... :hein:et bien pourtant ce jour là...deux fêlés vont tentés l'impossible: couper le virage...à fond la caisse :oBilan : rencontre(non pas du troisième type),mais quand même d'un type...Si Si...et pas n'importe lequel :le Garde-Champêtre en ...mobylette :hein: Pour le copain : face à face TERRIBLE !! roue de devant en ballon de rugby avec fourche pliée sous le cadre,guidon cassé,moi,j'évite la collision mais vais " m'encastrer " dans une haie ( dont je vais ressortir semblable à un hérisson )le Garde-Champêtre : la mobylette en vrac avec séparation de réservoir et bris de glace,et MIRACLE... :rolleyes:les 3 pilotes s'en sortiront...INDEMNES
A + Ami Didier.
![]()
![]()
![]()
Ah les kamikases !
A l'époque dans les villages ont pouvait se permettre des "trucs" qui ne sont plus possible pour nos gosses , trop de bagnoles :mick , j'en ai aussi fait des "défis" avec les potes , comme d'ailleurs sûrement pas mal de gars de ce forum ! :clin: Tu est donc dans les montures a quatre pattes , tu t'entendrait bien avec ma fille
, chevaux et motos , ce qui est d'ailleurs assez souvent le cas ! Il n'y a qu'une certaine "classe" :hehe: qui trouve cela contradictoire ! :rolleyes:
a la sortie du village après le cimetière . on y étaient avec les copains souvent fourré étant tout mino et on y trouvaient parfois des truc super comme un Karting en ferraille pour ma part qui pour rejoindre ce que tu évoquais aux sujets des paris et autre délire dans nos petits villages ou il y avait moins de voitures a l'époque .
bref ce Kart a pédale ma servit a faire des courses dans la rue de l'église avec d'autres potes qui eu avait des trucs qui roule comme par exemple un chassie de poussette a grande
roues avec une planche fixé au fond , c'était des courses genre SATANAS et DIABOLO pour ce qui ce souvienne ! on se marrais bien et un jour mon pote Philippe et sa poussette non pas pus s'arrêter en bas de la descente et il y a un carrefour de chemins en bas de cette cote avec des champs et un talus avec un déniveler de 1,50 mètres qu'il a donc sauté avec cette fameuse poussette et résultat des courses les roues plier et mon pote qui se relève en
pleurant de rire pour faire style même pas mal. ( j'avais deux potes qu'est ce qu'ils pouvaient se prendre comme taules :hein: mais ils se relevaient toujours en rigolant :clin:

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste
Bonsoir,merci pour le renseignement ...
Mais,qu'entend-tu par : " allumage mini-6 " ???
et que veut tu dire par allumage " H.S " ??? ...au niveau du volant ???
AH oui,je précise,je suis du genre plutôt nul en élèctricité... :hein:...
Au fait,je crois que tu m'avait dis que tu poséde ( éventuellement ) ce genre d'allumage de rechange ??? pourrai-tu S.T.P,me tenir au courant ...
D'avance merci...reçoit toute ma sympathie !
... POLO-61

et que veut tu dire par allumage " H.S " ??? ...au niveau du volant ???
AH oui,je précise,je suis du genre plutôt nul en élèctricité... :hein:...
Au fait,je crois que tu m'avait dis que tu poséde ( éventuellement ) ce genre d'allumage de rechange ??? pourrai-tu S.T.P,me tenir au courant ...
D'avance merci...reçoit toute ma sympathie !

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
Merci pour le " tuyau "...Mais hélas...je crois que j'ai un autre problème au niveau de mon allumage...à savoir : je me suis procurer une autre bobine pensant que le problème serai résolu...hors : RIEN...pas la moindre étincelle ! je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment,mais toujours est-il que j'ai comme " un sérieux problème "...il faudrait que je me penche sur le volant... quelqu'un aurait-il dèjà eu ce genre de cas... ???.......
Rupture d'allumage en pleine route (sans aucun simptôme avant-coureur)...bobine d'origine apparemment " H.S "...mais quoi d'autre ??? il y aurait-il une diode au niveau du volant qui pourrai aussi être " claquée " ... Si quelqu'un peut me guider ...Merci d'avance !
POLO-61
Allumage de type Mototplat Bobine H.T ( fil noir ).
Rupture d'allumage en pleine route (sans aucun simptôme avant-coureur)...bobine d'origine apparemment " H.S "...mais quoi d'autre ??? il y aurait-il une diode au niveau du volant qui pourrai aussi être " claquée " ... Si quelqu'un peut me guider ...Merci d'avance !
POLO-61

Allumage de type Mototplat Bobine H.T ( fil noir ).
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
-
- Squadriste

Une de mes dernières sorties : dans la campagne de l'EURE (27)...je connais trés bien l'endroit...J'y suis né...

-
- Squadriste Gold
POLO-61 a écrit :Salut Didier,excuse pour ma réponse un peu tardive... :/Et bien au moins,sa rassure de voir que l'on est pas tous seul dans le même casAu fait,quel genre de profession ?(si ce n'est pas indiscret ?) ;)En ce qui me concerne,je m'occupe moi aussi de chevaux...mais non moteur,si tu vois ce que je veut dire ?
Aller,encore une petite " anecdote " pour la route:
Celà ce passe toujours à la même époque ( celle du vélo-cross ),avec toujours le même copain ( nous étions les deux plus fêlés du vélo-cross de la bande )un jour,je décide de faire une course " départ-arrivée " d'un point à un autre.Pour celà,le départ se faisait en haut du village ( le sommet à l'église )sur bitume : descente sur environ 1500.M avec traversé du village,ensuite à la sortie du village : virage à l'angle gauche trés sérré sans aucune visibilité ( grande prudence ),puis entrée dans le bois pour faire le tour de l'étang ( avec montées,descentes,virages,bosses,sauts...) enfin bref,la totale...Il est bien évident que pour faire un bon " Chrono " à l'époque,le plus rapide à rentrer dans le bois aura un atout... :hehe:Seulement le " HIC "...le virage sans visibilité... :hein:et bien pourtant ce jour là...deux fêlés vont tentés l'impossible: couper le virage...à fond la caisse :oBilan : rencontre(non pas du troisième type),mais quand même d'un type...Si Si...et pas n'importe lequel :le Garde-Champêtre en ...mobylette :hein: Pour le copain : face à face TERRIBLE !! roue de devant en ballon de rugby avec fourche pliée sous le cadre,guidon cassé,moi,j'évite la collision mais vais " m'encastrer " dans une haie ( dont je vais ressortir semblable à un hérisson )le Garde-Champêtre : la mobylette en vrac avec séparation de réservoir et bris de glace,et MIRACLE... :rolleyes:les 3 pilotes s'en sortiront...INDEMNES
A + Ami Didier.
![]()

- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...