Honda CR 125 1981 Mügen.

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Presque terminée ... :-)
Kit Mügen reconditionné, cylindre rectifié, nouveau piston, nouveau joint de culasse fabriqué sur mesure ... silencieux Mügen replica.
Prochaine et dernière étape jantes Excel or.

Merci à Christain.

Image

Image
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 21 juin 2020 07:12, modifié 1 fois.
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Oui, cela coûte beaucoup d'argent :-(
Mon but initial était de garder la base 1981 et d'obtenir le résultat suivant ...

Image

mais je dois me résoudre à me limiter au résultat actuel ! Le prix des pièces (bras oscillant, réservoir, radiateur, fourche, plaque frontale, ...) est exorbitant !

De plus, je ne veux pas trop m'éloigner du modèle stock de mes 18 ans :-)

Le fait d'avoir acheté le kit Mügen à faible coût m'a donné envie de le sauver :-)

Je suis déjà très heureux du résultat.

Et je dois aussi penser un peu à mes autres motos ... et aussi à la maison, à Madame, aux vacances, à l'épargne .... :-)

Fred
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Ah Novegro, tout le monde en parle !
C'est aussi un rêve ...
Je ne sais pas si ça sera pour cette année mais il me paraît de plus en plus évident que je m'y rendrai un jour.
Mais est-il possible d'y aller sans casser sa tirelire ? :(
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Puisqu'il est question de rester dans un budget de restauration raisonnable évite ces sempiternelles jantes dorées récentes qui n'ont rien de commun avec ce qui était a l'époque sur les work's bikes et quelques rares motos de séries .Ce qui est proposé actuellement est tout aussi hideux que les jantes noires, juste une couleur bronze foncé trés "bling-bling " .Le must de la beaufitude pour newbyes de 18/35 ans qui préparent le touquet .
Ta moto est déja sympa de la sorte il te manquera juste la plaque AV que tu sais certainement disponible en repro .Pour info en 15 ans je n'ai vu qu'une authentique a la vente a un prix que tu n'aurais certainement pas validé ....Tu peux chercher un numero de MTT de 1982 avec présentation des diverses 125 engagé en mondial 125 .Tu y trouvera les deux RC offiçielles ainsi qu'une mügen pas trés éloigné de la tienne .
Modifié en dernier par lpz le 21 juin 2020 10:40, modifié 1 fois.
force et honneur !
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

lpz, le problème, c'est que mes jantes étaient assez endommagées.
Elles ont été restaurées partiellement et repeintes à la bombe.
Le résultat n'est pas mauvais mais gâche un peu l'ensemble.
Je tiens absolument à conserver la plaque frontale et la grille d'origine.
J'ai eu la chance d'en retrouver une, elles deviennent très rares.
A l'époque, c'est la première chose qu'on virait de la moto pour la remplacer par un modèle traditionnel ovale ou carré !

espada, si je me rends à Novegro, c'est dans la même optique que toi.
Flâner, prendre du bon temps, faire de belles rencontres et peut-être trouver l'une ou l'autre petites pièces d'origine. ET tu as raison, il faut essayer de se limiter ... plus facile à dire qu'à faire :-)
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 21 juin 2020 10:55, modifié 1 fois.
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Ouais et toujours vos photos comme on a pu profiter y a quelques semaines...👍🙂
La Honda mugen aussi belle qu'une italienne...
Chouette.....
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci pour ces belles photos, tout cela est exceptionnel :-)
Mais si je veux pouvoir continuer à restaurer mes autres motos, je dois un peu me limiter dans les dépenses :-(
Et pour obtenir ce résultat, je pense que je peux encore mettre beaucoup d'argent ...
Mais il n'est pas interdit de rêver ...
Et mon rêve premier était d'en reconstruire une proche de l'origine, j'y suis arrivé avec en bonus le kit Mügen et le silencieux, c'est déjà pas si mal ...

Fred
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Mon but, à l'origine, était de faire ceci ...

Image

Mais mes compétences techniques étant trop trop limitées, et pour éviter des dépenses astronomiques, je me suis limité !
Cela me permet de pouvoir continuer mes autres projets :-)
Le carter de pompe à eau est magnifique mais en trouver un, c'est une autre histoire !!!!
Les réservoirs, radiateur, ouïes, bras oscillant sont disponibles sur me marché moyennant plusieurs milliers d'€. A cela, il faut ajouter des amortisseurs, peut-être une fourche, une modification importante du cadre ... bref, un travail de titan et des dépenses folles !
Répondre