Latrecey 30 Mai 2020 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image


Samedi 30 Mai 2020

Troisième épreuve du CdF .

Prix des inscriptions : 68€

Inscription : https://ffm.engage-sports.com/cf-enduro ... ecey-2020/


Date limite d'inscription : 28/05/2020

Le règlement : A Venir

site internet du club organisateur : http://mclatrecey.e-monsite.com/

https://almart01.wixsite.com/latreceyendurclassic

Localisation : https://goo.gl/maps/smAHFf2HqHwA9dzi7

Ancien post : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7109&p=1

N'hésitez pas à ajouter de l'information si vous en avez. :)

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 mars 2020 13:22, modifié 1 fois.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Maintenant que le post est ouvert, il faut alimenter :
Je vais mettre à jour le site Latrecey enduro classic, un peu de patience, SVP.
Pour l'instant je suis en cours de rédaction du règlement particulier de l'épreuve.
Le parcours sera une variante de la version de l'épreuve de 2016 (pour ceux qui sont viendus, souvenez-vous, il tombait des cordes ... hélas).
On reste sur deux spéciales par tour, chaque tour d'une soixantaine de kilomètres ... peut-être un peu plus, à parcourir deux fois.
Bien sûr, et pour ceux qui ne sont jamais venu à Latrecey, le samedi, c'est ONLY anciennes : Les contrôles administratifs dès vendredi soir.
Samedi : contrôle technique et mise au parc de 7h à 11h, départ vers 12h et course jusqu'à 17h 30, 18h.
Remise des prix et repas si ça vous dit ...
Voilà quelques premières informations qui seront confirmées dans le règlement..
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Le format idéal qui devrait prévaloir pour tout le championnat: les anciennes le samedi après-midi les modernes le dimanche. Bravo Alain! ça donne envie de venir malgré les km depuis le sud-ouest!
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Alain, on te surveille ... :clin: Amitiés Patrick
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

alainM a écrit :Maintenant que le post est ouvert, il faut alimenter :
Je vais mettre à jour le site Latrecey enduro classic, un peu de patience, SVP.
Pour l'instant je suis en cours de rédaction du règlement particulier de l'épreuve.
Le parcours sera une variante de la version de l'épreuve de 2016 (pour ceux qui sont viendus, souvenez-vous, il tombait des cordes ... hélas).
On reste sur deux spéciales par tour, chaque tour d'une soixantaine de kilomètres ... peut-être un peu plus, à parcourir deux fois.
Bien sûr, et pour ceux qui ne sont jamais venu à Latrecey, le samedi, c'est ONLY anciennes : Les contrôles administratifs dès vendredi soir.
Samedi : contrôle technique et mise au parc de 7h à 11h, départ vers 12h et course jusqu'à 17h 30, 18h.
Remise des prix et repas si ça vous dit ...
Voilà quelques premières informations qui seront confirmées dans le règlement..
Merci Alain :clin:
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Je vais donc alimenter ...
Brioude vient d'ouvrir les engagements, plus de 270 engagés en 24h, cela laisse pantois, quel succès, les 400 engagés seront atteints, cela fait réfléchir : on peut dire qu'il y a bien un potentiel de plus de 200 pilotes pour faire de l'enduro à l'ancienne, si on regarde la liste, ils sont venus, ils sont tous là ... bla, bla !!!
Alors, on peut se laisser aller à rêver et se dire qu'il faudrait pouvoir attirer ces 200 pilotes à nos courses, pour cela, il faut :
-- Etre au centre de la France (cf Brioude),
-- Avoir une excellente réputation (cf Brioude),
-- Proposer un parcours plaisant et sportif (cf Brioude),
-- Être organisé par un grand fondu de l'enduro ( cf Brioude).

A Latrecey, nous garantissons Anciennes uniquement (nous sommes les seuls, c'est une qualité), mais nous n'avons pas les atouts de Brioude (loin s'en faut), alors on va faire de notre mieux pour pouvoir vous accueillir et vous apporter toutes satisfactions.
- En 2014, je me suis foiré dans les temps et le parcours (trop de zigouigouis),
- En 2016, je pense que le parcours était plus équilibré, mais une horrible météo nous a réduit à un tour, saccageant ainsi le plaisir de la course ...
- En 2020 ... Je vais encore m'améliorer sur le parcours, je vais envisager des temps corrects, maintenant pour la météo ... comme on dit, c'est à la grâce de Dieu ... (le Dieu de la pétrolette, bien sûr !).
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Alain, arrête avec ton complexe "Brioude" ...qui ressort encore à travers ces lignes !!

En 2014 il n'y avait pas qu'un "foirage" sur les temps !!
(donc ... pas de "fantaisies" inutiles ... du bon vieux"classique" ... surtout pour des ancien(ne)s )

Allez...Courage ...et Merci de persévérer !!

Amicalement
Modifié en dernier par PAT6392 le 26 janv. 2020 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci Alain, :)

Je garde un très bon souvenir de l'organisation des éditions précédentes. et pourtant j'ai bien mangé chaud la premier édition , normal je remontais en selle après 20 sans avoir rouler en tout terrain , alors forcement je me suis fait un peu Bobo :lol:

Pour la deuxième la météo n’était pas au rdv et moi dans le gras si je peu rouler , ça m’amuse pas vraiment . Je cherche juste une bonne organisation qui saura m'aider en cas de coup dur , pour rouler en sécurité , dans une ambiance "compétition", sur un bon parcours que je puisse finir sans avoir a pleurer la destruction de ma moto , ou de vomir mes tripes.et de bien m’amuser avec les passionnés qui nous entourent.

et ça sur Latrecey tu sais bien le faire et je parle pas du repas excellentissime que tu nous avais préparé.

Alors la météo ça, t'es comme tout les autres , t'y peu rien( sur tout en juin) et t'as su faire avec, là ou certains auraient peut être annulé. Pour la géographie je suis pas sur qu'un gars qui vient du nord ou de l'est trouve l’Auvergne plus proche .....

Alors comme le dis Pat pas de complexe , on sera là pour savourer une nouvelle fois ta joie d'organiser un jolie enduro pour les anciennes.

J'en profite pour faire passer un message, si tu pouvais nous assurez un parc avec sanitaire et douche, histoire d'aider ceux qui sont sous la toile de tente. Ça peut sembler un détail , mais ça aide bien ce qui viennent de loin. :clin:

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 janv. 2020 14:51, modifié 1 fois.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Salut Alain!

Tu disposes quand même d'une belle région pour organiser un bel enduro, et le 100% anciennes le samedi(départs par catégories?), le repas du samedi soir sont de bonnes idées qui renforcent la convivialité de ton enduro! :)

Pour les temps, ne t'embêtes pas, fais les larges, les compétiteurs se départageront dans les spéciales et les autres seront heureux! :)En plus ça permettrait peut-être d'accueillir, hors championnat, une catégorie qui n'y a plus sa place: les prés-74.

Après, si le parcours en plus d'être "enduro" peut nous faire découvrir de chouettes coins, c'est d'autant mieux (en plus de l'aura, c'est le point fort de l'Auvergne et la Lozère…).

Finalement, pour l'aura, pourquoi dans les prochaines années, ne pas tenter de faire revivre le mythique parcours de Troyes :P en s'associant avec un club local?

En tous cas, bravo pour ton enthousiasme et bon courage! :clin:
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Tout à fait d'accord !!!

Le plaisir de l'Enduro c'est aussi et surtout (?), particulièrement en anciennes, de découvrir des terrains/parcours nouveaux !! Et de retrouver des passionnés dans une ambiance sympa ...


(mais pas de faire du "tricotage" entre les arbres, ni d'être prisonnier d'un "rail" (monotrace !) pendant des bornes !)

Ca va le faire ... Bon Courage, Alain...et Merci de ton implication
Modifié en dernier par PAT6392 le 27 janv. 2020 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :Merci Alain, :)



J'en profite pour faire passer un message, si tu pouvais nous assurez un parc avec sanitaire et douche, histoire d'aider ceux qui sont sous la toile de tente. Ça peut sembler un détail , mais ça aide bien ce qui viennent de loin. :clin:

A+
Mais tu sens très bon mon Richard quand tu te laves au Pineau des Charentes, un p'tit parfum sucré pas désagréable...
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bjr je ne peut que vous dire BRAVO :cool: c déjà tres bien d organiser :hehe:
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Bonjour à tous,
Le MC Latrecey a réunis son bureau et au vu et au su des informations qui nous sont données, il a été décidé d'annuler l'épreuve de Championnat de France d'enduro à l'Ancienne qui devait se dérouler à Latrecey le 30 mai.

Nous sommes réellement désolés, mais les circonstances et la situation épidémique nous ont obligé à faire ce choix.
Après la tempête, le calme devrait revenir et j'espère nous revoir dans la deuxième moitié de l'année sur d'autres parcours d'enduro.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
gabi52
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 23 déc. 2015 11:13

Message par gabi52 »

Je m'en doutais malheureusement mais j'avais quand même une once d'espoir, je m'étais donc atteler à finir de restaurer mes deux CASAL à moteur Villa pour l’occasion, ce sera une prochaine fois ! Vu d'un autre coté, j'aurais un peu plus de temps pour les finir ;)
" Save Your Soul "
Site internet : www.gabigarage.com
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour la com Alain, dommage, désolé pour toi qui te faisais une joie d'accueillir toute le circus des retro enduristes sur tes terres.... :clin:
Et puis pour nous aussi, bad times!
Répondre