
Rotax 125cc un peu special
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27259
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui et bravo à toi Laurent pour avoir reconnu la culasse BETA plus haut!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
birdy459 a écrit :voici le dénouement ,il y en a un qui vois juste ,
" christ bonjour, je n'en revient pas qu'il y aies des personnes qui se tracassent pour un vieux moteur ! le moteur a été adouci pour l'enduro suivant ma demande a mr Laruelle avec le placement d'une culasse avec dôme plus large ( elle provient d'une beta CR 125 1979 ) elle a été retravailler pour venir s'adapter sur le moteur Rotax ,le résultat est parfait (de mémoire mon bon ) amitiés Tony "
effectivement de plus près c'est cette culasse
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 132908.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 152514.png[/img_citation]

-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je suis pas un spécialise Rotax , mais les diagrammes sont les mêmesTHIERRY a écrit :Je pense pas que ce soit lié au Nickasil lui même , mais plutôt aux diagrammes des cylindres différents. Avant d'être utilisé sur les motos d'enduro, le 125 ROTAX Nickasil était utilisé sur les Karts, recherche de puissance maxi... :clin:
admission 137 ° ouvert avant PMH ,73°Fermé après PMH idem chemiser ou nikasil
échappement 97° ouvert /fermé avant/après PMB
seuls les transferts on 2° de différences 66° pour le chemiser et 64° pour le nikasil
avec le nikasil , il y a moins de frottements ,donc plus de tr/min
pour le reste :
ce sont les composants extérieurs qui sont différents ,
-l'avance à 0.1 mm de plus sur le nikasil
-la bougie a un indice thermique en NGK de plus B9EGV sur le chemiser et b10egv sur le nikasil
- le pot est différent
-2cv de différences
- 750 tr/min de plus
sur papier le nikasil a plus de couple !
Modifié en dernier par birdy459 le 11 sept. 2019 15:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
voici le dénouement ,il y en a un qui vois juste ,
" christ bonjour, je n'en revient pas qu'il y aies des personnes qui se tracassent pour un vieux moteur ! le moteur a été adouci pour l'enduro suivant ma demande a mr Laruelle avec le placement d'une culasse avec dôme plus large ( elle provient d'une beta CR 125 1979 ) elle a été retravailler pour venir s'adapter sur le moteur Rotax ,le résultat est parfait (de mémoire mon bon ) amitiés Tony "
effectivement de plus près c'est cette culasse


" christ bonjour, je n'en revient pas qu'il y aies des personnes qui se tracassent pour un vieux moteur ! le moteur a été adouci pour l'enduro suivant ma demande a mr Laruelle avec le placement d'une culasse avec dôme plus large ( elle provient d'une beta CR 125 1979 ) elle a été retravailler pour venir s'adapter sur le moteur Rotax ,le résultat est parfait (de mémoire mon bon ) amitiés Tony "
effectivement de plus près c'est cette culasse


Modifié en dernier par birdy459 le 11 sept. 2019 15:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1302
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
Bonjouroldnewcomer a écrit :Salut,
en quoi le Nikasil donne un moteur plus violent ? Diminution des frictions et prise de tours plus rapide ?
(Ça m'intéresse, j'ai un cylindre Nikasil sur ma moto :/)
Ce n est bien sûr pas le traitement nikasil mais sauf erreur de ma part les diagrammes diffèrent
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27259
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je pense pas que ce soit lié au Nickasil lui même , mais plutôt aux diagrammes des cylindres différents. Avant d'être utilisé sur les motos d'enduro, le 125 ROTAX Nickasil était utilisé sur les Karts, recherche de puissance maxi... :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1302
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
Surtout plus simple à roulergedeon34 a écrit :C’est vrai que le gars préfèrent peu être le chemisé fonte plus simple à réparer ;/
Le nikasil est vraiment trop violent pour mon grand âge
A 20 ans j aurais sûrement dit l inverse
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale