arnaud swm 250 tf6

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Non pas d'autre selle. juste plaque numéro avant, gb arrière et ... silencieux cross. ;/

GB avant jamais monté car trop fragile. :hehe:

Un silencieux doit pouvoir s'adapter sans gros problème.

Soit tu achètes, soit tu fabriques.

Dégoter un silencieux enduro d'origine semble difficile. :P


La partie avant en alu est cassée et a été "bricolé".
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 avr. 2013 18:02, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

re bonjour swoum

voilà l'explication,tu peux la rouler cross ou enduro comme moi

mais alors as tu une selle et un garde boue différent en configuration cross ?

en effet le cadre parait bien similaire au mien

penses tu que je puisse trouver un silencieux adaptable neuf ou occase ?

bonne soirée

arnaud
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je ne pense pas qu'elle soit plus compacte. C'est un effet optique, la photo a été prise en biais.

Il ne doit pas y avoir de grosse différence au niveau des cadres tf4-tf6. Hormis le bras oscillant.

Et oui, la boucle arrière est rajoutée, boulonnée et non soudée. :hehe:

Je pouvais ainsi la remettre en configuration cross pour les courses d'endurance. :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La boucle a du être rajoutée? :cool:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

Bonjour swoum

bien belle ta machine

je ne connaissais pas le modèle tf 4,je suis étonné,je croyais qu'elle était plus typée cross

sans boucle de cadre arrière..

ta machine serait donc comme dans mon cas présent,cross endurisé?

en tout cas elle parait plus petite et compacte surement plus polyvalente

je te souhaite toute la réussite pour sa restauration

arnaud
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

arnaud a écrit :je serais heureux de voire ton tf4
Une très vieille photo, juste après sa première restauration. :)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 avr. 2013 18:02, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

oui en effet,y'a du boulot

comme tu le dis si bien"vivement qu'elle roule"

arnaud
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pour l'instant, il est dans des cartons. :(

Et au train ou vont les choses, ça va pas être facile de l'en sortir. :mad:

j'ai fait le début d'une tentative.

http://www.srcf.fr/forum/t401-SWOUM.html

reste à concrétiser. :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

bonsoir swoum

trop réhaussée c'est vrai,les amortisseurs arrières sont un peu trop longs,la fourche augmente la chasse,elle ne guidonne pas,c'est un rail sur les bouts rapides

mais le rayon de braquage fait peur quand on a pas l'habitude

merci pour l'astuce du silencieux,ça fait envie de s'y remettre

je serais heureux de voire ton tf4

bonne soirée

arnaud
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

arnaud a écrit :par contre sa maniabilité est très limitée dans les passages difficiles,vaut mieux etre taillé comme un bucheron et la porter sur ses épaules ou allors réussir à passer à fond de trois
Peut-être est-elle un peu trop réhaussée.

Je trouvai ma tf4 relativement maniable. En tout cas très légère. Le seul reproche, le rayon de braquage un peu limité. Mais bon, un coup de gaz et le demi tour est fait. :hehe:

C'est vrai que je passai régulièrement de la tf4 à une Katemeu 560 (Grostax). :rolleyes:

Le silencieux ANSWER est à absorption avec une chambre chicane en entrée.

à l'époque (1986-88) elle passait les contrôles sans soucis. Même dans la vraie vie sur route. :rolleyes:

Par contre pour ce qui est de la tenue de cap, elle était bonne, malgré une fâcheuse tendance à guidonner de temps en temps. :quoi:

Ta fourche longue augmente certainement l'angle de chasse, d'où la différence de comportement. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

oups!Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Arnaud tu as été trop vite pour la photo! il faut faire " envoyer le fichier image" avant le Copier/coller. :cool:
arnaud
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2009 12:11

Message par arnaud »

Bonsoir à tous

En effet,ça vaut le coup de trouver un bon silencieux,merci de vos conseils

Donc Thierry tu confirmes ce que je pensais,cette machine cross à l'origine a bien été endurisée à l'époque

J'ai retrouvé lors de sa restauration des traces de peinture beige et bleu ciel sur le moteur,elles y sont toujours,ce qui veut dire que cette machine a couru,mais ou?

si quelqu'un peut m'en dire plus

En tout cas c'est un régal à rouler,elle envoie fort ,son moteur est parfait vif et coupleux à tous les régimes et surtout quelle allonge ,de plus,c'est un rail

par contre sa maniabilité est très limitée dans les passages difficiles,vaut mieux etre taillé comme un bucheron et la porter sur ses épaules ou allors réussir à passer à fond de trois

voici une autre photo de retour de ballade

merci à tous

arnaud


Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Sur ma TF4, j'ai un silencieux "Answer" alu est le son était très raisonnable. :clin:

Tout à fait dans la norme enduro. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magouille, peut être pas, le mot est fort! :rolleyes:
De toute façon, la TF6 était au niveau de la partie cycle, assez proche de celui de la TF3 ( en dehors de la fourche), reste ensuite le ROTAX traité en version CROSS par rapport à l'ENDURO, notamment pour le bruit. Pour ce qui est de l'ENDURO , je crois que tu pourrais avec un bon silencieux rouler en catégorie C4 dans les épreuves acceptant cette catégorie, en CROSS je connais pas ...mais d'autres pourront te répondre.
Répondre