merci de votre bon accueil. Il ne me reste plus qu' à faire briller mes motos et les prendre en photos. La première sera la rsgs 250 cc de 1978 qui j'ai terminée récemment. Pour cette moto, je serais heureux de trouver un pot d'origine dont la partie basse (la courbe) est en parfait état. J'ai du recharger le mien par des lamelles métalliques mais ça gâche un peu la restauration de la moto. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, j'ai profité du commerce d'André Oger (Rotax sales) à Namur pour mener à bien la restauration.
J'habite Namur (Belgique) et suis un passionné de fuoristrada depuis mon adolescence...fils d'emmigrés du Friuli, Udine, Italia, juste au nord de Bergamo, le vivier de l'Enduro italien !!!!!!
Je possède 2 Cagiva WMX 125, dont une endurisée et une TM de 1988...entre autres...
J'ai eu (revendues depuis) une SWM 125 TF3 de 1980, deux Fantic 50 Trial et une Fantic 240...
Donc, tu vois, cela existe également en Belgique des Fuoristrada addict !!!!!!!
Si tu veux qu'on cause de notre passion, mon gsm : 0477/49.63.09...
J'ai bien connu Serge Butil, de Jambes, un bon avec Aprilia RC.....
Bonjour Claude , heureux que tu apprécit ce site . Décidément nos amis belge apprécient les belles Italiennes , tu a l'air d'avoir une belle brochette de machines , tu peut nous les présentés ? Promis ont regarde mais ont ne touche pas !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Je passe peu de temps sur le net, mais tomber sur votre site, c'est royal. Je suis belge une fois ! et les motos italiennes étaient peu diffusées chez nous, toutefois quelques motos italiennes étaient présentes, surtout Aprilia et SWM, grâce à des importateurs dynamiques, en l'occurence François Minne et Joël Robert. Donc on a des aprilia cross et de swm enduro sur le marché de la revente. Quand j'ai commencé à suivre le cross à la fin des années 70, un inters roulait en Aspes et ensuite Marc Vanderken roulait en Ancillotti. Je me souviens d'une Simonini 125cc avec un joli réservoir pailleté et aussi de la superbe TGM de Michèle RINALDI à la coupe de l'avenir à Jamioulx. Après avoir usé des japonaises à profusion et avec la maturité de la quarantaire, comment ne pas craquer devant les belles italiennes. Voici plus d'un an, désirant des infos sur TGM, je n'avais rien trouvé sur le net. Alors j'ai acheté dans l'inconnu. Grâce à votre site, je sais que je suis propriétaire d'une TGM MX 125 de 1979 et cet hiver, elle va avoir chaud, car j'ai décidé de la restaurer. Je viens de terminer la restauration d'une RSGS 250 cc l'avant veille de Beauval en Caux. Ouf, ce fut juste mais ça m'a permis de participer à une fantastique épreuve. En Belgique, je suis le seul à rouler en cross sur SWM (de 1982). J'en posséde deux autres (tf1 et tf3 dont une porte le n° de cadre : 1 !!!) J'ai également une Ancillotti 125 cross moteur Tau, la malheureuse était stockée partiellement à l'extérieur et conmmençait à se confondre avec la friche environnante; j'ai donc fait une action de sauvegarde du patrimoine mais son futur ne pourra passer que pour pièces détachées. Enfin j'ai un petit caballero 50 cc avec moyeux de cyclo qui aura en son temps les faveurs d'une restauration.
Je trouve génial de s'échanger des informations tendant à la restauration de nos chères (dans les deux sens) motos. En Belgique, la grande majorité des intéressés est assez sectaire et partage peu des infos, pauvres petits esprits.
A bientôt pour des photos.
Claude