CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

et aujourd'hui c'était essayage de la roue à tambour à la place du disque. En fait il n'y a pas trop de modifs à réaliser. Pour l'instant, la barre de maintien du frein est celle du 125. Je vais en réaliser une aux bonnes dimensions.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

avec la photo
Image
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Dis moi Jean Marie, tu n'aurais pas une roue avant avec tambour d'une 125 wrx ou wmx ?
J'ai besoin également d'un tirant de maintien du flasque de frein.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je dois avoir ...
mais congés :clin: jusque mi avril
loin
Modifié en dernier par jmb le 21 mars 2019 23:21, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Alors JMB, revenu de vacances ?
Tu as loupé Cabasse et c'était bien. Le 200 a révélé tout son potentiel :D.
Dans 3 semaines déjà Champagnat :P. Juste le temps de réparer quelques petites bricoles dues aux gros cailloux du Sud. De plus les crampons des pneus ont souffert :(.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

et oui , vacances finies...
je te phone dans le w-end.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

putain , elle claque ta 200 dans le parc !!!!!!!!!
Bignou06
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2013 19:18
Localisation : Limoges

Message par Bignou06 »

J avoue elle claque !! Et en plus le propriétaire est sympa😀
JMB: content de te voir écrire je croyais que t avais décidé de rester au soleil 😎
FORZA CAGIVA...
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Salut Bignou06, bien rentré de Cabasse ?
On a déjà hate d'être à Champagnat. J'ai eu la chance de ne rien casser ce qui semble ne pas être le cas de pas mal de copains sur ce parcours bourré de cailloux dont quelques uns très gros.
Bignou06
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2013 19:18
Localisation : Limoges

Message par Bignou06 »

Salut Cagiva42, bien rentré mais en effet Cabasse était un parcours exigent ou j ai fait attentionné de ne pas casser la Cagiva!
Pressé aussi d'aller à Champagnat ou l'on se croisera sûrement !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Quels est l intérêt ? De mettre un tambour ?
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut Birdy 😊

Pour pouvoir rouler en ancienne en c4 et pouvoir avoir une licence MAT , alors que le disque impose de rouler en C6 avec une licence NCO obligatoire qui n’a pas le même coût en france.

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 23 avr. 2019 15:59, modifié 1 fois.
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonsoir RIRI
pour rouler avec une C6 ,la licence a la journée est au même prix pour toute les catégories anciennes ou pas ?.
merci d'avance
Serge
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Super_riri16 a écrit :Salut Birdy 😊

Pour pouvoir rouler en ancienne en c4 et pouvoir avoir une licence MAT , alors que le disque impose de rouler en C6 avec une licence NCO obligatoire qui n’a pas le même coût en france.

A+
hormis le prix , si je comprends bien c'est un peu une tricherie , tu roules avec une moto qui devrait rouler en c6 en c4 !

je comprends mieux pourquoi ça en énerve certains

ceci dit certains disques de cette époque ne freinaient pas mieux que les tambours

mais le contrôle technique devrait être plus rigoureux et fait par des personnes ayant les qualifications requises
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Alors ..... :)

Pour la licence à la journée de C1 à C6 , moderne = 70€ classement sur la course, pas en championnat
MAT = 200€ ( une sacrée augmentation en cinq ans)
NCO = 280€
Ça , c’est que pour rouler en France.


Pour le disque c’est plus compliqué, c’est pas une histoire de gruger car la moto est bien du millésimes au quel elle est rattachée. C’est sur une spécificité du règlement français qui pour rouler en ancienne, il ne faut pas de disque, ou alors directement en C6 ( machines de 86 à 90 inclus) et tant pis pour des ROKON de 1973 avec ses deux disques ou Cagiva d’avant 86 .

Ha c’est pas si simple et on n’a pas parlé des amortisseurs :lol:
Mais il faut bien fixer des règles si non .........

A+
Répondre