CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

1983

d origine.

oui Monsieur !!!! :P :lol:

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Daniel...
se rapprocher des anciennes....
pour moi , c est accepter des motos telles que d origine , point barre.
et si elles étaient en avance , en leur temps.....et surtout d origine et originales.

ce règlement est un non respect des constructeurs......
de lépoque.
aussi..
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

C'est vrai JMB, c'est stupide.
J'aurai pu laisser le disque surtout que les contrôles techniques ne sont pas top et il est facile de gruger.
Mais je veux garder l'esprit de l'ancienne et je me dis que le disque et le refroissement à l'eau c'est déjà beaucoup.
Même si je ne fais pas toutes les courses et donc ne vis pas le classement du championnat, je cherche à me rapprocher le plus possible des anciennes.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ma 200 elle est 100% d origine ,
certaines motos ne peuvent pas dire de même , y compris millesimes plus anciens.
vous trouvez normal qu 1 200 Cagiva de 1983 soit dans la même categorie qu un Honda CR de 1988?????
pfffffffff.....absurde.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

obligé de transformer une moto telle qu elle est d origine pour se conformer à un règlement bidon....
alors qu on voie des bécanes dans les parcs avec des amortos modernes , en c3....
c est nul.
Richard , oui , il faut instorer des regles....
mais pas des règles de merde
ou certains c3 roulent avec des bi amortisseurs modernes,
personne ne fait de commentaires...
et qui pénalisent des motos comme le 200.....qui sont d origines , de 1983.
deux poids deux mesures....

je répète , c est nul....et pas juste.
Modifié en dernier par jmb le 23 avr. 2019 19:34, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Et oui.
j avais évoqué tous ces points plus haut dans le post pour souligner l absurdité du reglement du CF à ce sujet. :clin:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

oui c'est le cumul des pénalités pour le 200 Cagiva
Année modèle 1982 soit C3
Mais refroidissement à eau soit C4
frein à disque avant soit C6

Décidément cette moto était trop en avance pour son temps.
On retrouvait aussi le disque sur la KTM de 1982, mais en option.

Donc pour rester en C4 et ne pas se retrouver avec des motos "modernes" en C6, il faut mettre le tambour (en l'occurrence celui de la 125).

Pour ce qui concerne la qualité du freinage, sur la 200 Cagiva le disque apporte un léger mieux sur le sec, mais un net avantage dès qu'il y a de l'eau (l'ennemi du tambour).
Mais comme on le dit, les freins c'est fait pour les lâches :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2840
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Alors ..... :)

Pour la licence à la journée de C1 à C6 , moderne = 70€ classement sur la course, pas en championnat
MAT = 200€ ( une sacrée augmentation en cinq ans)
NCO = 280€
Ça , c’est que pour rouler en France.


Pour le disque c’est plus compliqué, c’est pas une histoire de gruger car la moto est bien du millésimes au quel elle est rattachée. C’est sur une spécificité du règlement français qui pour rouler en ancienne, il ne faut pas de disque, ou alors directement en C6 ( machines de 86 à 90 inclus) et tant pis pour des ROKON de 1973 avec ses deux disques ou Cagiva d’avant 86 .

Ha c’est pas si simple et on n’a pas parlé des amortisseurs :lol:
Mais il faut bien fixer des règles si non .........

A+
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Super_riri16 a écrit :Salut Birdy 😊

Pour pouvoir rouler en ancienne en c4 et pouvoir avoir une licence MAT , alors que le disque impose de rouler en C6 avec une licence NCO obligatoire qui n’a pas le même coût en france.

A+
hormis le prix , si je comprends bien c'est un peu une tricherie , tu roules avec une moto qui devrait rouler en c6 en c4 !

je comprends mieux pourquoi ça en énerve certains

ceci dit certains disques de cette époque ne freinaient pas mieux que les tambours

mais le contrôle technique devrait être plus rigoureux et fait par des personnes ayant les qualifications requises
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 621
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonsoir RIRI
pour rouler avec une C6 ,la licence a la journée est au même prix pour toute les catégories anciennes ou pas ?.
merci d'avance
Serge
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2840
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Salut Birdy 😊

Pour pouvoir rouler en ancienne en c4 et pouvoir avoir une licence MAT , alors que le disque impose de rouler en C6 avec une licence NCO obligatoire qui n’a pas le même coût en france.

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 23 avr. 2019 15:59, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Quels est l intérêt ? De mettre un tambour ?
Bignou06
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2013 19:18
Localisation : Limoges

Message par Bignou06 »

Salut Cagiva42, bien rentré mais en effet Cabasse était un parcours exigent ou j ai fait attentionné de ne pas casser la Cagiva!
Pressé aussi d'aller à Champagnat ou l'on se croisera sûrement !
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Salut Bignou06, bien rentré de Cabasse ?
On a déjà hate d'être à Champagnat. J'ai eu la chance de ne rien casser ce qui semble ne pas être le cas de pas mal de copains sur ce parcours bourré de cailloux dont quelques uns très gros.
Bignou06
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2013 19:18
Localisation : Limoges

Message par Bignou06 »

J avoue elle claque !! Et en plus le propriétaire est sympa😀
JMB: content de te voir écrire je croyais que t avais décidé de rester au soleil 😎
FORZA CAGIVA...
Répondre