UN NOUVEAU EN SIMONINI

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Pour ceux qui l'avait loupé , Gulliver un spécialiste Italien de la Simonini nous avaient fait l'honneur il y a quelques temps d'un bel historique sur la marque . :)

http://www.srcf.fr/forum/t159-SIMONINI- ... olant.html
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

;)Oui c'est bien moi qui possede un speedy 50.
j'aurai préféré le SF1 comme celui si car les cross me plaise beaucoup.
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

la derniere 50 importé par montuori avant sa disparaitre fut vendu sur Nancy
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

scorpionsaxo50 a écrit :Salut Daniel, et bienvenue sur le site,

Il est beau et rare le SIMONINI .... un autre vit en Bretagne .... en possession d'un membre du forum .... je n'en dirais pas plus ....
A+
Laurent
R'1?? ;)
daniel
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 04 août 2009 09:06

Message par daniel »

Bonjour,

Tu m'avais deja envoyé un cd sur le 50sw sachs, encore merci

Image
la vrai photo!!! y a du boulot
Image
l a plaque qui dit tout

La roue arrière à la transmission à droite parcequ'il y avait un moteur de DTMX instalé....

a bientôt Daniel
Modifié en dernier par daniel le 12 août 2009 15:15, modifié 1 fois.
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Salut Daniel, et bienvenue sur le site,

Il est beau et rare le SIMONINI .... un autre vit en Bretagne .... en possession d'un membre du forum .... je n'en dirais pas plus ....
A+
Laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

daniel a écrit :Pour l'an prochain j'ai les deux 125 de pratiquement prés, le 6v et le 7v, pour le 50 il y a beaucoup de travail et les pieces sont difficiles à trouver. tout avance au rythme d'un "Novegro" à l'autre car il n'y a pas des officines comme pour KTM ou SWM.

Pour les lettres CCM sur les cylindres il faut savoire que SIMONINI à fermé puis ré ouvert plusieur fois....

A l'époque, 1976 j'étais allé chez M. Montuori au sud d'Avignon, dans sa villa pour chercher mon 125 Simonini ( il m'avait offert un maillot de cross, un coupe vent et des badges à coudre, déja un sponsor...). Avec cette moto j'ai participer à mon 1er enduro à Agde (34), une course de cote à Rustrel (APT) et au Touquet en 77 (à l'époque 2 manches d'une heure et demi, avec ouverture de la boite pour la régler entre les manches, le 6 v Sachs...)

Au fils du temps et des discussions, si vous le souhaité, je vous raconterai des anecdotes.
par exemple sur Cadoret, Quérel, Lalay, Morales, Carbone, et quelques autres pilotes des championnats 78/79.

C'est quelques mots pour excuser mes restorations qui sont plus "ready to race" que "stay in the saloon",il faut que mes machines vivent!

Je vous laisse, un copain vient de me contacter pour aller voir une Honda au moteur rouge et haute.......A+
C'était franchement folklorique!! mais au moins ils mouillaient leur maillot. :cool:
C'est bien de faire vivre ses machines en les faisant rouler, ce serait dommage en tant que pilote de ne pas le faire. :cool: Et puis peut être que le "Saloon" est trop petit!! :lol:
Autrement vive les anecdotes!! ceux qui n'ont pas participé ne peuvent pas les connaitre. ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

daniel a écrit :Pour l'an prochain j'ai les deux 125 de pratiquement prés, le 6v et le 7v, pour le 50 il y a beaucoup de travail et les pieces sont difficiles à trouver. tout avance au rythme d'un "Novegro" à l'autre car il n'y a pas des officines comme pour KTM ou SWM.

Pour les lettres CCM sur les cylindres il faut savoire que SIMONINI à fermé puis ré ouvert plusieur fois....

A l'époque, 1976 j'étais allé chez M. Montuori au sud d'Avignon, dans sa villa pour chercher mon 125 Simonini ( il m'avait offert un maillot de cross, un coupe vent et des badges à coudre, déja un sponsor...). Avec cette moto j'ai participer à mon 1er enduro à Agde (34), une course de cote à Rustrel (APT) et au Touquet en 77 (à l'époque 2 manches d'une heure et demi, avec ouverture de la boite pour la régler entre les manches, le 6 v Sachs...)

Au fils du temps et des discussions, si vous le souhaité, je vous raconterai des anecdotes.
par exemple sur Cadoret, Quérel, Lalay, Morales, Carbone, et quelques autres pilotes des championnats 78/79.

C'est quelques mots pour excuser mes restorations qui sont plus "ready to race" que "stay in the saloon",il faut que mes machines vivent!

Je vous laisse, un copain vient de me contacter pour aller voir une Honda au moteur rouge et haute.......A+
pour les anecdotes sur cadoret c est le moment ont est en plein sujet sur le cador de bretagne! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 12 août 2009 10:34, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
daniel
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 04 août 2009 09:06

Message par daniel »

Pour l'an prochain j'ai les deux 125 de pratiquement prés, le 6v et le 7v, pour le 50 il y a beaucoup de travail et les pieces sont difficiles à trouver. tout avance au rythme d'un "Novegro" à l'autre car il n'y a pas des officines comme pour KTM ou SWM.

Pour les lettres CCM sur les cylindres il faut savoire que SIMONINI à fermé puis ré ouvert plusieur fois....

A l'époque, 1976 j'étais allé chez M. Montuori au sud d'Avignon, dans sa villa pour chercher mon 125 Simonini ( il m'avait offert un maillot de cross, un coupe vent et des badges à coudre, déja un sponsor...). Avec cette moto j'ai participer à mon 1er enduro à Agde (34), une course de cote à Rustrel (APT) et au Touquet en 77 (à l'époque 2 manches d'une heure et demi, avec ouverture de la boite pour la régler entre les manches, le 6 v Sachs...)

Au fils du temps et des discussions, si vous le souhaité, je vous raconterai des anecdotes.
par exemple sur Cadoret, Quérel, Lalay, Morales, Carbone, et quelques autres pilotes des championnats 78/79.

C'est quelques mots pour excuser mes restorations qui sont plus "ready to race" que "stay in the saloon",il faut que mes machines vivent!

Je vous laisse, un copain vient de me contacter pour aller voir une Honda au moteur rouge et haute.......A+
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

une boite a vitesse a savater pour rentrer un rapport un moteur avec une plage de regime utilisable tres courte
la partie cycle camionesque vis a vis de celle de l'aprilia
le corsa etait plus vif une plage plus grande boite souple
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

did a écrit :nous avions avec mon boss de l'epoque etaient recuperer 2 simonini chez un importateur de pieces mina qui n'a jamais finalisé l'importation de ces machines c''etait en 81 ou 82 il y avaient un 250 cross et un 50 avec le sach 7 v j'ai put l'essayer moi qui roulé en 50cc corta corsa sur aprilia 2 generations de moteurs !!!!!!!
Ça donnait quoi alors?
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Simonini :P j'en ai révé le modèle que tu présente ( le bleu ) est à tomber :cool:
Petite question quel est la signification des lettres " CCM" sur certain cylindre simonini ???
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

nous avions avec mon boss de l'epoque etaient recuperer 2 simonini chez un importateur de pieces mina qui n'a jamais finalisé l'importation de ces machines c''etait en 81 ou 82 il y avaient un 250 cross et un 50 avec le sach 7 v j'ai put l'essayer moi qui roulé en 50cc corta corsa sur aprilia 2 generations de moteurs !!!!!!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bonsoir Daniel et bienvenu sur ce site , bravo pour ta collection dont on a pu voir quelques belles pièces dans la presse . Chapeau également pour la longévité de ta carrière de pilote ! Simonini , rien que le nom est mythique , bien évidemment on pense tous au fameux kits de nos 14 ans , a cet age là je ne savais même pas qu'il faisait des motos :D et quelles motos ! En tout cas si tu veut nous faire partager les différentes étapes des restaurations de tes Simonini ce sera un plaisir pour nous tous . :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bienvenu daniel c est vrai ont te connait plus a travers les reportages du club fantic , encore une fantic ! :P , mais c est bien de vouloire roule simonini , sa change un peu est sa va diversifier un peu plus le plateau des anciennes , tu aura quoi comme moteur du sachs 7v !ou 6v ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 11 août 2009 18:25, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre