http://www.srcf.fr/forum/t159-SIMONINI- ... olant.html
Modérateur : THIERRY
R'1??scorpionsaxo50 a écrit :Salut Daniel, et bienvenue sur le site,
Il est beau et rare le SIMONINI .... un autre vit en Bretagne .... en possession d'un membre du forum .... je n'en dirais pas plus ....
A+
Laurent
C'était franchement folklorique!! mais au moins ils mouillaient leur maillot.daniel a écrit :Pour l'an prochain j'ai les deux 125 de pratiquement prés, le 6v et le 7v, pour le 50 il y a beaucoup de travail et les pieces sont difficiles à trouver. tout avance au rythme d'un "Novegro" à l'autre car il n'y a pas des officines comme pour KTM ou SWM.
Pour les lettres CCM sur les cylindres il faut savoire que SIMONINI à fermé puis ré ouvert plusieur fois....
A l'époque, 1976 j'étais allé chez M. Montuori au sud d'Avignon, dans sa villa pour chercher mon 125 Simonini ( il m'avait offert un maillot de cross, un coupe vent et des badges à coudre, déja un sponsor...). Avec cette moto j'ai participer à mon 1er enduro à Agde (34), une course de cote à Rustrel (APT) et au Touquet en 77 (à l'époque 2 manches d'une heure et demi, avec ouverture de la boite pour la régler entre les manches, le 6 v Sachs...)
Au fils du temps et des discussions, si vous le souhaité, je vous raconterai des anecdotes.
par exemple sur Cadoret, Quérel, Lalay, Morales, Carbone, et quelques autres pilotes des championnats 78/79.
C'est quelques mots pour excuser mes restorations qui sont plus "ready to race" que "stay in the saloon",il faut que mes machines vivent!
Je vous laisse, un copain vient de me contacter pour aller voir une Honda au moteur rouge et haute.......A+
pour les anecdotes sur cadoret c est le moment ont est en plein sujet sur le cador de bretagne!daniel a écrit :Pour l'an prochain j'ai les deux 125 de pratiquement prés, le 6v et le 7v, pour le 50 il y a beaucoup de travail et les pieces sont difficiles à trouver. tout avance au rythme d'un "Novegro" à l'autre car il n'y a pas des officines comme pour KTM ou SWM.
Pour les lettres CCM sur les cylindres il faut savoire que SIMONINI à fermé puis ré ouvert plusieur fois....
A l'époque, 1976 j'étais allé chez M. Montuori au sud d'Avignon, dans sa villa pour chercher mon 125 Simonini ( il m'avait offert un maillot de cross, un coupe vent et des badges à coudre, déja un sponsor...). Avec cette moto j'ai participer à mon 1er enduro à Agde (34), une course de cote à Rustrel (APT) et au Touquet en 77 (à l'époque 2 manches d'une heure et demi, avec ouverture de la boite pour la régler entre les manches, le 6 v Sachs...)
Au fils du temps et des discussions, si vous le souhaité, je vous raconterai des anecdotes.
par exemple sur Cadoret, Quérel, Lalay, Morales, Carbone, et quelques autres pilotes des championnats 78/79.
C'est quelques mots pour excuser mes restorations qui sont plus "ready to race" que "stay in the saloon",il faut que mes machines vivent!
Je vous laisse, un copain vient de me contacter pour aller voir une Honda au moteur rouge et haute.......A+
Ça donnait quoi alors?did a écrit :nous avions avec mon boss de l'epoque etaient recuperer 2 simonini chez un importateur de pieces mina qui n'a jamais finalisé l'importation de ces machines c''etait en 81 ou 82 il y avaient un 250 cross et un 50 avec le sach 7 v j'ai put l'essayer moi qui roulé en 50cc corta corsa sur aprilia 2 generations de moteurs !!!!!!!