je me presente

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

erdbeer a écrit :Là-dessus je ne peux pas te donner une réponse fiable. Mais généralement,
il y avait assez des modifications pour le marché allemande, comme une puissance limité etc.
merci pour ces précisions, l'avantage des machines allemande, suisse ou belge est que pour nous français il reste de la matière pour les affuter!
j'ai quelques modelés de pipes d'admissions bridées: incroyable pour la France!
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

Là-dessus je ne peux pas te donner une réponse fiable. Mais généralement,
il y avait assez des modifications pour le marché allemande, comme une puissance limité etc.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

erdbeer a écrit :
thierry cross6 a écrit :
erdbeer a écrit :Pas de problème Thierry, si je peux aider.

grüsse, Petr
bon si peux m'aider concernant la Horex!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/HOREX-Cross-6-3.jpg
Voilà Thierry ....

Horex: La beauté seule ne suffit pas.

Elle est belle, la nouvelle Horex en noir-or. Depuis le debut de l'année
fabriqué pour Fritz Röth en Italie.

Caractéristique particulière: bras oscillant de fourche arrière en Cantilever
avec la jambe de suspension sous le reservoir et une vase d'expansion volumineuse
sur le guidon.

Précisément cette 'gourmandise' fait de soucis. La suspension ne peut-etre amolli
en dépit de plusieurs possibilités de réglage. Meme pour les chauffeurs lourds, elle reste
dure. Pour une poids de 65 kg c'est aucunement possible. Déplaisant phénomène voisin:
La roue arrière saute sur les bosses et deplace dans les virages.

La fourche impressionne avec 240mm débattement, en bref le chassis plaira,
si on trouve un amortisseur approprié. En plus les reposes-pied devrait être
placé plus en arrière, pour les courses cross, la moto a trop de poid sur le front.

Avec 50 ccm et 9.2 KW le moteur italien de Minarelli et assez puissant.
Ce qui manque est un déroulement avantageux de couple. La puissance
maxi est à 13000 /min pas beaucoup de marge en haut où en bas.
Pour le pro pas de grand choses, mais pour les gars de 14 ?

Ce qui manque est un propre usinage de qualité.
Avec un soin de modèles ciblé la Horex est absolument de la partie.

salut, Petr
Merci pour la traduction, elle confirme mes impressions du comportement de la Crosso6, mais les Horex, elles étaient fabriquées sur place avec leurs spécificitées adaptées au marché allemand?
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

Bonjour Laurent,

comment vas-tu? longtemps que nous n'avons pas parlé.
Non pour Isny, parceque malheureusement tous les deux Fantics
n'ont pas encore une immatriculation. Mais je travaille là dessus.

j'espère à bientôt
Petr
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Salut Petr,

Content de te voir sur le forum SRCF.

As-tu roulé à ISNY ?

A bientôt

Laurent
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

thierry cross6 a écrit :
erdbeer a écrit :Pas de problème Thierry, si je peux aider.

grüsse, Petr
bon si peux m'aider concernant la Horex!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/HOREX-Cross-6-3.jpg
Voilà Thierry ....

Horex: La beauté seule ne suffit pas.

Elle est belle, la nouvelle Horex en noir-or. Depuis le debut de l'année
fabriqué pour Fritz Röth en Italie.

Caractéristique particulière: bras oscillant de fourche arrière en Cantilever
avec la jambe de suspension sous le reservoir et une vase d'expansion volumineuse
sur le guidon.

Précisément cette 'gourmandise' fait de soucis. La suspension ne peut-etre amolli
en dépit de plusieurs possibilités de réglage. Meme pour les chauffeurs lourds, elle reste
dure. Pour une poids de 65 kg c'est aucunement possible. Déplaisant phénomène voisin:
La roue arrière saute sur les bosses et deplace dans les virages.

La fourche impressionne avec 240mm débattement, en bref le chassis plaira,
si on trouve un amortisseur approprié. En plus les reposes-pied devrait être
placé plus en arrière, pour les courses cross, la moto a trop de poid sur le front.

Avec 50 ccm et 9.2 KW le moteur italien de Minarelli et assez puissant.
Ce qui manque est un déroulement avantageux de couple. La puissance
maxi est à 13000 /min pas beaucoup de marge en haut où en bas.
Pour le pro pas de grand choses, mais pour les gars de 14 ?

Ce qui manque est un propre usinage de qualité.
Avec un soin de modèles ciblé la Horex est absolument de la partie.

salut, Petr
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

Tu as raison!

Non, Klaus habite environ 200 km au sud de moi. Je prepare les motos moi même.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

erdbeer a écrit :
DIDIER a écrit :Et voila ! Aprilia contre Fantic !! :lol: :lol:
hehehe ... Klaus bosse :(, moi je roule ... :lol:
Il faut bien les usées ces petites motos ! C'est lui qui prépare tes motos ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

DIDIER a écrit :Et voila ! Aprilia contre Fantic !! :lol: :lol:
hehehe ... Klaus bosse :(, moi je roule ... :lol:
Modifié en dernier par erdbeer le 04 août 2009 22:19, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et voila ! Aprilia contre Fantic !! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

Klaus Reiter a écrit :hallo Petr,
Du alte Grunzgurke !
Willkommen im Club

Grüßle ;)
Hi Klaus, reitendes Ungeheuer - wolltest Du nicht bei mir die Tage mal vorbeikommen ?? :)

grüsse, Petr
Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

hallo Petr,
Du alte Grunzgurke !
Willkommen im Club

Grüßle ;)
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

erdbeer a écrit :Pas de problème Thierry, si je peux aider.

grüsse, Petr
bon si peux m'aider concernant la Horex!
Image
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

quelques images (ouffff ...)

Maico GS400

Image

Image

Fantic TX 160 -50cc

Image

Image

Fantic TX 160 -80cc

Image

Image
Modifié en dernier par erdbeer le 04 août 2009 22:32, modifié 1 fois.
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

DIDIER a écrit :Au fait ton TX 160 H2o est un Polini ?
Qui c'est la mienne. Propre élaboration, pas Polini, cylindre Gilardoni, bas moteur K6,
photos suivront.
Répondre