Voilà Thierry ....
Horex: La beauté seule ne suffit pas.
Elle est belle, la nouvelle Horex en noir-or. Depuis le debut de l'année
fabriqué pour Fritz Röth en Italie.
Caractéristique particulière: bras oscillant de fourche arrière en Cantilever
avec la jambe de suspension sous le reservoir et une vase d'expansion volumineuse
sur le guidon.
Précisément cette 'gourmandise' fait de soucis. La suspension ne peut-etre amolli
en dépit de plusieurs possibilités de réglage. Meme pour les chauffeurs lourds, elle reste
dure. Pour une poids de 65 kg c'est aucunement possible. Déplaisant phénomène voisin:
La roue arrière saute sur les bosses et deplace dans les virages.
La fourche impressionne avec 240mm débattement, en bref le chassis plaira,
si on trouve un amortisseur approprié. En plus les reposes-pied devrait être
placé plus en arrière, pour les courses cross, la moto a trop de poid sur le front.
Avec 50 ccm et 9.2 KW le moteur italien de Minarelli et assez puissant.
Ce qui manque est un déroulement avantageux de couple. La puissance
maxi est à 13000 /min pas beaucoup de marge en haut où en bas.
Pour le pro pas de grand choses, mais pour les gars de 14 ?
Ce qui manque est un propre usinage de qualité.
Avec un soin de modèles ciblé la Horex est absolument de la partie.
salut, Petr