Enduro 6

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Modérateur : THIERRY

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bob79
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Message par bob79 »

Merci pour l'info.
joseph
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Message par joseph »

salut,
il s'agit d'un moteur franco morini, jantes acier, c'est la correspondance du carabo. :)
bob79
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Message par bob79 »

nicklaus55 a écrit :vous n'avez jamais vu ce Real? cadre du enduro6 et double amortisseurs arrière
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ex-2-1.jpg[/img_citation]
(...) du Testi et assemblés en Allemagne comme pour la Gitane en France
Quelques question aux spécialistes ... Sur cette Real Testi 40, les jantes sont en acier ou en alu ? L'équipement plutôt équivalent chez Gitane Testi du Enduro 6 ou du Carabo 6 ? Le moteur est bien un Minarelli ou un Franco morini ou autre chose ?
Modifié en dernier par bob79 le 23 juin 2017 16:34, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le code couleur pour le orange est normalement celui-ci :

chez GLASURIT référence : ligne 22-U2 016000

C'est normalement un plus rouge (grena) qu'orange comme les deux Cross 6 que j'ai eu.

Image
stephane
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Message par stephane »

qui peut me donner la reference peinture du gitane elf cross6 :clin:
je cherche la couleur d'origine c'etait pas top ;mais bon :/
stephane
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Message par stephane »

que de bon conseils :) le bras oscillant n'est pas grippé ,juste un leger jeu
un veritable travail de forgeron :/ ;)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Allé, une petite indication.

Sur de nombreuses machines, il y a d'un côté un boulon claveté, et de l'autre non. il n'y a qu'à enlevé celui non claveté pour dévisser, au moins la partie vissée dans le cadre.

Mais bon, autant le dire tout de suite, le plus souvent, et vous l'avez constaté, c'est grippé.

Après une nonne noyade au dégrippant, je chauffe un peu, ça aide à le faire rentrer, au moins pour libérer la partie vissée. Mais souvent, ça résiste encore. La solution, utiliser une crois pour le démontage des roues de voiture, il y a toujours un carré pour fixer une douille de clé à cliquet ou utiliser une rallonge pour démultiplier sa force ;/

Généralement, on arrive à libérer au moins la partie visée, et là dégrippant de nouveau... et avec un axe du diamètre inférieur... ça peut marcher, ou sinon utiliser un axe du même diamètre, entièrement fileté pour chasser l'autre, le filetage permettra de le ressortir sans encombre (ou presque, ne pas oublier l'huile fine).

Le dernier recours, c'est comme le dit Paco, de couper.

Bonne chance, pour moi, c'est la partie que je déteste le plus, alors pour m'éviter de renouveler, un petit et un graisseur de chaque côté.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pas facile de restaurer ces machines mais quel plaisir quand on roule avec
tu n'est pas curieux de savoir comment le montage du bras de ta carrabo est fait?
et déjà que l'amortisseur est dure d'origine si en plus le bras ets grippé :)
stephane
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Message par stephane »

si c'est vissé a l'interieur en plus grippé :( :(
je crois que je vais le laisser comme il est ;il y a un leger jeu au niveau des
silent blocs ,a voir par la suite :rolleyes:
paco
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Message par paco »

bien souvent avec le temps c est grippé dans le bras.... :rolleyes:
sur le cimatti j ai couper a la scie a metaux de part et d autres du bras..
des foi c est la seule solution,et apres tu vas voir un tourneur pour qu il te refasse l axe..
ils ont vite fait ya na pas pour cher.... :clin:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

ça peut aider
il y a une goupille qui maintient l'écrou et elle casse quand on essai de dévisser car l'axe est bien vissé dans le bras donc on ne peut le chasser (une solution souder l'écrou
de toute façon tu devras utiliser du dégrippant et chauffer au chalumeau)

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Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 01 mai 2010 12:26, modifié 1 fois.
stephane
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Message par stephane »

ca fait deja un an,j'ai deux photos du bras oscillant une extremité de l'axe est percé
ImageE:Mes documentsMes images1-05-2010DSC00726.JPGImage
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

tu as trouvé un Cross6?
pour le bras je peux regarder
des photos! :cool:
stephane
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Message par stephane »

bonjour
je m'attaque a la restauration de mon cross6 j'ai essayé de virer l'axe du bras oscillant
ca ne veut rien savoir :mad: :mad:
y aurai t'il un filletage a l'interieur du cadre ? :mick
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une CARABO pas vilaine :cool: avec un kick :)
Image
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