Enduro 6
Modérateur : THIERRY
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Quelques question aux spécialistes ... Sur cette Real Testi 40, les jantes sont en acier ou en alu ? L'équipement plutôt équivalent chez Gitane Testi du Enduro 6 ou du Carabo 6 ? Le moteur est bien un Minarelli ou un Franco morini ou autre chose ?nicklaus55 a écrit :vous n'avez jamais vu ce Real? cadre du enduro6 et double amortisseurs arrière
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ex-2-1.jpg[/img_citation]
(...) du Testi et assemblés en Allemagne comme pour la Gitane en France
Modifié en dernier par bob79 le 23 juin 2017 16:34, modifié 1 fois.
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Allé, une petite indication.
Sur de nombreuses machines, il y a d'un côté un boulon claveté, et de l'autre non. il n'y a qu'à enlevé celui non claveté pour dévisser, au moins la partie vissée dans le cadre.
Mais bon, autant le dire tout de suite, le plus souvent, et vous l'avez constaté, c'est grippé.
Après une nonne noyade au dégrippant, je chauffe un peu, ça aide à le faire rentrer, au moins pour libérer la partie vissée. Mais souvent, ça résiste encore. La solution, utiliser une crois pour le démontage des roues de voiture, il y a toujours un carré pour fixer une douille de clé à cliquet ou utiliser une rallonge pour démultiplier sa force ;/
Généralement, on arrive à libérer au moins la partie visée, et là dégrippant de nouveau... et avec un axe du diamètre inférieur... ça peut marcher, ou sinon utiliser un axe du même diamètre, entièrement fileté pour chasser l'autre, le filetage permettra de le ressortir sans encombre (ou presque, ne pas oublier l'huile fine).
Le dernier recours, c'est comme le dit Paco, de couper.
Bonne chance, pour moi, c'est la partie que je déteste le plus, alors pour m'éviter de renouveler, un petit et un graisseur de chaque côté.
Sur de nombreuses machines, il y a d'un côté un boulon claveté, et de l'autre non. il n'y a qu'à enlevé celui non claveté pour dévisser, au moins la partie vissée dans le cadre.
Mais bon, autant le dire tout de suite, le plus souvent, et vous l'avez constaté, c'est grippé.
Après une nonne noyade au dégrippant, je chauffe un peu, ça aide à le faire rentrer, au moins pour libérer la partie vissée. Mais souvent, ça résiste encore. La solution, utiliser une crois pour le démontage des roues de voiture, il y a toujours un carré pour fixer une douille de clé à cliquet ou utiliser une rallonge pour démultiplier sa force ;/
Généralement, on arrive à libérer au moins la partie visée, et là dégrippant de nouveau... et avec un axe du diamètre inférieur... ça peut marcher, ou sinon utiliser un axe du même diamètre, entièrement fileté pour chasser l'autre, le filetage permettra de le ressortir sans encombre (ou presque, ne pas oublier l'huile fine).
Le dernier recours, c'est comme le dit Paco, de couper.
Bonne chance, pour moi, c'est la partie que je déteste le plus, alors pour m'éviter de renouveler, un petit et un graisseur de chaque côté.
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ça peut aider
il y a une goupille qui maintient l'écrou et elle casse quand on essai de dévisser car l'axe est bien vissé dans le bras donc on ne peut le chasser (une solution souder l'écrou
de toute façon tu devras utiliser du dégrippant et chauffer au chalumeau)


il y a une goupille qui maintient l'écrou et elle casse quand on essai de dévisser car l'axe est bien vissé dans le bras donc on ne peut le chasser (une solution souder l'écrou
de toute façon tu devras utiliser du dégrippant et chauffer au chalumeau)


Modifié en dernier par thierry cross6 le 01 mai 2010 12:26, modifié 1 fois.
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