La nostalgie du Fantic Régolarita super 6M

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui il faut cliquer sur le mot courriel qui se trouve sous le pseudo et l'avatar de la personne, autrement du peux créer une discussion là dessus dans la rubrique SQUDRA BAR ( tout sauf la moto). :cool:
olivier 1200 s
Squadriste

Message par olivier 1200 s »

gérard DELON a écrit :j'ai restaurée une SIMCA 1000 BERTONE pour un ami du bresil l'année derniere ,mais je lui ai gréffer un 1200 S :lol:

tu as toujours la tienne?
Absolument !!!! ;) ;)

Image

Si tu as des photos de ta resto et de cette transformation, je suis preneur !

Pour ne pas polluer ce Forum, je peux te passer mon mail par MP si ça existe sur ce Forum.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

j'ai restaurée une SIMCA 1000 BERTONE pour un ami du bresil l'année derniere ,mais je lui ai gréffer un 1200 S :lol:

tu as toujours la tienne?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
olivier 1200 s
Squadriste

gérard DELON a écrit :BRAVO OLIVIER

et c'est marrant de voir qu'il y a beaucoup de passionnés de voiture dans la moto ancienne
Ben Oui ! ;)

Image
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

BRAVO OLIVIER

AH les FANTIC ils en on fait baver plus d'un :lol:

et c'est marrant de voir qu'il y a beaucoup de passionnés de voiture dans la moto ancienne

en general on commence par la moto,puis on derape vers l'auto,souvent pour des raisons familiales ,et on reviens vers ses premieres amours :cool:

pour les amateurs de vielles mecaniques sur 4 roues ,3 photos de ma seconde passion:les automobiles de courses :D

Image

Image

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi Olivier! ;)
Très belle 50 la super 6 M, j'ai aussi un peu bavé dessus à l'époque ( 44 ans aussi).
1200 s par rapport au coupé ou cabrio F....? Moi aussi j'étais dans la collec de voitures anciennes ( Datsun Z) et ai eu aussi l'envie de changer d'air...
Bonne base en tout cas ta rouge, quant à l'autre bravo.
Tu es de quelle région? :cool:
Au fait , pense à créer une rubrique sur la restauration de ta machine dans " Restaurations"!
olivier 1200 s
Squadriste

Bonsoir,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Olivier. J'ai 44 ans et j'habite près de Lyon (encore un).
Mon pseudo indique aussi une cylindrée qui n'a rien à voir avec les Fantics car je vogue aussi sur des forums de voitures anciennes et je n'ai pas voulu changer mon pseudo en arrivant ici.
J'ai eu en 1980 une Fantic 50 Régolarita super 6M achetté d'occasion avec laquelle je me suis bien amusé et j'ai eu la nostalgie de cette moto il y a 6 mois. Ca tombait bien car à cette époque, mes enfants voulait que je me remette avec eux sur un nouveau projet de resto de voiture, mais n'ayant plus de place, j'ai opté pour retrouver une Fantic comme celle de mes 15 ans.

Image

J'ai donc commencer par en achetter une à refaire totalement

Image

et peu de temps après, grace une complicité très active et tellement sympa (il se reconaitra), j'en ai trouvé une autre en état.

Image

Entièrement d'origine, avec pédale, petit pot Français .... juste les caches latéraux cassés
Le carter d'allumage et le silencieus AR ont retrouvés des allures plus d'origine depuis cette photo.
Celle-ci va donc me servir de modèle et pour l'apprentissage de mon fils de 13 ans

Image

Quand à l'autre, et bien le travail avance doucement

Image

Voilà, à bientôt dans d'autres rubriques
Modifié en dernier par olivier 1200 s le 30 juin 2009 00:56, modifié 1 fois.
Répondre