Ancien.....mal élevé

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

de toutes les façons (et JMO ne me contredira pas)une italienne avec tout ces apparats promait beaucoup, une allemande sous un air fruste vous éloigne mais une fois en "selle" :cool:
par respect de la moralité je ne parlerai pas ce soir des françaises(celles qui se montrent sur papier glacé et qui nous laissent sur notre faim) :(
Modifié en dernier par thierry cross6 le 25 juil. 2009 22:48, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :PS: si tu passe par miracle le premier virage et qu'un bout de ligne droite se présente, tu passe 4,5,6,7 au bout t'es à plus ou moins 140/150km/h seul reste tes mains tétanisées sur le guidon, tes pieds ont quittés depuis longtemps leurs appuis et tes fesses regrette le souvenir des longues soirée d'hiver devant la télé.
là une seul solution(il y a bien longtemps que tu as essayé les freins de la 7v) tu ferme les yeux et tu cri:MAMAN
Bon bah moi qui voulais me trouver une Italienne monté en 7V ! :lol: :lol:
ne renonce pas, une italienne se mérite, et quand elle te rend toutes les attentions que tu lui a portées :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :PS: si tu passe par miracle le premier virage et qu'un bout de ligne droite se présente, tu passe 4,5,6,7 au bout t'es à plus ou moins 140/150km/h seul reste tes mains tétanisées sur le guidon, tes pieds ont quittés depuis longtemps leurs appuis et tes fesses regrette le souvenir des longues soirée d'hiver devant la télé.
là une seul solution(il y a bien longtemps que tu as essayé les freins de la 7v) tu ferme les yeux et tu cri:MAMAN
Bon bah moi qui voulais me trouver une Italienne monté en 7V ! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

PS: si tu passe par miracle le premier virage et qu'un bout de ligne droite se présente, tu passe 4,5,6,7 au bout t'es à plus ou moins 140/150km/h seul reste tes mains tétanisées sur le guidon, tes pieds ont quittés depuis longtemps leurs appuis et tes fesses regrette le souvenir des longues soirée d'hiver devant la télé.
là une seul solution(il y a bien longtemps que tu as essayé les freins de la 7v) tu ferme les yeux et tu cri:MAMAN
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
JMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.

Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bravo.jpg

Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg

Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg

Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/stfelicien87.jpg

En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Vannes2009.jpg
Faire marcher une Hercules c'est facile!
tu la démarre comptez 15 ç 20 mn, puis tu passe la 1°tu fait monter le régime une à deux minute le temps qu'elle se désengorge et quand tu ne ressent presque plus de vibration soit +ou- 7000 tr tu embraye doucement, quand la roue avant retouche le sol tu passe la 2° et ainsi de suite, arrivée au bout de la ligne droite tu dois être le premier, passé le premier virage tu est par terre, façile non!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça va lui faire plaisir de lire ça !! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

JMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.

Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bravo.jpg

Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg

Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg

Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/stfelicien87.jpg

En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Vannes2009.jpg
Faire marcher une Hercules c'est facile!
tu la démarre comptez 15 ç 20 mn, puis tu passe la 1°tu fait monter le régime une à deux minute le temps qu'elle se désengorge et quand tu ne ressent presque plus de vibration soit +ou- 7000 tr tu embraye doucement, quand la roue avant retouche le sol tu passe la 2° et ainsi de suite, arrivée au bout de la ligne droite tu dois être le premier, passé le premier virage tu est par terre, façile non!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :je viens seulement de lire ta presentation , super avec les photos , c est marrant parce que à APT en 83 j'y étais aussi avec un ktm de 83 ! ça a été un belle enduro , mais dure ! je n'ai pas fait les deux jours , cause bouchon et trop de retard , le début de ta présentation ressemble un peu a la mienne , mon pere n'etait pas moto non plus au depart , pourtant par la suite il en a vu defiles a la maison , les miennes et celles de mes frères ! c'est vrai que tu était vraiment dans la region de l enduro ! ;)
Je confirme ! La pratique motocycliste n'était pas très bien vu chez nous :lol: Et c'est rien d'le dire ! :rolleyes: Heureusement les gènes d'un grand père motard et breton , ce qui ne gache rien , coulent en nous ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

je viens seulement de lire ta presentation , super avec les photos , c est marrant parce que à APT en 83 j'y étais aussi avec un ktm de 83 ! ça a été un belle enduro , mais dure ! je n'ai pas fait les deux jours , cause bouchon et trop de retard , le début de ta présentation ressemble un peu a la mienne , mon pere n'etait pas moto non plus au depart , pourtant par la suite il en a vu defiles a la maison , les miennes et celles de mes frères ! c'est vrai que tu était vraiment dans la region de l enduro ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 25 juil. 2009 20:53, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Ce site est aussi un peu le tien JMO, car tu contribue largement à son développement, merci de nous faire partager ta passion. et tes connaissances.
Bin non, merci à vous. La passion n'a d'intêret que lorsqu'elle est partagée et votre site y participe largement. Dommage, comme tu dis, que certains ne dialoguent pas. Chacun peut amener une pierre à l'édifice et on a tous quelque chose à apprendre d'un passionné. La timidité sans doute ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

JMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.

Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bravo.jpg

Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg

Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg

Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/stfelicien87.jpg

En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Vannes2009.jpg
Pour la Hercules, pas étonnant! c'est un moteur de "compétition" avec tous ces désagréments mais sans ces avantages :cool:
Mais bon la base est saine sans défaut majeur, je termine quelques "chantiers " et j'ai bien envie d'essayer les différentes améliorations trouvé de ci delà
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avant de prendre avec Didier la décision de demander aux membres de se présenter, on s'était posé la question de savoir comment pourraient réagir certaines personnes que l'on apprécie particulièrement.... Et puis hop! . Pas de regret de t'avoir acculé :P à faire cette présentation !! elle est vraiment sympa, on s'y retrouve certainement tous un peu, car elle est simple et respire cette passion que l'on veut faire durer encore un peu.
Ce site est aussi un peu le tien JMO, car tu contribue largement à son développement, merci de nous faire partager ta passion. et tes connaissances.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Belle présentation ,mais moi j'aurais mis ce titre : Ancien qui essaye de faire de nous ( moi ) des érudits de la Regolarita . Et c'est pas gagné !! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.

Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
Image

Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
Image

Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
Image

Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
Image

En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
Image
Répondre