
par respect de la moralité je ne parlerai pas ce soir des françaises(celles qui se montrent sur papier glacé et qui nous laissent sur notre faim)

Modérateur : THIERRY
ne renonce pas, une italienne se mérite, et quand elle te rend toutes les attentions que tu lui a portéesDIDIER a écrit :Bon bah moi qui voulais me trouver une Italienne monté en 7V !thierry cross6 a écrit :PS: si tu passe par miracle le premier virage et qu'un bout de ligne droite se présente, tu passe 4,5,6,7 au bout t'es à plus ou moins 140/150km/h seul reste tes mains tétanisées sur le guidon, tes pieds ont quittés depuis longtemps leurs appuis et tes fesses regrette le souvenir des longues soirée d'hiver devant la télé.
là une seul solution(il y a bien longtemps que tu as essayé les freins de la 7v) tu ferme les yeux et tu cri:MAMAN![]()
Bon bah moi qui voulais me trouver une Italienne monté en 7V !thierry cross6 a écrit :PS: si tu passe par miracle le premier virage et qu'un bout de ligne droite se présente, tu passe 4,5,6,7 au bout t'es à plus ou moins 140/150km/h seul reste tes mains tétanisées sur le guidon, tes pieds ont quittés depuis longtemps leurs appuis et tes fesses regrette le souvenir des longues soirée d'hiver devant la télé.
là une seul solution(il y a bien longtemps que tu as essayé les freins de la 7v) tu ferme les yeux et tu cri:MAMAN
thierry cross6 a écrit :Faire marcher une Hercules c'est facile!JMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bravo.jpg
Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg
Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg
Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/stfelicien87.jpg
En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Vannes2009.jpg
tu la démarre comptez 15 ç 20 mn, puis tu passe la 1°tu fait monter le régime une à deux minute le temps qu'elle se désengorge et quand tu ne ressent presque plus de vibration soit +ou- 7000 tr tu embraye doucement, quand la roue avant retouche le sol tu passe la 2° et ainsi de suite, arrivée au bout de la ligne droite tu dois être le premier, passé le premier virage tu est par terre, façile non!
Faire marcher une Hercules c'est facile!JMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bravo.jpg
Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg
Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg
Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
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En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
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Je confirme ! La pratique motocycliste n'était pas très bien vu chez nouscaballero 78 a écrit :je viens seulement de lire ta presentation , super avec les photos , c est marrant parce que à APT en 83 j'y étais aussi avec un ktm de 83 ! ça a été un belle enduro , mais dure ! je n'ai pas fait les deux jours , cause bouchon et trop de retard , le début de ta présentation ressemble un peu a la mienne , mon pere n'etait pas moto non plus au depart , pourtant par la suite il en a vu defiles a la maison , les miennes et celles de mes frères ! c'est vrai que tu était vraiment dans la region de l enduro !
Bin non, merci à vous. La passion n'a d'intêret que lorsqu'elle est partagée et votre site y participe largement. Dommage, comme tu dis, que certains ne dialoguent pas. Chacun peut amener une pierre à l'édifice et on a tous quelque chose à apprendre d'un passionné. La timidité sans doute ...THIERRY a écrit :Ce site est aussi un peu le tien JMO, car tu contribue largement à son développement, merci de nous faire partager ta passion. et tes connaissances.
Pour la Hercules, pas étonnant! c'est un moteur de "compétition" avec tous ces désagréments mais sans ces avantagesJMO a écrit :C'est vrai qu'à la création de ce forum, les anciens du GV sont rentrés là par une porte dérobée et n'ont pas cru bon de se présenter. Mea culpa.
Donc moi c'est JMO, Lozèrien d'origine ayant passé le demi siècle depuis peu.
Passionné d'enduro depuis toujours, enfin, surtout depuis que le premier enduro de Mende est passé presque sous mes fenètres en 1975 (gagné par Figureau). Mais depuis, j'ai essayé de remonter le temps pour savoir comment et pourquoi, depuis les premiers ISDT en 1913, la discipline avait évolué jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Donc, l'année de mes 16 ans, quelques farfelus sur de drôles de machines viennent me donner l'idée (bien aidés par quelques copains d'alors qui sévissent toujours dans mon entourage et donc dans le milieu de l'enduro rétro) de massacrer ce qui me sert alors de moyen de locomotion : un pauvre Bravo de Piaggio (une italienne déjà) qui en verra de toutes les couleurs en faisant l'intégralité du parcours du championnat de France d'alors (les descentes en vrac, les montées en portant quasiment la bête).
L'homme et le monstre dans les Valli Lozériennes :
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Car le pilote est motivé, mais ses finances sont aussi pauvres que son paternel est anti-moto ! Il faudra donc attendre encore quelques longues années avant de voir arriver dans le garage une BPS Elan Morini vendu contre quelques sous par un des copains susnommés qui lui se payait une des premières RSGS !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/BPS.jpg
Pendant cette période où j'ai vécu l'enduro par MotoVerte interposé, j'ai eu le loisir de rêver sur un grand nombre de motos, dont quelques unes sont aujourd'hui dans mon garage (si on m'avait dit à l'époque ...).
Bref, ce n'est qu'en 83 (avec la 1ere paye) qu'une enduro neuve arrive enfin (80 Fantic RC) et aussitôt je participe à mon premier enduro : Championnat de France à Apt (y'en a qui doutent de rien) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Apt83.jpg
Je vais faire court sur ma brillante carrière ponctuée de petits points et profondes désillusions (mais de grandes joies). Habitant alors notre belle capitale, j'ai vite compris que l'entrainement dans les jardins du Luxembourg à 600km de ma moto c'était pas le top pour progresser. Donc 2 saisons et puis basta, on se contente de la ligue, voire du championnat de Lozère. Dernière course "sérieuse" : la coupe de France en 87 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/stfelicien87.jpg
En parallèle, j'ai bien sûr participé à toutes les organisations de mon club (Ch de France 76, 77, 78, 79, 80, 82, 84, 85, Ch d'Europe 81, 83, ISDE 88, Création du Trèfle en 86).
Fin 88, après une bonne overdose avec le Trèfle et les ISDE la même année, je tire le rideau coté organisation .... jusqu'à 2005 et "L'Histo". Car en 99, alors que je traine encore ma misère en spéciale de-ci de-là avec une 250 EXC, je touché par un virus mystérieux transmit par une 125 Hercules de 1976 qui s'est un jour présentée à moi.
Depuis, j'essaye toujours de la faire marcher, sans grand succés, mais je suis encore plus piètre mécanicien que pilote !
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Vannes2009.jpg