Usure Chaîne comment vous contrôlez?

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Pépé minot a écrit :Une chaine neuve ne se décolle pas de la couronne
Sinon le test infaillible
Tu la démontes et la pose par terre et tu essayes de la plier perpendiculairement à la rotation
et tu vas vers ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/dscn3810.jpg[/img_citation]
En bas le moins pire
Après c'est vos carters
C'est comme vous voul voul
+ 1 :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
real visitor
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Message par real visitor »

ben moi sur une kappa pas d usure hein thierry solide c est autrichien !!! lol
sinon change tout les 6 mois pignon et chaine ou bien suivant l usure !!!mais change tout
il parait que les swoune ou aprilia sont a courroies comme les mz !!!triple lol
chuis en forme ce jour bon week :clin:
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Perso, je vérifie surtout l'état de l'agrafe de l'attache rapide qui s'use très vite dans les guides-chaîne. Quand elle devient trop fine, je la change avant qu'elle se casse. Après, concernant l'usure de la chaîne, certes, on peut contrôler la courbure latérale après démontage, mais un truc rapide, c'est de démarrer la moto et de vérifier à l'arrêt la vibration des rouleaux. Quand ça se secoue copieusement, et qu'ils bougent quand on accélère, c'est mort! ;/ ;/ ;/
le Canari
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Message par le Canari »

perso
je change tout en meme temps , je fais le test de tirer sur la chaine , au milieu de la couronne , si je vois 3 dents de la couronne , et que les dents du pignons commencent a etre creusées , je change tout

pour moi aucun intérêt de remonter une chaine neuve sur un pignon mort :)
de toute façon acheter au détail , une chaine puis 6 mois après un pignon et une couronne , ca revient moins cher de prendre le kit complet

le canari
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Perso, je faisais 2 chaines pour un ensemble pignon/couronne.

Quand au contrôle, tout est dit, courbure et allongement vont de paire. Une chaine avec une usure de 2%, ça parait peu. C'est une chaine qui avec 100 maillons fait la même longueur qu'une chaine neuve de 102 maillons. :mick

Et +1 avec cagiva33, une chaine qui n'a plus de rigidité, en latéral, bouffe les guides chaines et risque le déraillement, avec toutes les conséquences que cela entraine. :clin:

D'où, la nécessaire obligation :lol: d'aligner méticuleusement :rolleyes: le pignons et couronne. Une chaine qui travaille dans l'axe, c'est moins de perte et moins d'usure.
J'ai trouvé un petit niveau laser, à moins de 3 euros, ça le fait bien.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 juil. 2013 09:26, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

OK ! donc usure des dents = changement de chaîne si l'ensemble du kit avait été changé simultanément.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit :A part faire le malin, tu fais comment toi?
pour péter une chaine usée, faut étre un gros bourrin quand méme... donc je change l'ensemble quand les dents sont dead... :P

ou alors si vous me dites que c'est une chaine usée qui dégomme les dents, je révise ma technique de blaireau.... :D
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cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

Pépé minot a écrit :Une chaine neuve ne se décolle pas de la couronne
Sinon le test infaillible
Tu la démontes et la pose par terre et tu essayes de la plier perpendiculairement à la rotation
et tu vas vers ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/dscn3810.jpg[/img_citation]
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pépé minot a raison , coubure latérale , c' est le mieux , ensuite sur la couronne je tire dans l' axe du bras oscillant , si la chaine décolle de plus d' un demi rouleau c' est a changer ...mais je repete comme au dessus ...une chaine ca va de 35€ à 70-90€ , un carter = ++€€€€€€ :heh :hehe:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 20 juil. 2013 07:48, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

A part faire le malin, tu fais comment toi?
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

ha lalalala chaine de vie.... ;/
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Super_riri16 a écrit :
gpm1 a écrit :Demande à SkyFred ou Riri :lol:
Ben quoi ? c'est usé quand sa casse , c'est tout ! non? :P :lol: :lol: :lol:

Eric ........, je roule toujours sur ta reparation... mais elle sera changé ce samedi ,la commande est arrivée ,et celle la ca va etre du solide. ;)

autrement pour moi c'est comme enduro52 , mais on est jamais a l'abrit d'une pierre mal placée.

A bientôt :)

riri
Richard , t'es joueur quand même ....vu la bête ! :hein:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Une chaine neuve ne se décolle pas de la couronne
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

ha bon, ca s'use une chaine.... :P
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

gpm1 a écrit :Demande à SkyFred ou Riri :lol:
Ben quoi ? c'est usé quand sa casse , c'est tout ! non? :P :lol: :lol: :lol:

Eric ........, je roule toujours sur ta reparation... mais elle sera changé ce samedi ,la commande est arrivée ,et celle la ca va etre du solide. ;)

autrement pour moi c'est comme enduro52 , mais on est jamais a l'abrit d'une pierre mal placée.

A bientôt :)

riri
enduro52
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Message par enduro52 »

Je sais pas de tête mais je peux te trouver ça!
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