AMORTISSEURS: gonflage AZOTE /AIR
Modérateur : THIERRY
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salut
ce matin démontage de la molette, et hop vu directe sur la vis qui rentre dans le mano
et bien c'est simple ,juste un écrou monté sur cette vis qui sert de buttée et limite le débattement de cette vis,je met en pression et la tourne pour arrivée a 14 bars maxi
je constate qu'un tour correspond a 1 bars
bien voila ma petite station de gonflage est opérationnel
pour le coût:une consigne sur le bc 50 port compris
une recharge 0,9 mc 66 euros
un mano le bc: 50
embout schrader 556 +aiguille et le système de connections :50
divers :raccords + flexible :15
ce qui équivaut a environ une douzaine de charge dans une concession
20 euros par chez moi
on peut sûrement diminuer le coût ,mais ne travaillant pas dans le milieu mécanique impossible d'être sur les bon coups au niveaux recup a pas chère
jc
ce matin démontage de la molette, et hop vu directe sur la vis qui rentre dans le mano
et bien c'est simple ,juste un écrou monté sur cette vis qui sert de buttée et limite le débattement de cette vis,je met en pression et la tourne pour arrivée a 14 bars maxi
je constate qu'un tour correspond a 1 bars
bien voila ma petite station de gonflage est opérationnel
pour le coût:une consigne sur le bc 50 port compris
une recharge 0,9 mc 66 euros
un mano le bc: 50
embout schrader 556 +aiguille et le système de connections :50
divers :raccords + flexible :15
ce qui équivaut a environ une douzaine de charge dans une concession
20 euros par chez moi
on peut sûrement diminuer le coût ,mais ne travaillant pas dans le milieu mécanique impossible d'être sur les bon coups au niveaux recup a pas chère
jc
- Swoum_55
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Normalement, on appui sur un ressort, qui lui appui sur la membrane, en liaison avec la soupape.
Il y a peut-être une butée qui empêche le dépassement de la pression max.
Sur certains manodétendeur, la molette se dépose sans ouvrir.
Et fais gaffe :rolleyes: , perso, j'aime pas trop jouer avec les bonbonnes sous pressions. ;/
Il y a peut-être une butée qui empêche le dépassement de la pression max.
Sur certains manodétendeur, la molette se dépose sans ouvrir.
Et fais gaffe :rolleyes: , perso, j'aime pas trop jouer avec les bonbonnes sous pressions. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 23 mai 2012 21:59, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Swoum_55
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Oki, manodétenteur. 
Il faut augmenter la force d'appui sur la membrane.
Voir si c'est possible de monter une vis plus longue à la place de la molette.
Normal que le manomètre monte plus haut que la pression de service.
Comme les compteur de bagnole. :clin:

Il faut augmenter la force d'appui sur la membrane.
Voir si c'est possible de monter une vis plus longue à la place de la molette.
Normal que le manomètre monte plus haut que la pression de service.
Comme les compteur de bagnole. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 23 mai 2012 21:43, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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ça se présente comme ça
d'un coté (gauche)un mano qui donne la pression de la bouteille d'azote (jusqu'à 300 bars)
de l'autre un mano qui donne la pression de sortie(gradué jusqu'à 16 bars)
avec un robinet de sortie pour le flexible de gonflage
au milieu en dessous une grosse molette
cette molette entièrement dévisser ,mon cadrant indique zéro, plus je la visse plus la pression monte mais s'arrete a 10 bars entièrement vissé alors que le cadran est gradué 16 bars
je pense que le clapet ou valve est tarré a cette pression max, et c'est cela que je voudrais modifier pour augmenter de 2/3 bars
jc
d'un coté (gauche)un mano qui donne la pression de la bouteille d'azote (jusqu'à 300 bars)
de l'autre un mano qui donne la pression de sortie(gradué jusqu'à 16 bars)
avec un robinet de sortie pour le flexible de gonflage
au milieu en dessous une grosse molette
cette molette entièrement dévisser ,mon cadrant indique zéro, plus je la visse plus la pression monte mais s'arrete a 10 bars entièrement vissé alors que le cadran est gradué 16 bars
je pense que le clapet ou valve est tarré a cette pression max, et c'est cela que je voudrais modifier pour augmenter de 2/3 bars
jc
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- Swoum_55
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Bah, il y a forcément un peu de bidouille. 
Je ne me vois pas investir dans un équipement onéreux juste pour deux ou trois utilisations.
Sur les Ohlins c'est une valve standard. En quoi consiste "l'aiguille" des WP ou autres amortos?

Je ne me vois pas investir dans un équipement onéreux juste pour deux ou trois utilisations.
Sur les Ohlins c'est une valve standard. En quoi consiste "l'aiguille" des WP ou autres amortos?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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- Squadriste Gold
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j'y ai pensé mais je ne vois pas comment connecter un pneu sur ma pompe vtt comme celle plus hautSwoum_55 a écrit :Si je dois gonfler des amortos à l'azote, j'utiliserai une roue gonflée à l'azote alimentant la pompe HP mise en tof. ;/
je precise que j'ai le mano,la bouteille ,l'aiguille et l'embout valve sont en route(usa) ,mais pas le bon raccord bouteille mano