AMORTISSEURS: gonflage AZOTE /AIR

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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swm 29
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Message par swm 29 »

salut
ce matin démontage de la molette, et hop vu directe sur la vis qui rentre dans le mano
et bien c'est simple ,juste un écrou monté sur cette vis qui sert de buttée et limite le débattement de cette vis,je met en pression et la tourne pour arrivée a 14 bars maxi
je constate qu'un tour correspond a 1 bars
bien voila ma petite station de gonflage est opérationnel

pour le coût:une consigne sur le bc 50 port compris
une recharge 0,9 mc 66 euros
un mano le bc: 50
embout schrader 556 +aiguille et le système de connections :50
divers :raccords + flexible :15
ce qui équivaut a environ une douzaine de charge dans une concession
20 euros par chez moi
on peut sûrement diminuer le coût ,mais ne travaillant pas dans le milieu mécanique impossible d'être sur les bon coups au niveaux recup a pas chère

jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Normalement, on appui sur un ressort, qui lui appui sur la membrane, en liaison avec la soupape.

Il y a peut-être une butée qui empêche le dépassement de la pression max.

Sur certains manodétendeur, la molette se dépose sans ouvrir.

Et fais gaffe :rolleyes: , perso, j'aime pas trop jouer avec les bonbonnes sous pressions. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 23 mai 2012 21:59, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
swm 29
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Message par swm 29 »

ok demain je démonte la cloche(couvercle) du mano et je regarde si je peut enfoncer un peut plus la vis de réglage
nickel ,a demain pour le résultat
jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, manodétenteur. :)

Il faut augmenter la force d'appui sur la membrane.
Voir si c'est possible de monter une vis plus longue à la place de la molette.

Normal que le manomètre monte plus haut que la pression de service.
Comme les compteur de bagnole. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 23 mai 2012 21:43, modifié 1 fois.
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swm 29
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Message par swm 29 »

juste comme toi,sauf que la pression de sortie est de 10 bars alors que le mano indique jusqu'à 16 bars
pour l'insertion des tofs c'est pas encore pour aujourd'hui
gedeon34
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Message par gedeon34 »

ouaip, pas facile de comprendre ton montage donc photos bienvenues.
moi sur ma bouteille azote, j'ai un manodetendeur > 1 mano pression bouteille (0-300)et le deuxieme mano pour le reglage de la pression d'utilisation (0-60)
swm 29
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Message par swm 29 »

ça se présente comme ça
d'un coté (gauche)un mano qui donne la pression de la bouteille d'azote (jusqu'à 300 bars)
de l'autre un mano qui donne la pression de sortie(gradué jusqu'à 16 bars)
avec un robinet de sortie pour le flexible de gonflage
au milieu en dessous une grosse molette
cette molette entièrement dévisser ,mon cadrant indique zéro, plus je la visse plus la pression monte mais s'arrete a 10 bars entièrement vissé alors que le cadran est gradué 16 bars
je pense que le clapet ou valve est tarré a cette pression max, et c'est cela que je voudrais modifier pour augmenter de 2/3 bars

jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Mano? qué mano? ...mètre ou détenteur? ;/

As-tu des photos de ton installation? :)
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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
les premiers gonflage a l'azote effectué un nouveau souci
mon mano est gradué jusqu'à 15 bars mais apparemment il est réglé a 10 bars maxi

un peut juste pour le gonflage d'amorto,donc si quelqu'un sait comment faire pour gratter 2/3 bars (vis de réglage ou autre combine)

merci jc
gpm1
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Message par gpm1 »

"l'aiguille", c'est comme pour gonfler les ballons de foot.
On trouve aussi ce système sur des fourches de vtt.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bah, il y a forcément un peu de bidouille. :)

Je ne me vois pas investir dans un équipement onéreux juste pour deux ou trois utilisations.

Sur les Ohlins c'est une valve standard. En quoi consiste "l'aiguille" des WP ou autres amortos?
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swm 29
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Message par swm 29 »

Swoum_55 a écrit :Si je dois gonfler des amortos à l'azote, j'utiliserai une roue gonflée à l'azote alimentant la pompe HP mise en tof. ;/
j'y ai pensé mais je ne vois pas comment connecter un pneu sur ma pompe vtt comme celle plus haut
je precise que j'ai le mano,la bouteille ,l'aiguille et l'embout valve sont en route(usa) ,mais pas le bon raccord bouteille mano
swm 29
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Message par swm 29 »

le "tube"et l'écrou qui vont sur la bouteille se dévisse facilement du Corp du mano et je pense que le remplacement est prévu en cas de casse ou de changement de gaz,enfin j'imagine
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Si je dois gonfler des amortos à l'azote, j'utiliserai une roue gonflée à l'azote alimentant la pompe HP mise en tof. ;/
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je ne sais pas si on trouve cela sans mano-détendeur ?
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