craubar a écrit :hep les copins,c'est juste pour souder un tube de fuite,ou refaire un patte de cadre,voir un machon en alu pour un silecieux.Quand c'est+,j'ai un de mes amis qui fait ça toute la journée,mais trops loint,ce n'ai que pour des bricoles.
Oui mais tu nous connait , ont a toujours tendance a s'emballer un peu ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
hep les copins,c'est juste pour souder un tube de fuite,ou refaire un patte de cadre,voir un machon en alu pour un silecieux.Quand c'est+,j'ai un de mes amis qui fait ça toute la journée,mais trops loint,ce n'ai que pour des bricoles.
en plus pour etre bon il faut pratiquer tous les jour ;/ avec le mig c est faisable aussi mais faut avoir un mig pulsé,mais là faut ajouter de la caillasse. j en ai un il ma couter environ 5000 euros :mick
Modifié en dernier par paco le 22 mars 2010 13:02, modifié 1 fois.
Pour l'alu les gars du métier avec qui je bosse mon dit la même chose , c'est bien pour ça que j'ai un Tig a la maison , par contre j'ai pas trop le temps de me le mettre en main , faut que j'mis mette , mais une chose est sûr , c'est un métier comme ont dit ! :clin:
Avec un mig la soudure alu est minable ( regarder les cadre de japonaise a l'interieur)
et le TIG ac/dc c'est le top là tu fait de l'alu , acier , inox et meme du titane.
Les beau cordon d'alu que lon voit sur des bras ocsillant ou cadre alu ( extérieur sont fait au TIG).
J'ai un de mes fournisseurs qui vient de me parler d'un petit MIG qui fonctionnerait sans gaz . Je cherche plus d'info , notamment sur le prix ......... :clin: