ITDE POLOGNE 2025

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Re: ITDE POLOGNE 2025

Message par Super_riri16 »

Merci Fred pour ce resumé :) qui reste une sacrée avanture malgré cette incident technique.

Va y a avoir un peu de temp à passer à jouer du poste à souder.

A+
Fred Glo
Squadriste

Message par Fred Glo »

Dzien dobry (bonjour) tout le monde !
Voici mon petit résumé sur cette compétition loin de nos contrées , mais pas inintéressante a plus d'un titre.
j'avais décidé d'y participer en individuel , puis de continuer mon séjour pour faire un peu de vtt dans un coin sympa a la frontiere tchéque .Puis Laurent du Guide vert et Fabrice "canari" Baumont a la recherche d'un 3eme pour une équipe Vase m'ont proposé une place que j'ai accepté.Je vous passe la longue traversée de l'Europe , mais nous voila a Kielce , ville plutot importante non loin d'un petit village en périphérie ou le paddock est installé.Le relief n'est pas fou autour, mais cela se révelera suffisant finalement . Il fait beau et bon et cela durera toute la semaine.Le premier jour de course est composé d'une bouclette de 40 bornes qui inclue les 3 speciales que nous roulons sans chronos; une bonne initiative je trouve.Le seul chrono du jour est le test d'acceleration .j'etais chaud comme la braise, mais le gars devant moi fait une amorce de serrage ou une bougie.Du coup par securité , de peur qu 'il zigzague je coupe mon effort au 2/3.Rien de bien grave .
Deuxieme jour les choses serieuses commencent .La liaison de 130 bornes en tout est plutot sympa et les organisateurs ont fait le max en tous cas avec la geographie.2 des speciales sont "classiques" légerement valonnées et larges pour favoriser les dépassements.Peti bémol la surface en tole ondulée secoue pas mal les moto et nous avec.Je vais bien y rouler notamment dans la plus longue des deux avec de tres bons temps parfois a 7 secondes de Fred Hoess qui fera le scratch a l'issue de la semaine.La troisieme speciale est tres rapide , tres longue et a 90% en sable parfois profond.Nous etions septiques pour la majorité d'entre nous , mais en fait je pense que tout le monde y a pris beaucoup de plaisir .Mes chronos etaient moins bons mais avec le sentiment de progresser et de commencer a mieux piger ce pilotage particulier . Resultat apres cette journée et 6 speciales sur 12 , je suis 6 au scratch en Vase a 24 secondes du podium et 13 au scratch en y rajoutant toutes les autres categories.Je suis aussi premier français , petite cerise sur le gateau que je prends avec plaisir.Mes coéquipiers ont bien roulé également et avec le jeu des categorie ou Canari est 2 en 175, nous sommes 7eme au classement equipe Vase.
je suis remonté a bloc pour le 2 eme jour , 2 eme gros bloc avec le meme programme que la veille.Toujours de bons temps sur les 2 premieres speciales , top 10 scratch dans la 2eme il me semble et me voila dans la 3eme en sable bien décidé a prendre moins cher que la veille.Je mets du gros gaz (ça passe souvent par la ..) puis a mi speciale , un truc se passe a l'arriere . amort cassé , axe de roue arriere , autre chose ? J'essaye de rien lacher , mais réduit petit a petit ma vitesse...a un moment je perds la selle qui se met de travers , puis le silencieux sort du pot....j'avance lentement et ne sait toujours pas ce se passe.Voila enfin la ligne d'arrivée du chrono , je m'arrete et constate l'ampleur des dégats. Tout l'arriere du cadre est cassé , coupé e deux .Un gentil polonais me passe une sangle et je rentre péniblement par la route au paddock , mon trophée FIM Enduro vintage s'arrete la .Popol Charles m'apprendra que ce mal etait connu a l'epoque . Me voila moins con ,mais déçu , pour mes coéquipiers et pour moi.Un top 5 equipe Vase et un top 10 ou 15 scratch etait vraiment envisageable.
je retiens un systeme compensation temps lié a l'age du pilote et de la moto plutot judicieux a priori .Avoir 60 balais et une moto de 82 et 83 semble etre l'attelage "gagnant" .Du coup si j'y retourne pour mes 60 balais en Allemagne ce sera une une Husky 250 83 comme le Fred Hoess.Je ne vais pas pour autant lorgner trop haut , mais de sur gagner en confort , sécurité et performance .Mais 12 mois c'est bien loin, encore le temps de réfléchir a tout ça.
on se voit j'espere a Auroux , et pour ceux qui le souhaitent je vous en raconte plus comme le bon coup de VTT a Swieradow (ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier quand on roule en Enduro vintage).
ps : bon retablissement a Christian Caligaris qui en bon enduriste rugueux de l'epoque a terminé sa course apres une méchante chute jeudi , mais a du constaté les dégats au retour ,passer par le bloc en france et échapper au pire.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Et avec un peu de chance ils arriveraient jusqu'à chez nous!!

Il faudrait deplacer les ITDE aux US...

Si on est un peu optimiste on peut croire au beau temps et à une belle épreuve en Pologne. Camerino cette année a remporté un franc succès!
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Pas besoin de soleil, les missiles russes devraient se charger de l’éclairage !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Aie aie aie!! faut esperer qu'il y ai un peu de soleil au moins...
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Il pourrait régner la même ambiance que lors des ISDT de 1939 !
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

C'est pas pour parraitre pessimiste, mais avec le conflit en Ukraine la Pologne sera aux avant postes en cas de feu d'artifice ...
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

J aurai préféré bergame comme les ISDE
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

yves c. a écrit : 20 nov. 2024 18:58 Salut Thierry,

Si le lieux choisi se trouve sur un terrain militaire comme à l’époque, ça va pas être folichon l’épreuve… et qui rêve de vacances en Pologne au mois d’août ? 😂
Ben heu..... :roll: :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci pour la precision JMO, chouette l affiche!

C est une protection moto que porte le gars a croupi?
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

THIERRY a écrit : 20 nov. 2024 16:19 Le TEVE de l’année prochaine aura lieu 30 ans après les Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) organisés à Jelenia Góra, en Pologne
Presque 30 ans :wink: 1987 > 2025 = 38 ans
Et presque 60 ans après les ISDT de Zakopane
isdt67.jpg
isdt67.jpg (322.93 Kio) Vu 4515 fois
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut Thierry,

Si le lieux choisi se trouve sur un terrain militaire comme à l’époque, ça va pas être folichon l’épreuve… et qui rêve de vacances en Pologne au mois d’août ? 😂
THIERRY
Site Admin

ITDE POLOGNE 2025

Message par THIERRY »

La FIM, le PZM et l’organisateur local sont heureux d’annoncer que le Trophée Enduro Vintage 2025 (EVT) aura lieu à Kielce-Piekoszów - Pologne du 5 au 9 août. Le TEVE de l’année prochaine aura lieu 30 ans après les Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) organisés à Jelenia Góra, en Pologne, et 21 ans depuis la tenue du même événement à Kielce.

C'est la première fois que les ITDE sont positionnés en plein mois d'AOUT, Qu'en pensez vous , qui souhaite venir?

img-20160203-0001_orig.jpg
img-20160203-0001_orig.jpg (84.7 Kio) Vu 4541 fois
Répondre