VILLEBRET était pour moi la deuxième courses de la saison et la troisième sorties depuis que j'ai fait changer le moteur et les amortisseurs en début d'année.
La partie cycle réagit mieux suite aux modifications apportées.
Mais quelle frustration du coté moteur, celui ci ratatouille et régule dépassé le premier tiers de la plage d'utilisation, une catastrophe...
Impossible de mettre le moteur à pleine charge, donc d'attaquer correctement.
Je commence à désespérer de faire fonctionner correctement l'APRILIA.
Moi qui ai roulé sur des motos qui ne demander pratiquement aucune mise au point moteur, je suis décontenancé face à cette situation.
J'ai acheté un carburateur neuf, j'espère que cela réglera le problème.
Je roule que sur les courses ou randos, il faut donc que la moto fonctionne pour prendre du plaisir.
Concernant l'enduro, le premier CH était très sympa sans difficultés, malgré une bougie claquée et un bouchon à la spéciale 1 je pointe à l'heure.
le deuxième CH comporter beaucoup portions de route, mais je pense que les organisateurs n'avait pas le choix.
J'ai pas trop apprécié la deuxième spéciale, contrairement à la première que j'ai troué magnifique et parfaitement adaptée aux ancienne.
J'ai arrêté dans le deuxième tour, la moto ne fonctionnant pas correctement.
je vais néanmoins m'inscrire à la prochaine épreuve.
Voila chef !
Il faisait beau et bon et ca sentait bon les sous bois et les fonds de vallons humides . C est toujours appréciable quand on est sudiste croulant sous la canicule et sécheresse estivale.
Le paddock était bien plein et ca fait toujours plaisir aussi.
La première spéciale reprenait a 90% le tracé de l an dernier. Une belle speciale encore un peu humide par endroits et qui en tous cas permet toujours de faire la différence si on y arrive. J y roule pas trop mal et me fait un petit challenge de ne pas couper sur les 2 longues allonges descendante et montante . Bon plus facile avec un 250 XR qu avec 347 Rotax sans doute .
La 2eme spéciale est tres particulere car elle reprend ou contourne parfois un ancien circuit de MX .C est tracé bizarrement et la rubalise n est pas toujours judicieusement placée pour aider a la lecture. Bref je je trouve pas vraiment de flow et roule comme je peux .
Les liaisons sont sympathiques meme s il n y a rien de fou . Je me fais plaisir dans le 2eme passage de la SP1 . L adherence est quasi parfaite et je suis désormais bien chaud sur ma machine. Du coup j arrive dans la dernière spéciale le couteau entre les dents . Sur les 6 premiers virages je me loupe 3 fois …décidément difficile de rouler a l endroit surtout si on confond vitesse et précipitation. Je me calme et m applique à terminer moins pire .
Résultat du jour , 3 eme en C7 et 20 au scratch, c est ma place et mon niveau actuel. Mes 2 adversaires de la catégorie sont vraiment tres bons , bravo a eux .
J étais curieux de voir le match en C3 entre Secchi et Romieu , qui n aura pas lieu car Patrick a cassé sa Puch . Et pourtant je pense qu il y avait match.
Mon pote Broual a tres bien roulé sur sa SWM qui craque vraiment bien ; de quoi rendre jaloux son compere Millet qui va bientôt corriger cette injustice a ce que je sais grâce a une belle prise.
J ai mis du bon gaz dans la dernière liaison pour rendre vite mon carton ( Eric Boissel dans ma roue a du s amuser aussi). Un exercice pas desagreable qui rompt la monotonie de cette section un peu trop roulante.
D ailleurs si les traceurs pouvaient éviter d utiliser les flèches pour faire des croix ca éviterait aux vieux comme moi se fiant a la couleur de faire nombre d erreurs d aiguillage.
Rendez-vous a Gonsans fin aout ; je vais tacher de garder mon petit corps en état et au chaud en faisant du sport en montagne des que possible.
Bon ete a tous .
Julien a écrit : ↑12 juil. 2024 12:31
Capitaine nous a trouvé un bel emplacement
Emplacement 16x8
Au fond en direction des toilettes
Panneau SRCF plus parasol blanc et rouge
7424715051.jpg
7424714541001.jpg
Mon capitaine, ho ! Mon Capitaine. Merci pour cette attention XXL . A demain.
Riri