Bonjour a tous .je m'appelle olivier germay j'habite en Belgique et je cherche des renseignement pour le papa d'un amis, qui voudrais remettre en état cette moto SWM . voir ci on peut encore trouver des pièces le cout de revient et ci ca en vaut la peine vu l'état de la motos .
n° de châssis SWM*RS250GSL*E*0512* pas de papiers .
IL me dit que le moteur ROTAX serrait un 400 cc voir 440 cc remis a neuf.
Modifié en dernier par g,oli le 05 mars 2022 16:31, modifié 1 fois.
Salut et bienvenu
Les Swm c’est toujours un peu magique
Bonne base, après pour le budget, faire un état précis, le moteur est il bien refait, voir ce qu’on veut y mettre et ce que l’on veut obtenir. Pour les pièces, avec patience on trouve.
Après ce n’est pas un 400 ou plus, de dehors un 250
Donc à première vu je dirais une tf3 250
Les experts vont passer pour plus de précisions
Modifié en dernier par gedeon34 le 05 mars 2022 17:15, modifié 1 fois.
Bonjour
Non...comme sur le cadre bien d’écrit, c'est une 250 modèle TF1 des début de 1980.
Des pièces il y a de disponibles
tout les plastiques chez notre ami Vintage Art
les pièces moteurs chez différent site dont le mien.
Cette SWM mérite être remise ne route et refaite correctement.
Il semble que la base est bonne et mise a part l’état moteur un-certain, la béquille latérale manquante, quelques plastiques et tous sur le guidon manquant...un projet intéressant.
bonne continuation et j'ai des pièces comme silencieux, house de selle, béquille et bien d'autre.
Une très belle base pour une tf1
Avec ces ohlins en plus
Refaite en orange et noire et tu auras une merveille
Très belle aussi en plastique orange
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 05 mars 2022 19:09, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Je ne suis pas certain, plus de photos de plus prés serait bien, mais il me semble que les bas de fourreaux de fourches sont cassés....comme la plus part des Moissev! :mick
Si tu la garde.. et avec réservoir plastique, une fourche a axe déporter serait bien, sinon réservoir tôle (comme le mentionne Jean) ferait une belle 1979.
Mais ces fourches "Moissev" en bon etat sont très rare a la vente, même moi même il m'en faudrait une paire pour finir un projet. (des cassées a la jointure de l’écrou de serrage, j’en ai une dizaine)
Sinon....je suis en Belgique le 21 Mars pour affaire et shusshh... livrer une SWM et des moteurs refaits :clin: si vous la vendez, laisser-moi savoir, mais bon, ce n'est peut être pas votre intention.
A refaire comme il faut, inclus le moteur, kick Start, silencieux, béquille, et tout le reste (sans inclure les rayons car les roues semblent encore OK) juste en faire une bonne TF1 roulante et rassurante...plus de 1800 euros a prévoir :/
après bien entendu comme tout projet, l'addition monte en rapport des surprises!
A+ et bonne continuation, Ph.
Modifié en dernier par vinduro77 le 06 mars 2022 12:15, modifié 1 fois.
bonsoir - ph . j'ai put discuter avec le propriétaire de la moto et j'ai vérifier la cylindrée .c'est bien un 250 diamètre piston 72,45 course 60 . l'embrayage aurait été changer , pas de nouveau piston ni joint de base ou culasse ,pour le reste ???.
IL serrait désireux de vous rencontrer l'or de votre venue en Belgique , si c'est possible pour vous.
bien vous Oli.