EVOLUTION MILLESIMES APRILIA RX 1983//1984-1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
François
Squadriste Expert

Message par François »

THIERRY a écrit :
Gordon Fofona a écrit :Le disque avant, ne serait donc qu'une option ! D'accord pour 1983, mais je vois mal la machine exister et ne pas en être équipée de série à partir de 1985...
Quels sont les derniers millésimes au fait ?

Gordon
1986 à confirmer. :cool:
J'ai vu une très belle RX250 de 1987
Personne pour me dire si la plaque phare de 83 est la même que 84 sur ma 250 ?
Modifié en dernier par François le 28 août 2009 22:48, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Pas d'homophobie Thierry , on va avoir des problème ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

T'as pas deviné t'es puni!! :lol: Tu feras BEAUVAL en DT50 avec les pédales. :P
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

mais chef ! il y a pas marque avec des aillettes !!! :lol:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ah Bruno tu n'as pas lu le texte sur le premier message!! tu vas être puni.... :lol: :lol: ;)

ROTAX 127 avec des ailettes et ROTAX 126 sans.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

vous oublier le cylindre et culasse avec des aillettes sur la 125 de 83 bien particulier!!! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Gordon Fofona a écrit :Le disque avant, ne serait donc qu'une option ! D'accord pour 1983, mais je vois mal la machine exister et ne pas en être équipée de série à partir de 1985...

Gordon
Après 83 je suis incapable de répondre , le modèle ayant perdu sa bonne bouille je m'y suis moins interessé , mais tu a sans doute raison , tout le monde passant aux freins a disque de serie je ne vois pas pourquoi Aprilia ne l'aurait pas fait !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Gordon
1986 à confirmer. :cool:
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

THIERRY a écrit :
DIDIER a écrit :Tout a fait François , je me répète sûrement mais j'avais pris l'option disque en 83 lors de l'achat de mon 125 , il me semble d'ailleurs qu'il y avait une deuxième chose en option mais je ne me souviens plus de quoi ! Ou alors c'était la fourche différente dû au frein a disque ? Peut être que d'autres ce souviennent . ;) Par contre il faut quand même dire que le freinage des disque d'époque n'avait rien a voir avec maintenant , un bon double came genre husqy marchait mieux ! :lol:
Autre inconvénient induit de cette option c'est qu'une moto de la même année avec, ne pourra pas être engagée en ancienne..... :(
De toute façon : liquide, mono-amortisseur, et disque...

Gordon
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Le disque avant, ne serait donc qu'une option ! D'accord pour 1983, mais je vois mal la machine exister et ne pas en être équipée de série à partir de 1985...

Gordon
François
Squadriste Expert

Message par François »

Je crois qu'en belgique on s'en fout un peu de ces détails, si j'ai bien compris, la seule condition pour inscrire sa moto aux deux heures ancêtres de la Chinelle 2009, c'était que la brèle soit de 83 ou avant. :cool:

Question : la plaque phare avant est-elle la même en 84 que en 83 sur la rx 250 ?
Modifié en dernier par François le 28 août 2009 16:14, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :Tout a fait François , je me répète sûrement mais j'avais pris l'option disque en 83 lors de l'achat de mon 125 , il me semble d'ailleurs qu'il y avait une deuxième chose en option mais je ne me souviens plus de quoi ! Ou alors c'était la fourche différente dû au frein a disque ? Peut être que d'autres ce souviennent . ;) Par contre il faut quand même dire que le freinage des disque d'époque n'avait rien a voir avec maintenant , un bon double came genre husqy marchait mieux ! :lol:
Autre inconvénient induit de cette option c'est qu'une moto de la même année avec, ne pourra pas être engagée en ancienne..... :(
François
Squadriste Expert

Message par François »

Moi je sais pas, je freine pas :lol:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Tout a fait François , je me répète sûrement mais j'avais pris l'option disque en 83 lors de l'achat de mon 125 , il me semble d'ailleurs qu'il y avait une deuxième chose en option mais je ne me souviens plus de quoi ! Ou alors c'était la fourche différente dû au frein a disque ? Peut être que d'autres ce souviennent . ;) Par contre il faut quand même dire que le freinage des disque d'époque n'avait rien a voir avec maintenant , un bon double came genre husqy marchait mieux ! :lol:
François
Squadriste Expert

Message par François »

C'est pour ça Didier, tu me demandais si la mienne avait un système à disque brembo ? He bien oui et j'ai retrouvé toutes les pièces. :cool: :cool:
Répondre