Restauration de mon 80 Kramer

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Attention, car sur ce forum c'est un peu le retour de sa jeunesse :clin: avec les conséquences que l'on peut supposer comme la folie, le dédoublement de la personnalité et d'autres symptômes encore plus étranges, des TOCs, la dépendance etc................ :quoi:

Ce site est dangereux :lol: :lol: :lol: :lol:
sylvain54
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Message par sylvain54 »

fredrx8072, est ce bien toi sur la vidéo Youtube avec le 80 aprilia RX 80 monté en 25 ?
Je pense que oui, mais je voudrais confirmation.
Toi aussi tu as gardé ta première ??
En tout cas si c'est toi, belle moto, très bien restaurée et en plus elle a l'air d'envoyée gentiment :clin:
Autrement, sur la mienne, j'avais aussi cassé la boite : 1 fois le roulement de la cloche d'embrayage en marmelade, la seconde fois, une fourchette de boite (la deuxième). Mais bon quand on a 16 ans, on est un peu plus fou :D.

A +
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

quand j'avais 16 ans, j'ai cassé la boite 3 fois!
depuis que j'ai remonté la moto il y a 2 ans, pas de problèmes....quelques points morts de temps en temps, mais c'est tout; il faut dire qu'aujourd'hui j'en prends plus soin qu'à l'époque, et j'attends que le moteur soit redescendu dans les tours avant de réenclencher une vitesse....
tout étant bien calé, ça devait tenir mais jusqu'à quand?
la boite est fragile, c'est un critère à prendre en considération effectivement :)
Modifié en dernier par fredrx8072 le 29 févr. 2012 13:43, modifié 1 fois.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut Fred,

la casse moteur, c'est ausi une chose qui me préoccupe, surtout quand on voit la difficulté à trouver certaines pièces pour les K6 :(
C'est aussi pour cette même raison que je ne mettrais peut être pas le modèle avec les gros transferts.
Va falloir que je reflechisse beaucoup pour me décider !!

A +
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

Bonjour Sylvain.
Sur mon aprilia, j'ai le cylindre a petits transferts.
Le carbu de 25 et le pot compétition ont été montés rapidement après l'achat en 1982 pour remplacer le carbu de 19 et le petit pot car le moteur était poussif d'origine.
Dans cette configuration le moteur va très bien, assez souple et suffisament puissant pour passer partout; je n'ai pas essayé le gros cylindre avec gros carbu, est-ce-qu'il faut craindre que cela rende le moteur pointu et la moto moins agréable sur une journée de course? à voir
il serait intéressant de connaître la différence de comportement.
Et puis il reste à vérifier que le bas moteur supportera ce surplus de puissance....
à+
Fred
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sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut les gars,

Merci pour les liens.
Mais je viens de trouver un K6 complet haut et bas moteur avec le gros cylindre. :hehe:
Je devrais le recevoir prochainement, il est juste démonté. C'est très bien, cela me fera de la pièce d'avance.
J'ai actuellement résolu tous mes soucis pour le moteur à savoir : Carbu, pipe d'admission et d'echappement, carter de protection d'allumage, pochette de joints, roulements, joints spy et pièces d'avances.
Je suis super content, le moteur était une des mes préocupations majeures !! :)

A ++
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
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Message par didier 06 »

y-en a là des "tout neufs" des gros cylindres

http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
gedeon34
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Message par gedeon34 »

surtout qu'il ne reste que un moi et demi pour la confrontation :P :P :lol: :lol:

Je deconne :clin:
Modifié en dernier par gedeon34 le 28 févr. 2012 18:48, modifié 1 fois.
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Je guette, je guette !! :hehe:

Mais bon, pour le moment, je vais lui coller un 25. Je viens d'en trouver un avec la pipe qui va bien.
Je vais aligner tout ça correctement, et je pense que cela sera déjà pas mal pour le début !! :)
Après l'occasion fait le larron comme on dit.
Je pense nettoyer le haut moteur demain soir en rentrant du boulot, je sais j'avais dit pas avant le week-end, mais bon, je crois qu'on est tous pareil :P
Et puis,il faut que j'avance, j'ai quand même pas mal de boulot dessus !!

A ++
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Un cylindre à gros trous traine surement quelque part :hehe:
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut,

le haut moteur n'est pas très propre à l'extérieur mais l'intérieur (et c'est le plus important!!) est nickel, j'avais fait refaire le Nickasil et le couple piston segment est quasi neuf, après elle n'avait roulé que quelques heures car ... j'avais cassé la boite :rolleyes:. et depuis, elle n'a pas roulé.Pour la propreté extérieur un petit coup de sablage et il sera comme neuf. ;)
Le K6 a eu une version full air et une culasse liquide, par contre le cylindre est celui avec les petits transferts, donc carbu de 25/26 maxi (je repète d'origine j'avais un 19) et un peu moins de chevaux. Par chance, j'ai le bon pot :hehe:

A +
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Sympa cette resto ;)

Jolie partie cycle :bise:


Heu K6, elle est pas un peu à l'eau la culasse normalement ? :hein: :P ;)
Doud Factory Racing
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,
Joli petit chantier qui avance bien, haut moteur sympa :P
Bonne continuation :clin:
À+
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut,

voici l'avancé des travaux de samedi :

voilà où j'en suis :

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j'en ai profité pour démonter aussi le haut moteur, l'ensemble est plutôt en bon état :

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La suite la semaine prochaine

A ++
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