PUCH avant l'ère Frigerio
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Merci JMO, les tubes de fourche ne sont pas ceux qui permettent de monter le GB en position basse..toutefois il ne me semble pas que se soit une cross, j'ai avec les jolies pattes de phare en alu moulé, le feu arrière d'origine et tout le faisceaux. Enigma alors?
Modifié en dernier par enduro52 le 30 déc. 2017 17:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Sur ce modèle normalement en bas :enduro52 a écrit :Le garde boue avant...d'origine il est sur la roue ou sous le té inf? Sur la majorité des photos sur google, il est sous le Té..mais Puch avait souvent un GB sur la roue fixé sur les tubes de fourche. Quoi qu'il en soit j'ai pas les garde boue ni les pattes de fixation donc je sais pas!

Mais la cross l'avait en haut, alors ...

-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Moteur demonté et déjà remonté visiblement refait il y a peu..piston quasi neuf...cylindre idem...il suffisait de rebrancher les fils de l'allumage correctement de remonter le carbu de mettre un peu d'essence et elle a craqué et tient son ralenti au plus bas. Pas de bruit parasite..les vitesses passent et l'embrayage OK
Si je savais mettre une video je pourrai prouver ce que j'annonce!!!

Si je savais mettre une video je pourrai prouver ce que j'annonce!!!


-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Le garde boue avant...d'origine il est sur la roue ou sous le té inf? Sur la majorité des photos sur google, il est sous le Té..mais Puch avait souvent un GB sur la roue fixé sur les tubes de fourche. Quoi qu'il en soit j'ai pas les garde boue ni les pattes de fixation donc je sais pas!JMO a écrit :Génial
Tu nous en fait ça en quelques mois, et on se retrouve à Brioude en juillet
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/1134_1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/1148_2.jpg[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27246
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Splendide cette brèle!! tu ferais mieux de me la céder tu n'es pas assez soigneux.... :bise:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
L idée de départ était le Burgundy Classic.. Qui se déroule à 1h00 de chez moi et qui est réservée aux modèles pré 74...mais bon l un n empêche pas l autre. Pour l' instant le moteur est en cours de démontage qq part dans le nord de l Italie... Afin de faire un premier bilan... A cette heure... Toutes les vitesses passent et embrayage fonctionne. Moteur comprime mais thermique non ouvert. Pas d'étincelle. Pièces manquantes... Les deux garde boue et les toiles en skaï pour protéger le filtre à air
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Pour sortir de l'ornière !!..
Les motos d'enduro de 73 sont pas si courantes que ça en France et qui plus est une Puch
Elle doit rentrer en France début Février...
Le moteur n'est pas bloqué par contre je ne sais pas si tout est dedans...et si oui dans quel état c'est....
Voici encore qq photos de l'arrière..le pneu est d'époque visiblement



Je ne sais pas ce que vallait cette machine en Enduro...en cross visiblement c'était assez coté il s'en est vendu pas mal aux USA
On retrouve qq pièce Puch aux states...
Wait and see pou savoir si la pioche est bonne....
Les motos d'enduro de 73 sont pas si courantes que ça en France et qui plus est une Puch
Elle doit rentrer en France début Février...
Le moteur n'est pas bloqué par contre je ne sais pas si tout est dedans...et si oui dans quel état c'est....
Voici encore qq photos de l'arrière..le pneu est d'époque visiblement



Je ne sais pas ce que vallait cette machine en Enduro...en cross visiblement c'était assez coté il s'en est vendu pas mal aux USA
On retrouve qq pièce Puch aux states...
Wait and see pou savoir si la pioche est bonne....
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 124
- Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51
bonjour
détail qui tue , on est sur l'utilisation de moyeux correspondant aux années 50 ( 175 sv )
et le détail "cheap "
bien c'est a l'image de la marque fin des années 60 et 70 avec des économies , une production qui finie en peau de chagrin par rapport au années fastes 52 a 58 maxi après c'est vraiment la chute libre , comme toutes les marques européennes historiques , qui contrairement aux idées reçues n'ont pas eu besoin des japonnais pour cela
la finition des SGS de 53 est bien supérieure a celles de 67 , vague replâtrage plus moderne mais grossier et trop tard
En tous cas ça fait une superbe machine pour sortir de l'ordinaire :clin:
détail qui tue , on est sur l'utilisation de moyeux correspondant aux années 50 ( 175 sv )
et le détail "cheap "
bien c'est a l'image de la marque fin des années 60 et 70 avec des économies , une production qui finie en peau de chagrin par rapport au années fastes 52 a 58 maxi après c'est vraiment la chute libre , comme toutes les marques européennes historiques , qui contrairement aux idées reçues n'ont pas eu besoin des japonnais pour cela
la finition des SGS de 53 est bien supérieure a celles de 67 , vague replâtrage plus moderne mais grossier et trop tard
En tous cas ça fait une superbe machine pour sortir de l'ordinaire :clin:
Modifié en dernier par Roumimi le 11 déc. 2017 18:16, modifié 1 fois.