ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

J'aime bien la photo de la numéro 5, on dirait qu'ils ont pompé le Full Floater de Suzuki. Remarque, c'était le système qui fonctionnait le mieux, mais pas le plus fiable à cause de la longueur des biellettes.
Le regretté Georges Jobé disait que la seule moto avec laquelle il avait réussi à passer le saut après le chalet du monument à Namur à fond absolu était sa 250 Suz d'usine avec le full floater.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Ben moi si j'étais toi LPZ, et si le vendeur n 'en veut pas une tonned'or je la prendrai et la mettrais dans un coin en attendant de trouver les pièces. Elle le merite cette petite moto elle a un charme Slave pas ininteressant ;)

elle a été importée en France, je me souviens d'un mini essai dans un magasine à l'époque.

j'ai trouvé qqs photos sur le net et c'est dire qu'ils avaient un sacré bureau de design :lol:

Image

Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Il faut donc aussi explorer du côté des USA pour la pièce vue l'adresse sur le prospectus...
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

birdy459 a écrit :
lpz a écrit :C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
il y a eu des moteurs qui n étaient pas lymphatique de cette période
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-125.JPG[/img_citation]

et le moteur d'origine fait 34 cv
c'est pas un mauvais achat vu le nombre produit
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-519.JPG[/img_citation]
Je n'ai aucun doute sur leur capaçité a savoir produire des moteurs et plus encore des moteurs pour le service course : leurs années de victoires avant l'avénement des japonais sont la pour le rappeller ,mais c'était aussi avant que qu'arrive les solutions techniques qui ont révolutionnées le fonctionnement les performances et la fiabilité des bécanes .
C'est certainement pourquoi CZ a voulu se relancer - et je trouve la déçision louable -avec le sacré challenge que cela impliquait surtout vu le monde en face :D
En france je n'ai jamais vu la moto a l'essaie ,seulement une présentation dans MV. LEs seuls articles que l'on trouve sont américains et auraient tendance a nettement "enterrer " la moto en commençant par son moteur : en d'essous des perfs de ce que l'on trouvait a l'époque ( modéle 93 a l'essaie la blanche /bleu de tes tofs ) , BO acier , freins pas top, et d'autres trucs dans le genre mais que je n'ai pas enregistré . Pour ma part je pense -et tu sera certainement de mon avis - qu'un moteur bénéfiçiant des mêmes avancées technologiques que la concurrence doit pouvoir s 'améliorer avec un peu de boulot sans trop grêver la fiabilité.... Aprés on aime ou on aime pas le look,la qualitée de fabrication ou celle des matériaux ,mais la on rentre dans des choix d'ordre personel .
Un peu dommage que l'on n'ai pas un retx d'un gars en ayant possédé une a l'époque ,et sije me souviens bien l'importateur francais était basé dans le 59 ou le 62 :|
force et honneur !
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Le palmarès des CZ en cross mondial c'est dans les années 60-début des 70s avec des pilotes comme Joël Robert et Roger de Coster. Après ça c'est gâté avec l'arrivée des usines japonaises et de KTM.
Cette 125 n'a probablement pas eu de palmarès en dehors du bloc de l'Est.
à oui, c'est vrais, j'avais oublié cette période la, c'est vrais que face aux vieilles matchless, triumph ou autres bsa, le 2 temps a vite montré sa supériorité, j'ai la maquette protar de l'époque :cool:
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

lpz a écrit :C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
il y a eu des moteurs qui n étaient pas lymphatique de cette période
Image

et le moteur d'origine fait 34 cv
c'est pas un mauvais achat vu le nombre produit
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 05 sept. 2018 16:11, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

tj29 a écrit :salut
CZ 125 MX type 519 1990 et enduro

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 9-1990.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... enduro.JPG[/img_citation]
il n y a jamais eu d'enduro
celle sur la photo est une cross avec ^plaque phare et garde boue ar enduro
carlovitch1
Squadriste Gold

Le palmarès des CZ en cross mondial c'est dans les années 60-début des 70s avec des pilotes comme Joël Robert et Roger de Coster. Après ça c'est gâté avec l'arrivée des usines japonaises et de KTM.
Cette 125 n'a probablement pas eu de palmarès en dehors du bloc de l'Est.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 05 sept. 2018 15:25, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Original ce 125 cz :cool:, on ils eu un certain palmarès en cross ?

Un 125 aspes, c'est peut etre pas une superb moto à rouler, mais elle a une sacré geule :cool: :cool: en plus un prix raisonnable ici :

https://www.leboncoin.fr/motos/1487005411.htm/
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

J'ai juste trouvé un carter ; Il y a des sites chez eux mais c'est de la piéce pour cz a air ,des modéles trés répandues. sur les forums motos même les gars rament pour trouver quelque chose sachant que ce modéle n'a été produit qu' a 500 unités ..... Je verrais ce quant dit le proprio ,mais je ne crois pas qu'il ai énormément de "touches " en dehors des S...... de pseudo-casseurs .

Ps : l'enduro n'a jamais existé .
Modifié en dernier par lpz le 05 sept. 2018 11:39, modifié 1 fois.
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Et du coup, tu fais comment pour compléter le moteur, tu en as un de rab?
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
force et honneur !
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Booooo! a 99 € ;)
carlovitch1
Squadriste Gold

gitane-mais a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1486708920.htm/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/35/2969_cz.jpg[/img_citation]

???????????????????????????????????????????????
Le souci c'est qu'il manque la moitié des pièces du moteur... je lui souhaite bon courage pour la vendre.
tj29
Squadriste Gold

Message par tj29 »

salut
CZ 125 MX type 519 1990 et enduro

Image

Image
Répondre