ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

T' avais une concession :)?
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Et à ton avis c'était une pièce qui avait un défaut de fabrication ou un défaut de conception de la boite?
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

oui j'en et même vendu, et toute les boite on cassée et le traitement du cylindre resté le temps de le dire
tgm
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Intéréssant a savoir,bien que cela me laisse dubitatif ....tu en as possédé une toi ou quelqu'un de ton entourage ?....
force et honneur !
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

bonsoir le problème c'est que toutes les cz de ce modelé on la boite cassée, a l'époque c'était le problème
tgm
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Ca vire un peu au dialogue de sourd cette histoire la :D
Je pense que Gédé a voulut nous mettre en garde sur le fait d'alimenter le sujet (il y a eu des précédents sur tous les forums ) pour eviter une spéculation; car le moteur en tof est un "ex-usine " et pas a la vente a mon avis sur le site d'ou provient la tof .....donc pas trop de rapport avec la série ,bien que les années de course ont dues servir au développement .
Pour le tés de fourche vu que CZ a mis un jolie bras en .....acier il est plus que logique de penser a de la bonne ferraille pour celui-çi ,gage de rigidité pour sur ,mais qui doit causer une certaine lourdeur a l'avant : original en tout cas et comment rouler différent ,mais quid de la fiabilité de la moto ,ça c'est la grande question :hein:

@+
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

gérard DELON a écrit :Plus vous argumentez ; plus le prix augmente :clin:
Non, il ne parle pas de la moto à vendre, mais du moteur d'usine et des protos en photo, ça n'a rien à voir.
Le té de fourche en une pièce, pas sûr qu'il soit en magnésium sur la moto de série, je parierais plus pour de l'alu peint voire de l'acier.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Non pas du tout,tu éléves le débat car peut-être que quelques-uns nont plus souvenance de ce tés de fourche un peu particulier ;/
force et honneur !
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

Tu veux dire que je dois effacer mes réponses? :rolleyes:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Jeumsouvien a écrit :J'avais pas vu les 2 tés de fourche d'un seul bloc en magnésium! :cool:
Systéme repris par suzuki en sx sur la moto d'albertyn en 94ou 95 ,mais certainement pas en bonne ferraille du bloc de l'est :P
Modifié en dernier par lpz le 06 sept. 2018 12:24, modifié 1 fois.
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Non . Je connais Olivier le vendeur ,mais je ne savais tout simplement pas -mais quoi de plus normal - qu'il pouvait avoir acheté cette marque de motos car lui c'est plutot HVA et montesa :clin:
force et honneur !
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Plus vous argumentez ; plus le prix augmente :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Jeumsouvien
Squadriste Gold

J'avais pas vu les 2 tés de fourche d'un seul bloc en magnésium! :cool:
Jeumsouvien
Squadriste Gold

lpz a écrit :
birdy459 a écrit :
lpz a écrit :C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
il y a eu des moteurs qui n étaient pas lymphatique de cette période
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-125.JPG[/img_citation]

et le moteur d'origine fait 34 cv
c'est pas un mauvais achat vu le nombre produit
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-519.JPG[/img_citation]
Je n'ai aucun doute sur leur capaçité a savoir produire des moteurs et plus encore des moteurs pour le service course : leurs années de victoires avant l'avénement des japonais sont la pour le rappeller ,mais c'était aussi avant que qu'arrive les solutions techniques qui ont révolutionnées le fonctionnement les performances et la fiabilité des bécanes .
C'est certainement pourquoi CZ a voulu se relancer - et je trouve la déçision louable -avec le sacré challenge que cela impliquait surtout vu le monde en face :D
En france je n'ai jamais vu la moto a l'essaie ,seulement une présentation dans MV. LEs seuls articles que l'on trouve sont américains et auraient tendance a nettement "enterrer " la moto en commençant par son moteur : en d'essous des perfs de ce que l'on trouvait a l'époque ( modéle 93 a l'essaie la blanche /bleu de tes tofs ) , BO acier , freins pas top, et d'autres trucs dans le genre mais que je n'ai pas enregistré . Pour ma part je pense -et tu sera certainement de mon avis - qu'un moteur bénéfiçiant des mêmes avancées technologiques que la concurrence doit pouvoir s 'améliorer avec un peu de boulot sans trop grêver la fiabilité.... Aprés on aime ou on aime pas le look,la qualitée de fabrication ou celle des matériaux ,mais la on rentre dans des choix d'ordre personel .
Un peu dommage que l'on n'ai pas un retx d'un gars en ayant possédé une a l'époque ,et sije me souviens bien l'importateur francais était basé dans le 59 ou le 62 :|
Rien que pour le moteur avec le disque rotatif derrière le cylindre pour gagner en largeur, ça vaut le coup, reste à connaître le vrai coût…..de la machine. :cool:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

strong a écrit :Ben moi si j'étais toi LPZ, et si le vendeur n 'en veut pas une tonned'or je la prendrai et la mettrais dans un coin en attendant de trouver les pièces. Elle le merite cette petite moto elle a un charme Slave pas ininteressant ;)

elle a été importée en France, je me souviens d'un mini essai dans un magasine à l'époque.

j'ai trouvé qqs photos sur le net et c'est dire qu'ils avaient un sacré bureau de design :lol:

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/35/ ... 5-TWIN.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/35/ ... 6659f9.jpg[/img_citation]
Eh oui mais c'est la que le bât risque de blesser ...vu que c'est la deuxiéme ou troisiéme qui sort en plus de 10 ans d'annonces .Sans compter que s'il manque des piéces c'est parceque la moto était en panne donc il faut tout reprendre . Pour la disponibilité des piéces mine de rien je farfouille depuis plusieurs jours en "tchéquie" et il n'y a pas grand chose(comme piéces essentielles ) mais on trouve un peu de tout pour l'accastillage et autres périphériques . Le seul truc que je n'ai pu dégotter c'est l'allumage ,même pas la marque afin d'élargir les recherches pour réaliser une vrai enduro ;/

PS : la bleu c'est le proto qui courait en gp125 ,la blanche/noire le modéle 91 de série . Pour info une 90 neuve vient de se vendre 4000 €.....
Modifié en dernier par lpz le 06 sept. 2018 11:02, modifié 1 fois.
force et honneur !
Répondre