
ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Ca vire un peu au dialogue de sourd cette histoire la
Je pense que Gédé a voulut nous mettre en garde sur le fait d'alimenter le sujet (il y a eu des précédents sur tous les forums ) pour eviter une spéculation; car le moteur en tof est un "ex-usine " et pas a la vente a mon avis sur le site d'ou provient la tof .....donc pas trop de rapport avec la série ,bien que les années de course ont dues servir au développement .
Pour le tés de fourche vu que CZ a mis un jolie bras en .....acier il est plus que logique de penser a de la bonne ferraille pour celui-çi ,gage de rigidité pour sur ,mais qui doit causer une certaine lourdeur a l'avant : original en tout cas et comment rouler différent ,mais quid de la fiabilité de la moto ,ça c'est la grande question :hein:
@+

Je pense que Gédé a voulut nous mettre en garde sur le fait d'alimenter le sujet (il y a eu des précédents sur tous les forums ) pour eviter une spéculation; car le moteur en tof est un "ex-usine " et pas a la vente a mon avis sur le site d'ou provient la tof .....donc pas trop de rapport avec la série ,bien que les années de course ont dues servir au développement .
Pour le tés de fourche vu que CZ a mis un jolie bras en .....acier il est plus que logique de penser a de la bonne ferraille pour celui-çi ,gage de rigidité pour sur ,mais qui doit causer une certaine lourdeur a l'avant : original en tout cas et comment rouler différent ,mais quid de la fiabilité de la moto ,ça c'est la grande question :hein:
@+
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Non, il ne parle pas de la moto à vendre, mais du moteur d'usine et des protos en photo, ça n'a rien à voir.gérard DELON a écrit :Plus vous argumentez ; plus le prix augmente :clin:
Le té de fourche en une pièce, pas sûr qu'il soit en magnésium sur la moto de série, je parierais plus pour de l'alu peint voire de l'acier.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Systéme repris par suzuki en sx sur la moto d'albertyn en 94ou 95 ,mais certainement pas en bonne ferraille du bloc de l'estJeumsouvien a écrit :J'avais pas vu les 2 tés de fourche d'un seul bloc en magnésium!

Modifié en dernier par lpz le 06 sept. 2018 12:24, modifié 1 fois.
force et honneur !
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3310
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Plus vous argumentez ; plus le prix augmente :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
Rien que pour le moteur avec le disque rotatif derrière le cylindre pour gagner en largeur, ça vaut le coup, reste à connaître le vrai coût…..de la machine.lpz a écrit :Je n'ai aucun doute sur leur capaçité a savoir produire des moteurs et plus encore des moteurs pour le service course : leurs années de victoires avant l'avénement des japonais sont la pour le rappeller ,mais c'était aussi avant que qu'arrive les solutions techniques qui ont révolutionnées le fonctionnement les performances et la fiabilité des bécanes .birdy459 a écrit :il y a eu des moteurs qui n étaient pas lymphatique de cette périodelpz a écrit :C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-125.JPG[/img_citation]
et le moteur d'origine fait 34 cv
c'est pas un mauvais achat vu le nombre produit
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... cz-519.JPG[/img_citation]
C'est certainement pourquoi CZ a voulu se relancer - et je trouve la déçision louable -avec le sacré challenge que cela impliquait surtout vu le monde en face
En france je n'ai jamais vu la moto a l'essaie ,seulement une présentation dans MV. LEs seuls articles que l'on trouve sont américains et auraient tendance a nettement "enterrer " la moto en commençant par son moteur : en d'essous des perfs de ce que l'on trouvait a l'époque ( modéle 93 a l'essaie la blanche /bleu de tes tofs ) , BO acier , freins pas top, et d'autres trucs dans le genre mais que je n'ai pas enregistré . Pour ma part je pense -et tu sera certainement de mon avis - qu'un moteur bénéfiçiant des mêmes avancées technologiques que la concurrence doit pouvoir s 'améliorer avec un peu de boulot sans trop grêver la fiabilité.... Aprés on aime ou on aime pas le look,la qualitée de fabrication ou celle des matériaux ,mais la on rentre dans des choix d'ordre personel .
Un peu dommage que l'on n'ai pas un retx d'un gars en ayant possédé une a l'époque ,et sije me souviens bien l'importateur francais était basé dans le 59 ou le 62

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Eh oui mais c'est la que le bât risque de blesser ...vu que c'est la deuxiéme ou troisiéme qui sort en plus de 10 ans d'annonces .Sans compter que s'il manque des piéces c'est parceque la moto était en panne donc il faut tout reprendre . Pour la disponibilité des piéces mine de rien je farfouille depuis plusieurs jours en "tchéquie" et il n'y a pas grand chose(comme piéces essentielles ) mais on trouve un peu de tout pour l'accastillage et autres périphériques . Le seul truc que je n'ai pu dégotter c'est l'allumage ,même pas la marque afin d'élargir les recherches pour réaliser une vrai enduro ;/strong a écrit :Ben moi si j'étais toi LPZ, et si le vendeur n 'en veut pas une tonned'or je la prendrai et la mettrais dans un coin en attendant de trouver les pièces. Elle le merite cette petite moto elle a un charme Slave pas ininteressant
elle a été importée en France, je me souviens d'un mini essai dans un magasine à l'époque.
j'ai trouvé qqs photos sur le net et c'est dire qu'ils avaient un sacré bureau de design
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/35/ ... 5-TWIN.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/35/ ... 6659f9.jpg[/img_citation]
PS : la bleu c'est le proto qui courait en gp125 ,la blanche/noire le modéle 91 de série . Pour info une 90 neuve vient de se vendre 4000 €.....
Modifié en dernier par lpz le 06 sept. 2018 11:02, modifié 1 fois.
force et honneur !