Ca vire un peu au dialogue de sourd cette histoire la
Je pense que Gédé a voulut nous mettre en garde sur le fait d'alimenter le sujet (il y a eu des précédents sur tous les forums ) pour eviter une spéculation; car le moteur en tof est un "ex-usine " et pas a la vente a mon avis sur le site d'ou provient la tof .....donc pas trop de rapport avec la série ,bien que les années de course ont dues servir au développement .
Pour le tés de fourche vu que CZ a mis un jolie bras en .....acier il est plus que logique de penser a de la bonne ferraille pour celui-çi ,gage de rigidité pour sur ,mais qui doit causer une certaine lourdeur a l'avant : original en tout cas et comment rouler différent ,mais quid de la fiabilité de la moto ,ça c'est la grande question :hein:
gérard DELON a écrit :Plus vous argumentez ; plus le prix augmente :clin:
Non, il ne parle pas de la moto à vendre, mais du moteur d'usine et des protos en photo, ça n'a rien à voir.
Le té de fourche en une pièce, pas sûr qu'il soit en magnésium sur la moto de série, je parierais plus pour de l'alu peint voire de l'acier.
Non . Je connais Olivier le vendeur ,mais je ne savais tout simplement pas -mais quoi de plus normal - qu'il pouvait avoir acheté cette marque de motos car lui c'est plutot HVA et montesa :clin:
lpz a écrit :C 'est une moto qui m'intérésse -bien que son moteur soit lymphatique - mais il y a eu 500 unités produites et même chez eux les gars galêrent pour les piéces alors ....
Je n'ai aucun doute sur leur capaçité a savoir produire des moteurs et plus encore des moteurs pour le service course : leurs années de victoires avant l'avénement des japonais sont la pour le rappeller ,mais c'était aussi avant que qu'arrive les solutions techniques qui ont révolutionnées le fonctionnement les performances et la fiabilité des bécanes .
C'est certainement pourquoi CZ a voulu se relancer - et je trouve la déçision louable -avec le sacré challenge que cela impliquait surtout vu le monde en face
En france je n'ai jamais vu la moto a l'essaie ,seulement une présentation dans MV. LEs seuls articles que l'on trouve sont américains et auraient tendance a nettement "enterrer " la moto en commençant par son moteur : en d'essous des perfs de ce que l'on trouvait a l'époque ( modéle 93 a l'essaie la blanche /bleu de tes tofs ) , BO acier , freins pas top, et d'autres trucs dans le genre mais que je n'ai pas enregistré . Pour ma part je pense -et tu sera certainement de mon avis - qu'un moteur bénéfiçiant des mêmes avancées technologiques que la concurrence doit pouvoir s 'améliorer avec un peu de boulot sans trop grêver la fiabilité.... Aprés on aime ou on aime pas le look,la qualitée de fabrication ou celle des matériaux ,mais la on rentre dans des choix d'ordre personel .
Un peu dommage que l'on n'ai pas un retx d'un gars en ayant possédé une a l'époque ,et sije me souviens bien l'importateur francais était basé dans le 59 ou le 62
Rien que pour le moteur avec le disque rotatif derrière le cylindre pour gagner en largeur, ça vaut le coup, reste à connaître le vrai coût…..de la machine.