Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ouf alors :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui Jeff, j'utilise la même formule d'où ma recommandation entre 0,7 et 1mm.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, j'ai enfin retrouvé ma formule à la noix de coco :lol: :lol: :lol:

Sur un moteur "racinge" le squish idéal = alésage x 0,015
Donc 38,8 x 0,015 = 0,582 donc environ 0,6 mm
Donc comme on fait pas dans le "racinge", vers 0,9/1 mm, ça devrait l'faire :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour le squish, j'aurais tendance à dire qu'il te faut entre 0,7 et 1mm. Guère plus.
Poirse
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Message par Poirse »

Bonsoir,
Mais c'est magique ! je m'absente pendant plusieurs mois, et je reviens et vous toujours présents et avec des réponses pertinentes, mais ça, je n'en doutais pas...
Merci, je vais prendre contact :)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, je ne vais pas te rappeler notre discussion quant aux kits 22 /19... :clin:

Pour l'échappement, je pense qu'en jouant au mécano-soudeur, tu peux faire quelque chose de pas mal avec çà : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 04927.htm/
(regardes ses autres annonces, il y trois modèles différents)

Ou, plus simplement celui-ci, avec le petit silencieux bien stylé d'époque (vendeur super sympa) : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32690.htm/
Il faudra sans doute fabriquer une bague pour l'emboîtement qui est en 32mm (dans l'idéal, refabriquer un coude si le tien n'est pas de ce diamètre...).

J'espère que çà te donnera des idées :D

Pour le squish, quand il faut, il faut, enfin je pense.

Si des fois tu téléphones à Claude (le pot chromé) tu pourras lui poser des questions techniques de chez technique.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Quelle est la valeur de ton squish?

Pour le pot, tu regardes dans la foultitudes d’adaptables dispos pour 50 a boite, tu trouveras certainement ton bonheur entre Leovince, Yasuni et autres avec un peu de travail d’adaptation. C’est sur que 400mm de tube en sortie de cylindre c’est pas ce qui se fait de mieux.
Poirse
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Message par Poirse »

Bonsoir,

Je refais surface car je pense que je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de mon moteur, pour mémoire, il s'agit d'un cylindre allumak export 19,pas usé mais un peu fainéant...

1) Je me demande si je dois retoucher le haut de mon cylindre pour réduire le squish qui est énorme?
2) Quel type ou forme d'échappement pourrais-je adapter pour avoir un vrai détente ?

Merci !
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour,
Quelques nouvelles, tout s'est en partie arrangé en remettant le filtre à air (malossi que l'on voit page 3), en enrichissant mon aiguille au maxi et GP 85. Ca tourne, mais je trouve que ça manque vraiment de caractère et peu de couple ce qui est surprenant avec un kit 19. L'avance est à 1,8mm à 2mm ça ne change pas grand chose.
Je me demande si l'échappement d'origine n'est pas anti-performance ! Tube de sortie de cylindre diamètre 28 extérieur, qui mesure au mois 40cm ...
Condensateur neuf. Elle est même pas trop agréable à conduire, la 6 est même parfois difficile à tenir.
Je me demande si je ne vais pas devoir adapter un pot 50 actuel.... :(
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Hormis le fait qu'ils se dérèglent souvent, s'usent et limitent la prise de tours du moteur...

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire avec cet engin, si c'est juste pour le restaurer et le vendre, why not, mais si tu veux t'en servir souvent tu vas plus galérer avec un rupteur.
Poirse
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Message par Poirse »

Oui, j'y ai pensé mais le problème est que je dois limiter les dépenses et les anciens allumages à rupteur fonctionnent bien, en principe ...
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pourquoi n'essayes-tu pas de mettre un allumage électronique? Perso j'ai monté des allumages d'AM6 achetés d'occase, certes avec quelques galères pour le calage mais une fois réglé, plus de problèmes.
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, j’ai oublié de dire, l’échappement est maintenant décalaminé.
Oui, je vais essayer de descendre encore mon gicleur de ralenti et même descendre l’aiguille.
J’ai tout revu sur ce moteur, même un échange de cylindre piston et de carburateur, j’avais déjà les symptômes là lors de l’achat et de la rénovation: La seule chose que je n’ai pas revue (si ce n’est contrôle, nettoyage et réglage) c’est l’allumage. Je commence sérieusement à partir sur cette piste surtout que les changements de gicleurs n’ont pas d’incidence ...
Je pense que j’ai une mauvaise qualité d’étincelle ... Il va donc falloir que je change rupteur, bobine HT et condensateur... Encore 50 euros... :rolleyes:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si ton échappement est quasi bouché, tu pourras monter tous les kits et changer tous tes réglages carbu, ton moteur ne fonctionnera pas correctement. Tu n'as pas moyen de faire en sorte qu'il "respire" un peu plus?
Si tu as une belle étincelle bleue bien fine, le problème n'est probablement pas l'allumage.

Quand tu dis que le moteur "crève" sur 3 mètres, il s'engorge?

Si oui, essaye avec un GR de 35 et en baissant l'aiguille de 2 crans.
Poirse
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Message par Poirse »

Bon, quelques news :|

Je suis passé sur un HM Allumac Export 19... ben ça ne change pas grand chose...
Elle démarre mieux tournerai pas trop mal au ralenti, la vis de richesse est presque fermée pour appauvrir et elle tourne mieux comme ça. Avec un GR de 40 au lieu de 45. Coté GP, j'avais monté un 95, je suis trop riche alors j'ai remis le 75 qui était monté sur mon PHBG lors de l'achat. Le niveau de cuve est correct. Le moteur n'a aucune force, je ne peux pas ouvrir les gaz plus d'1/4 sinon elle crève sur 3 mètres, même en 1ere ! L'avance est à 1,8mm, l'essence arrive bien.
L'allumage semble correct avec une belle étincelle bleue.
la bougie est toujours vraiment humide.
Quelqu’un aurait des valeurs de base pour le PHBG en 19 pour ce kit 19 ?

A mois que l'étincelle ne soit pas de bonne qualité ? Je crois que je vais devoir encore acheter une bobine HT, un condo et vis platinées pour écarter les risques... :(
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