Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bon, je ne vais pas te rappeler notre discussion quant aux kits 22 /19... :clin:
Pour l'échappement, je pense qu'en jouant au mécano-soudeur, tu peux faire quelque chose de pas mal avec çà : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 04927.htm/
(regardes ses autres annonces, il y trois modèles différents)
Ou, plus simplement celui-ci, avec le petit silencieux bien stylé d'époque (vendeur super sympa) : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32690.htm/
Il faudra sans doute fabriquer une bague pour l'emboîtement qui est en 32mm (dans l'idéal, refabriquer un coude si le tien n'est pas de ce diamètre...).
J'espère que çà te donnera des idées
Pour le squish, quand il faut, il faut, enfin je pense.
Si des fois tu téléphones à Claude (le pot chromé) tu pourras lui poser des questions techniques de chez technique.
Pour l'échappement, je pense qu'en jouant au mécano-soudeur, tu peux faire quelque chose de pas mal avec çà : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 04927.htm/
(regardes ses autres annonces, il y trois modèles différents)
Ou, plus simplement celui-ci, avec le petit silencieux bien stylé d'époque (vendeur super sympa) : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32690.htm/
Il faudra sans doute fabriquer une bague pour l'emboîtement qui est en 32mm (dans l'idéal, refabriquer un coude si le tien n'est pas de ce diamètre...).
J'espère que çà te donnera des idées

Pour le squish, quand il faut, il faut, enfin je pense.
Si des fois tu téléphones à Claude (le pot chromé) tu pourras lui poser des questions techniques de chez technique.
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Quelle est la valeur de ton squish?
Pour le pot, tu regardes dans la foultitudes d’adaptables dispos pour 50 a boite, tu trouveras certainement ton bonheur entre Leovince, Yasuni et autres avec un peu de travail d’adaptation. C’est sur que 400mm de tube en sortie de cylindre c’est pas ce qui se fait de mieux.
Pour le pot, tu regardes dans la foultitudes d’adaptables dispos pour 50 a boite, tu trouveras certainement ton bonheur entre Leovince, Yasuni et autres avec un peu de travail d’adaptation. C’est sur que 400mm de tube en sortie de cylindre c’est pas ce qui se fait de mieux.
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Bonsoir,
Je refais surface car je pense que je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de mon moteur, pour mémoire, il s'agit d'un cylindre allumak export 19,pas usé mais un peu fainéant...
1) Je me demande si je dois retoucher le haut de mon cylindre pour réduire le squish qui est énorme?
2) Quel type ou forme d'échappement pourrais-je adapter pour avoir un vrai détente ?
Merci !
Je refais surface car je pense que je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de mon moteur, pour mémoire, il s'agit d'un cylindre allumak export 19,pas usé mais un peu fainéant...
1) Je me demande si je dois retoucher le haut de mon cylindre pour réduire le squish qui est énorme?
2) Quel type ou forme d'échappement pourrais-je adapter pour avoir un vrai détente ?
Merci !
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour,
Quelques nouvelles, tout s'est en partie arrangé en remettant le filtre à air (malossi que l'on voit page 3), en enrichissant mon aiguille au maxi et GP 85. Ca tourne, mais je trouve que ça manque vraiment de caractère et peu de couple ce qui est surprenant avec un kit 19. L'avance est à 1,8mm à 2mm ça ne change pas grand chose.
Je me demande si l'échappement d'origine n'est pas anti-performance ! Tube de sortie de cylindre diamètre 28 extérieur, qui mesure au mois 40cm ...
Condensateur neuf. Elle est même pas trop agréable à conduire, la 6 est même parfois difficile à tenir.
Je me demande si je ne vais pas devoir adapter un pot 50 actuel....
Quelques nouvelles, tout s'est en partie arrangé en remettant le filtre à air (malossi que l'on voit page 3), en enrichissant mon aiguille au maxi et GP 85. Ca tourne, mais je trouve que ça manque vraiment de caractère et peu de couple ce qui est surprenant avec un kit 19. L'avance est à 1,8mm à 2mm ça ne change pas grand chose.
Je me demande si l'échappement d'origine n'est pas anti-performance ! Tube de sortie de cylindre diamètre 28 extérieur, qui mesure au mois 40cm ...
Condensateur neuf. Elle est même pas trop agréable à conduire, la 6 est même parfois difficile à tenir.
Je me demande si je ne vais pas devoir adapter un pot 50 actuel....

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- Squadriste Gold
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Bonjour,
Merci pour cette réponse, j’ai oublié de dire, l’échappement est maintenant décalaminé.
Oui, je vais essayer de descendre encore mon gicleur de ralenti et même descendre l’aiguille.
J’ai tout revu sur ce moteur, même un échange de cylindre piston et de carburateur, j’avais déjà les symptômes là lors de l’achat et de la rénovation: La seule chose que je n’ai pas revue (si ce n’est contrôle, nettoyage et réglage) c’est l’allumage. Je commence sérieusement à partir sur cette piste surtout que les changements de gicleurs n’ont pas d’incidence ...
Je pense que j’ai une mauvaise qualité d’étincelle ... Il va donc falloir que je change rupteur, bobine HT et condensateur... Encore 50 euros... :rolleyes:
Merci pour cette réponse, j’ai oublié de dire, l’échappement est maintenant décalaminé.
Oui, je vais essayer de descendre encore mon gicleur de ralenti et même descendre l’aiguille.
J’ai tout revu sur ce moteur, même un échange de cylindre piston et de carburateur, j’avais déjà les symptômes là lors de l’achat et de la rénovation: La seule chose que je n’ai pas revue (si ce n’est contrôle, nettoyage et réglage) c’est l’allumage. Je commence sérieusement à partir sur cette piste surtout que les changements de gicleurs n’ont pas d’incidence ...
Je pense que j’ai une mauvaise qualité d’étincelle ... Il va donc falloir que je change rupteur, bobine HT et condensateur... Encore 50 euros... :rolleyes:
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Si ton échappement est quasi bouché, tu pourras monter tous les kits et changer tous tes réglages carbu, ton moteur ne fonctionnera pas correctement. Tu n'as pas moyen de faire en sorte qu'il "respire" un peu plus?
Si tu as une belle étincelle bleue bien fine, le problème n'est probablement pas l'allumage.
Quand tu dis que le moteur "crève" sur 3 mètres, il s'engorge?
Si oui, essaye avec un GR de 35 et en baissant l'aiguille de 2 crans.
Si tu as une belle étincelle bleue bien fine, le problème n'est probablement pas l'allumage.
Quand tu dis que le moteur "crève" sur 3 mètres, il s'engorge?
Si oui, essaye avec un GR de 35 et en baissant l'aiguille de 2 crans.
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- Squadriste Confirmé
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Bon, quelques news 
Je suis passé sur un HM Allumac Export 19... ben ça ne change pas grand chose...
Elle démarre mieux tournerai pas trop mal au ralenti, la vis de richesse est presque fermée pour appauvrir et elle tourne mieux comme ça. Avec un GR de 40 au lieu de 45. Coté GP, j'avais monté un 95, je suis trop riche alors j'ai remis le 75 qui était monté sur mon PHBG lors de l'achat. Le niveau de cuve est correct. Le moteur n'a aucune force, je ne peux pas ouvrir les gaz plus d'1/4 sinon elle crève sur 3 mètres, même en 1ere ! L'avance est à 1,8mm, l'essence arrive bien.
L'allumage semble correct avec une belle étincelle bleue.
la bougie est toujours vraiment humide.
Quelqu’un aurait des valeurs de base pour le PHBG en 19 pour ce kit 19 ?
A mois que l'étincelle ne soit pas de bonne qualité ? Je crois que je vais devoir encore acheter une bobine HT, un condo et vis platinées pour écarter les risques...

Je suis passé sur un HM Allumac Export 19... ben ça ne change pas grand chose...
Elle démarre mieux tournerai pas trop mal au ralenti, la vis de richesse est presque fermée pour appauvrir et elle tourne mieux comme ça. Avec un GR de 40 au lieu de 45. Coté GP, j'avais monté un 95, je suis trop riche alors j'ai remis le 75 qui était monté sur mon PHBG lors de l'achat. Le niveau de cuve est correct. Le moteur n'a aucune force, je ne peux pas ouvrir les gaz plus d'1/4 sinon elle crève sur 3 mètres, même en 1ere ! L'avance est à 1,8mm, l'essence arrive bien.
L'allumage semble correct avec une belle étincelle bleue.
la bougie est toujours vraiment humide.
Quelqu’un aurait des valeurs de base pour le PHBG en 19 pour ce kit 19 ?
A mois que l'étincelle ne soit pas de bonne qualité ? Je crois que je vais devoir encore acheter une bobine HT, un condo et vis platinées pour écarter les risques...
