
SWM: motos d'usine//motos de série
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Salut FCAUV, je viens de relire les commentaires de cette photo (que je suis allé récupérer dans la poubelle!). En plus, c'est en néerlandais! :hein:
C'est bien un modèle expérimental d'SWM pour il maestro Gritti en 1982.
Malheureusement elle n'était pas top!
Cette année-là, Brissoni passait de Fantic à HVA.
C'est bien un modèle expérimental d'SWM pour il maestro Gritti en 1982.
Malheureusement elle n'était pas top!

Cette année-là, Brissoni passait de Fantic à HVA.
Modifié en dernier par jmsflor le 26 févr. 2011 21:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Je ne sais pas si ton sujet est essentiellement "SWM" mais je continue sur ta lancée FCAUV.

La swm de Gritti en 1982, je crois.
Bras oscillant droit, plastiques type tf3 mais cadre de la S1 apparemment (amortisseur central), pot démontable.
A mon avis, ils ont supprimé les amortisseurs de transmission. Le garde boue avant n'est plus typé "swm".
Quand je regarde des photos des SWM d'usine, on se rend compte qu'il y a très peu ou pas de différences par rapport aux motos que l'on trouvaient en concession.
Sans doute une préparation moteur, des suspensions différentes mais quoi encore?

La swm de Gritti en 1982, je crois.
Bras oscillant droit, plastiques type tf3 mais cadre de la S1 apparemment (amortisseur central), pot démontable.
A mon avis, ils ont supprimé les amortisseurs de transmission. Le garde boue avant n'est plus typé "swm".
Quand je regarde des photos des SWM d'usine, on se rend compte qu'il y a très peu ou pas de différences par rapport aux motos que l'on trouvaient en concession.
Sans doute une préparation moteur, des suspensions différentes mais quoi encore?
Modifié en dernier par jmsflor le 26 févr. 2011 21:31, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3301
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
tres belle moto :clin:
pour les amortisseurs , effectivement cela parait etre des AG4 ou peut etre des MX 580

AG4

MX 580
Ils sont tres semblables :hein:
pour les caches , les pressions servent a tenir une piece de skai qui protege la boitier de filtre a air et le carburateur ( un peu a la maniere des ZUNDAPP)
quand a l'échappement ; je pense que ce que l'on prend pour une soudure serait plutot le fil de bougie
pour les amortisseurs , effectivement cela parait etre des AG4 ou peut etre des MX 580

AG4

MX 580
Ils sont tres semblables :hein:
pour les caches , les pressions servent a tenir une piece de skai qui protege la boitier de filtre a air et le carburateur ( un peu a la maniere des ZUNDAPP)
quand a l'échappement ; je pense que ce que l'on prend pour une soudure serait plutot le fil de bougie

Modifié en dernier par gérard DELON le 26 févr. 2011 17:36, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
La fourche est différente (on dirait une marzo de KTM).
Les ammortisseurs semblent être des marzo AG4.
Caches latéraux spéciaux clipsés ou rivetés ?
Réservoir Alu.
Pédale de frein ajourée.
Le pot semble être coupé par le milieu ? et j'ai déjà vu ça sur une copie de machine d'usine (je vais retrouver la photo).
Maintenant je laisse la main aux experts...... ;/
Les ammortisseurs semblent être des marzo AG4.
Caches latéraux spéciaux clipsés ou rivetés ?
Réservoir Alu.
Pédale de frein ajourée.
Le pot semble être coupé par le milieu ? et j'ai déjà vu ça sur une copie de machine d'usine (je vais retrouver la photo).
Maintenant je laisse la main aux experts...... ;/
Modifié en dernier par FCAUV le 26 févr. 2011 09:48, modifié 1 fois.