SWM: motos d'usine//motos de série

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

et la S1 en 83, non ?

Image
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Salut FCAUV, je viens de relire les commentaires de cette photo (que je suis allé récupérer dans la poubelle!). En plus, c'est en néerlandais! :hein:
C'est bien un modèle expérimental d'SWM pour il maestro Gritti en 1982.
Malheureusement elle n'était pas top! :(
Cette année-là, Brissoni passait de Fantic à HVA.
Modifié en dernier par jmsflor le 26 févr. 2011 21:47, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Elle semble antérieure ta machine !
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

La TF3 est bien sortie en 82 ?

Image
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Je ne sais pas si ton sujet est essentiellement "SWM" mais je continue sur ta lancée FCAUV.


Image

La swm de Gritti en 1982, je crois.
Bras oscillant droit, plastiques type tf3 mais cadre de la S1 apparemment (amortisseur central), pot démontable.
A mon avis, ils ont supprimé les amortisseurs de transmission. Le garde boue avant n'est plus typé "swm".

Quand je regarde des photos des SWM d'usine, on se rend compte qu'il y a très peu ou pas de différences par rapport aux motos que l'on trouvaient en concession.
Sans doute une préparation moteur, des suspensions différentes mais quoi encore?
Modifié en dernier par jmsflor le 26 févr. 2011 21:31, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Vi bien vu le fil de bougie. :clin:
J'hésitai mais tes photos des amortos confiment mon opnion sur les AG4. ;/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3301
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

tres belle moto :clin:
pour les amortisseurs , effectivement cela parait etre des AG4 ou peut etre des MX 580

Image
AG4


Image
MX 580

Ils sont tres semblables :hein:

pour les caches , les pressions servent a tenir une piece de skai qui protege la boitier de filtre a air et le carburateur ( un peu a la maniere des ZUNDAPP)

quand a l'échappement ; je pense que ce que l'on prend pour une soudure serait plutot le fil de bougie :)
Modifié en dernier par gérard DELON le 26 févr. 2011 17:36, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

la copie de machine dont je vous parlais :

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

La fourche est différente (on dirait une marzo de KTM).
Les ammortisseurs semblent être des marzo AG4.
Caches latéraux spéciaux clipsés ou rivetés ?
Réservoir Alu.
Pédale de frein ajourée.
Le pot semble être coupé par le milieu ? et j'ai déjà vu ça sur une copie de machine d'usine (je vais retrouver la photo).

Maintenant je laisse la main aux experts...... ;/
Modifié en dernier par FCAUV le 26 févr. 2011 09:48, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Post comparatif entre les motos d'usine de nos champions et nos machines !

SWM 250 de Franco Gualdi / SWM RS250MC stock

Image

Image
Répondre