APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
- Le Ves
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Salut Laurent,
Merci pour tes réponses.
J'ai trouvé sur Internet un ressort de Yamaha qui pourrait convenir moyennant une petite adaptation.
http://www.125yamaha.com/php_creations/ ... cts_id=977
Je vais aller voir sur mes TY s'il y en a un.
...
Trouvé un ressort de TY175 dans mes pièces. Je regarde si je sais l'adapter.
Si c'est possible, les photos suivront.
Bonne nuit.
Merci pour tes réponses.
J'ai trouvé sur Internet un ressort de Yamaha qui pourrait convenir moyennant une petite adaptation.
http://www.125yamaha.com/php_creations/ ... cts_id=977
Je vais aller voir sur mes TY s'il y en a un.
...
Trouvé un ressort de TY175 dans mes pièces. Je regarde si je sais l'adapter.
Si c'est possible, les photos suivront.
Bonne nuit.
Modifié en dernier par Le Ves le 30 oct. 2011 22:30, modifié 1 fois.
Yves
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J'ai dit une bêtise. On peut evidemment placer le ressort sans démonter la tige donc laisse là donc en place.
J'ai fait microbillé les carters avec la tige en place No problem.
Par contre où trouver ce ressort?
J'avoue que je n'y avait pas fait attention. Je vais en rechercher un moi aussi. Le premier qui trouve prévient l'autre.
J'ai fait microbillé les carters avec la tige en place No problem.
Par contre où trouver ce ressort?
J'avoue que je n'y avait pas fait attention. Je vais en rechercher un moi aussi. Le premier qui trouve prévient l'autre.

Laurent
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- Squadriste Expert
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Salut Yves,
Je te fais part de mon expérience:
1. Moi même je n'avais pas de ressort au levier d'embrayage. Il doit être normalement présent vu l'éclaté de l'embrayage que je possède.
Mais voilà pour le replacer voir réponse 2.
2. Impossible d'enlever cette satanée tige. :quoi: Ce ne parait pas nécessaire sauf s'il on veut replacer le fameux ressort....
3. J'ai acheté un nouveau câble d'embrayage par l'intermédiaire du SRCF.
4. Je suis en contact en ce moment avec only racing qui possède deux jeux différents de disques. Le set comprenant 7 disques avec des disques garnis de 2.8 mm (pas trop loin des notres) est dispo. Je viens d'envoyer à l'instant la photo de nos disques pour être sûr que ce sont les bons. Je te tiens au courant :clin:
Eclaté de l'embrayage

A+
Je te fais part de mon expérience:
1. Moi même je n'avais pas de ressort au levier d'embrayage. Il doit être normalement présent vu l'éclaté de l'embrayage que je possède.
Mais voilà pour le replacer voir réponse 2.
2. Impossible d'enlever cette satanée tige. :quoi: Ce ne parait pas nécessaire sauf s'il on veut replacer le fameux ressort....
3. J'ai acheté un nouveau câble d'embrayage par l'intermédiaire du SRCF.
4. Je suis en contact en ce moment avec only racing qui possède deux jeux différents de disques. Le set comprenant 7 disques avec des disques garnis de 2.8 mm (pas trop loin des notres) est dispo. Je viens d'envoyer à l'instant la photo de nos disques pour être sûr que ce sont les bons. Je te tiens au courant :clin:
Eclaté de l'embrayage
A+
Laurent
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Sur ma 250 RC 1980, c'est un multidisque à bain d'huile, changement en 79-->80 ?gitane-mais a écrit :Embrayage à carter sec ? ? ?
doc ici : http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=646
Modifié en dernier par JPC le 04 oct. 2011 13:22, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Bonsoir,
Le nettoyage de l'embrayage se poursuit.
J'ai quelques questions pour les spécialistes du Moteur HIRO:
1. Savez-vous où je pourrais trouver le ressort de rappel qui se monte sur l'axe du levier d'embrayage (sur le carter gauche)? Apparemment il en faut un. Moi je ne l'ai plus.
2. Après avoir dévissé et enlevé la vis de retenue de l'axe d'embrayage, je n'arrive pas à l'extraire du carter. Y a t'il une astuce?
3. Je pense pouvoir récupérer la gaine du câble d'embrayage avec son embout spécial qui s'emboîte sur le carter d'allumage. Si non, savez vous où se le procurer? Le câble lui est à remplacer.
4. Est-il aussi possible de se procurer de nouveaux disques garnis?
Voilà pour mon lot de questions de cette soirée.
Merci pour vos réponses.
Le nettoyage de l'embrayage se poursuit.
J'ai quelques questions pour les spécialistes du Moteur HIRO:
1. Savez-vous où je pourrais trouver le ressort de rappel qui se monte sur l'axe du levier d'embrayage (sur le carter gauche)? Apparemment il en faut un. Moi je ne l'ai plus.
2. Après avoir dévissé et enlevé la vis de retenue de l'axe d'embrayage, je n'arrive pas à l'extraire du carter. Y a t'il une astuce?
3. Je pense pouvoir récupérer la gaine du câble d'embrayage avec son embout spécial qui s'emboîte sur le carter d'allumage. Si non, savez vous où se le procurer? Le câble lui est à remplacer.
4. Est-il aussi possible de se procurer de nouveaux disques garnis?
Voilà pour mon lot de questions de cette soirée.
Merci pour vos réponses.
Yves
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bravo et merci de prendre le temps d'alimenter ton sujets comme cela 
si tu parles de nettoyer les garnitures , l'acétone oui mais vu leur grand age , je pense que du neuf serait raisonnable voir plus que conseillé !
edit : aucune étanchéité sur cet embrayage ? ( c'est une question de novice , rien d'autre )

si tu parles de nettoyer les garnitures , l'acétone oui mais vu leur grand age , je pense que du neuf serait raisonnable voir plus que conseillé !
edit : aucune étanchéité sur cet embrayage ? ( c'est une question de novice , rien d'autre )
Modifié en dernier par mikalet64 le 30 sept. 2011 22:41, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Bonsoir,
Ca y est l'embrayage à sec HIRO 250 est sorti.
Pour le carter, j'ai utilisé le tournevis à chocs.

Je vous présente les différentes "couches":







Le disque extérieur lisse en place

Le disque extérieur lisse extrait (épaisseur = mm)

Le disque 1 garni en place

Le disque 1 garni extrait (épaisseur =2,62 mm) et le 2 lisse en place

Le disque 2 lisse extrait (épaisseur = 1,50 mm) et le 3 garni en place

Le disque 3 garni extrait (épaisseur = 2,60 mm) et le 4 lisse en place

Le disque 4 lisse extrait (épaisseur = mm) et le 5 garni en place

Le disque 5 garni extrait (épaisseur = mm) et le 6 lisse en place

Le disque 6 lisse extrait (épaisseur = mm) et le 7 garni en place

Le disque 7 garni (épaisseur = mm) et le disque 8 lisse extrait et le fond de cloche lisse en place

Le fond de cloche lisse en place

Demain je nettoie le tout et je mesure les épaisseurs pour Laurent et les comparer à celles de JPC.
Ensuite je termine la plaque pour compresser le "ressort" pour le remontage
Avez-vous des conseils pour le nettoyage: acétone et papier de verre très fin?????
____________________________
Mots clefs pour recherche:
Embrayage sec HIRO - Aprilia 250
____________________________
Ca y est l'embrayage à sec HIRO 250 est sorti.
Pour le carter, j'ai utilisé le tournevis à chocs.
Je vous présente les différentes "couches":
Le disque extérieur lisse en place
Le disque extérieur lisse extrait (épaisseur = mm)
Le disque 1 garni en place
Le disque 1 garni extrait (épaisseur =2,62 mm) et le 2 lisse en place
Le disque 2 lisse extrait (épaisseur = 1,50 mm) et le 3 garni en place
Le disque 3 garni extrait (épaisseur = 2,60 mm) et le 4 lisse en place
Le disque 4 lisse extrait (épaisseur = mm) et le 5 garni en place
Le disque 5 garni extrait (épaisseur = mm) et le 6 lisse en place
Le disque 6 lisse extrait (épaisseur = mm) et le 7 garni en place
Le disque 7 garni (épaisseur = mm) et le disque 8 lisse extrait et le fond de cloche lisse en place
Le fond de cloche lisse en place
Demain je nettoie le tout et je mesure les épaisseurs pour Laurent et les comparer à celles de JPC.
Ensuite je termine la plaque pour compresser le "ressort" pour le remontage
Avez-vous des conseils pour le nettoyage: acétone et papier de verre très fin?????
____________________________
Mots clefs pour recherche:
Embrayage sec HIRO - Aprilia 250
____________________________
Modifié en dernier par Le Ves le 17 oct. 2011 22:35, modifié 1 fois.
Yves
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Bonsoir,
Je n'ai pas encore démonter le carter d'embrayage ( ce sera pour le WE prochain) et je viens de récupérer un morceau d'Alu de 4 mm d'épaisseur pour me confectionner le presse ressort.
En attendant le démontage, pourriez-vous me donner les 3 diamètres suivants:
- du trou intérieur
- de la circonférence sur la quelle il y a les 6 trous des vis de la cloche
- diamètre extérieur
Merci
Je n'ai pas encore démonter le carter d'embrayage ( ce sera pour le WE prochain) et je viens de récupérer un morceau d'Alu de 4 mm d'épaisseur pour me confectionner le presse ressort.
En attendant le démontage, pourriez-vous me donner les 3 diamètres suivants:
- du trou intérieur
- de la circonférence sur la quelle il y a les 6 trous des vis de la cloche
- diamètre extérieur
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 22 oct. 2011 22:49, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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- Contact :
On a effectivement fait refabriquer un outil pour l'embrayage.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Le Ves
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- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Bonsoir,
L'embrayage est au programme des prochains jours.
Je vais rechercher tous les posts sur l'outillage sur mesure pour remonter celui-ci.
OK, j'ai déjà retrouvé celui de JPC avec cette photo:

et celui de Thierry http://www.srcf.fr/forum/t2154-Remontage-embrayage.html
Si vous êtes passés par là et avez d'autres astuces et les dimensions de la grande flasque qui comprime le ressort, faites les moi connaitre. Sinon, je prendrai les mesures au démontage.
A+
L'embrayage est au programme des prochains jours.
Je vais rechercher tous les posts sur l'outillage sur mesure pour remonter celui-ci.
OK, j'ai déjà retrouvé celui de JPC avec cette photo:

et celui de Thierry http://www.srcf.fr/forum/t2154-Remontage-embrayage.html
Si vous êtes passés par là et avez d'autres astuces et les dimensions de la grande flasque qui comprime le ressort, faites les moi connaitre. Sinon, je prendrai les mesures au démontage.
A+
Modifié en dernier par Le Ves le 26 sept. 2011 21:55, modifié 1 fois.
Yves
- THIERRY
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Oui, c'est sympa de voir de nouveau craquer une moto après de si longues années, c'est sympa d'avoir mis en ligne le film!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
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Félicitations, Yves.
Bon il te reste encore un peu de travail, et je sais de quoi je parle.

La mienne craquait pas mal aussi, il y a un peu plus d'un an mais au démontage des surprises peuvent survenir. Je te souhaite que tout se passe bien et j'ai hate de voir toutes les étapes de te rénovation pour obtenir une aprilia sortie de l'usine.
Bon courage.
Laurent
Bon il te reste encore un peu de travail, et je sais de quoi je parle.



La mienne craquait pas mal aussi, il y a un peu plus d'un an mais au démontage des surprises peuvent survenir. Je te souhaite que tout se passe bien et j'ai hate de voir toutes les étapes de te rénovation pour obtenir une aprilia sortie de l'usine.
Bon courage.
Laurent
Laurent
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Super, bravo elle pète bien cette Aprilia. Finalement j'aime bien les italiennes trentenaires.
J'aimerais bien me faire une 250 après les travaux en cours
Cela a du être gratifiant de la faire craquer après tout ça
Le temps, l'eau etc........
Maintenant y a plus qu'a ;/
bonne continuation.
Pour les voisins,
quelques fois c'est dur, mais bon faut bien faire des essais :hehe:
J'aimerais bien me faire une 250 après les travaux en cours

Cela a du être gratifiant de la faire craquer après tout ça

Maintenant y a plus qu'a ;/
bonne continuation.
Pour les voisins,

Modifié en dernier par gedeon34 le 23 sept. 2011 06:43, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
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