après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

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Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

merci pour vos encouragements :)
bon, bin si le cylindre est sauvable, c'est deja une bonne chose :)
je sais ou va passé la paye de l'été ;/
si j'ai bien compris, l’alésage sera inchangé ?

https://www.revaltec.com/tarif-public-2018/

https://www.ebay.fr/itm/BIELLE-ORIGINAL ... SwWv5aO9JT

https://www.ebay.fr/itm/Vertex-Kolben-5 ... SwSrNZ7N9L


250 € de traitement + 85 € de soudure + 20 € d'envoi + 180 € de bielle + 119 € de ré-embiellage + 125 € de piston total 779 € :quoi:

ou alors, il y a ca pour l'embiellage mais comment avoir la certitude qu'il ai était reconditionné ? et pourquoi est il vendu le prix d'une bielle ? que me conseillez vous ? :

https://www.ebay.fr/itm/VILEBREQUIN-Rot ... SwpDdVG8Wh

Merci
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Courage Joseph, c'est le métier qui rentre....ca marche pas à tous les coups. :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si c'est fermé chez Revaltec, tu peux essayer Airsal, ils font ça très bien également.
strong
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Message par strong »

Un poumon avec une rayure ce n'est pas bon signe quand même :o

courage Joseph, le cas du patient n'est pas désespéré et c'est réparable mais ça va couter qqs euros :mad:
c'est sur entre l'embiellage (Chez Toolmuch ils ont ce qu'il faut téléphone leur ) et la soudure+ réalésage ce n'est pas donné.

ça m'est arrivé sur une 125 kx et il fallait renikasilé après soudure. Revaltec fait ça très bien mais gaffe car au mois d'Août ils sont peut être fermés.

après tu aura un bon moteur. J'en profiterais pour revoir la boite si rien n'a bougé (fourchette tordue..)

courage elle va de nouveau respirer ;)
monno
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Message par monno »

Vu l'poumon que c'était ;/
Ce sera pas pire avec une rayure ;)
papy thumper
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Message par papy thumper »

Salut Joseph.
La situation est grave mais pas désespérée.
Lorsque j'ai démonté mon 125 Tm quasi épave, il manquait des bouts de lumières de plusieurs mm.
Chez Revaltec ils peuvent recharger à la soudure, renickasiler et rectifier. Alors je ne pense pas que ton cylindre soit mort, j'ai vu récupérer bien pire. La il ne s'agit que d'une rayure, même un peu profonde, ils savent bien faire t'inquiète !!

Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 10 juil. 2018 23:13, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
joseph
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Message par joseph »

Bonjour à tous,
toutes ces pièces ne vont pas me servir à grand chose si la moto ne roule pas :rolleyes:
je croyais avoir tout bien fait, une réfection moteur parfaite :/ j'ai fais l'erreur d'estimer que l'embiellage était en tbe (j'ai remonter l'embiellage de kart qui est le même qu'un 127 ordinaire (donc plus d’inertie que celui d’origine)), aucun jeux à la tète de bielle, un embiellage comme neuf ! :D après quelques essais, surtout moteur chaud, je me métais à entendre un bruit mécanique, un bruit de frottement de ferraille, plus le moteur chauffait, plus le bruit était fort; ça me donnais vraiment l'impression que ce bruit venait du volent magnétique qui frottait sur son stator,en plus, le volant était bouillant j'ai démonté, il y avait de très légères traces de frottement mais rien qui justifie ce bruit j'ai donc remonté, le bruit était nettement moin fort jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement, et hier soir, après inauguration du câble d'embrayage (que, au passage, j'ai reçu dans les plus bref délai ), moteur tout juste chaud, pas de bruits alarmant, la roue arrière se bloque en début de montée alors que j'ouvrai les gaz, j'ai cru avoir serré, kick complètement bloqué, je suis donc rentré à la poussette jusqu'à chez mois.

Aujourd'hui, démontage pour constater l’ampleur des dégâts, il s'agit de la cage à aiguille de tète de bielle qui était en miettes, une aiguille est remonté par la lumière et après avoir tordu l’électrode de la bougie, s'est mise entre la chemise et le piston et la... les photos, malgré leur nettetés parlent d'elles même ;/

Image

Image

c'est en forgeant qu'on deviens forgeron mais à quel prix... :rolleyes:

Sur la partie haute du cylindre, la rayure est vraiment profonde, ca a traversé le revêtement du cylindre, on vois l'aluminium, la balafre fait plus d'1mm, pensez vous qu'il soit possible d'y mettre un nouveau revêtement ?
si non, strong, à tu toujours le cylindre des photos que tu avait posté ?
Merci :)
joseph
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Message par joseph »

bin merci pour toutes ces adresses, c'est bon à savoir, je ne les connaissais pas toutes, j'ai commander chez enduro vintage, d'autre part, merci à strong au passage, je devrai recevoir dans les semaines qui suivent le silencieux sem alu à 2 sorties d’origine, 2 ouïes de radiateur neuves et un patin et guide de chaines neufs en rab :)
Modifié en dernier par joseph le 06 juil. 2018 22:44, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

lpz a écrit :Avant je vous aurais volontiers indiqué andré Oger ,mais il me semble bien qu'il a cessé toutes activités ou revendue son affaire .....me demande si ce n'est pas eddy twinschock qui a repris ,tout cela a mettre au conditionel .....
Il me semble qu'il a conservé un site. Tout terrain quekchose, mais ce n'est plus la vitrine rotaxsales.


Trouvé

http://www.ttclassic.be



DD Horwald est très bien.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 juil. 2018 21:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
lpz
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Message par lpz »

Avant je vous aurais volontiers indiqué andré Oger ,mais il me semble bien qu'il a cessé toutes activités ou revendue son affaire .....me demande si ce n'est pas eddy twinschock qui a repris ,tout cela a mettre au conditionel .....
force et honneur !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

DD ou enduroklassiker à peut être en stock, il ne fait pas que KTM. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Moto Swm, Martin ou Dagraracing ou ID VINTAGE?
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Message par monno »

Trou de cul de Salopiot ;)
joseph
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Message par joseph »

merci pour les adresses, une des rares pièce de dispo chez enduro vintage :lol: :rolleyes:
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