Bonjour à tous,
toutes ces pièces ne vont pas me servir à grand chose si la moto ne roule pas :rolleyes:
je croyais avoir tout bien fait, une réfection moteur parfaite :/ j'ai fais l'erreur d'estimer que l'embiellage était en tbe (j'ai remonter l'embiellage de kart qui est le même qu'un 127 ordinaire (donc plus d’inertie que celui d’origine)), aucun jeux à la tète de bielle, un embiellage comme neuf !

après quelques essais, surtout moteur chaud, je me métais à entendre un bruit mécanique, un bruit de frottement de ferraille, plus le moteur chauffait, plus le bruit était fort; ça me donnais vraiment l'impression que ce bruit venait du volent magnétique qui frottait sur son stator,en plus, le volant était bouillant j'ai démonté, il y avait de très légères traces de frottement mais rien qui justifie ce bruit j'ai donc remonté, le bruit était nettement moin fort jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement, et hier soir, après inauguration du câble d'embrayage (que, au passage, j'ai reçu dans les plus bref délai ), moteur tout juste chaud, pas de bruits alarmant, la roue arrière se bloque en début de montée alors que j'ouvrai les gaz, j'ai cru avoir serré, kick complètement bloqué, je suis donc rentré à la poussette jusqu'à chez mois.
Aujourd'hui, démontage pour constater l’ampleur des dégâts, il s'agit de la cage à aiguille de tète de bielle qui était en miettes, une aiguille est remonté par la lumière et après avoir tordu l’électrode de la bougie, s'est mise entre la chemise et le piston et la... les photos, malgré leur nettetés parlent d'elles même ;/
c'est en forgeant qu'on deviens forgeron mais à quel prix... :rolleyes:
Sur la partie haute du cylindre, la rayure est vraiment profonde, ca a traversé le revêtement du cylindre, on vois l'aluminium, la balafre fait plus d'1mm, pensez vous qu'il soit possible d'y mettre un nouveau revêtement ?
si non, strong, à tu toujours le cylindre des photos que tu avait posté ?
Merci
